Les discussions

Lycéenne majeure besoin de logement

Bonjour, Ma mère a déménagé dans une autre région durant les vacances, j’ai 18 ans et j’ai retapé ma terminale. Ayant des problèmes de santé je veux...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Gaston

Msa

Bonjour, je voudrais savoir je connais quelqu'un qui touche ses allocations familiales par la msa depuis le mois décembre elle héberge quelqu'un qui ...

zoulou33

Carte prepayé

Bonjour, je suis convoqué à un contrôle CAF ou on me demande mes 4 derniers relevé de compte bancaire. Hors, sur un des relevés, j'ai viré 400 euro...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jenpeplu

Communication avec mère

une personne que je connais à 18ans et vis chez sa mère, et les 2 ne s'entendent plus du tout. Alors elle souhaite partir mais elle ne sait pas qu'ell...

Pierrecastor

Carrière

Bonjour, apres decès de mon conjoint J'ai demandè a cnav le relevé de carriére de mon conjoint ,ce dernier m'informe que les renseignements qu'il disp...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
KhadijaMEZZI

Séparation, 6 enfants, aides ?

Bonjour, Bonjour je vient de me sépare de mr j ai 6 enfants et je suis en congés parental à quel droit je vais avoir merci pour celle qui m aideron...

Gaston

Pension

Bonjour, Ma fille viens d avoir 19 ans et diabétique depuis 2013. A ce jour là Mdph ne lui paie pas sa pension . Faut il un âge légal pour toucher...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Loli48

Tarif cantine

Bonjour, Ma fille a sa fille en primaire en garde alternée et pour le calcul de la cantine, on lui demande l'avis d'imposition d'il y a deux ans et...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Deaver

Montant de la prime d activite

Je suis en cdi depuis le 21 aout 2018 a plein temps paye au smic Auparavant en Ass Quel sera le montant de la prime d activite D avance merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
PA486

Complement de loyer impayer

Bonjour, Suite au impayer irregulier de mon locataire etant de mauvaise fois et cooahabitant avec un colocataire qu y s averait etre etroitement com...

Deaver

Régularisation rsa et questions

Bonjour, Je suis au RSA depuis un peu moins de 2 ans, et ai toujours déclaré tous mes revenus, sauf quelques centaines d'euros reçus en espèces et...

jenpeplu

Cumul ass + prime activite + travail en cesu

Bonjour, Peux t on demander la prime d activité, en plus de l ass, quand on dégage un salaire 500€ par mois en cesu? Merci de vôtre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Lola.

Saisie sur salaire suite à une conciliation

Bonjour, Ayant reçu un trop perçu d'un montant de 2615 euros par la caf je me dois aujourd'hui de rembourser 50euros par mois suite à une audience d...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Marjorie

Pension réversion

Bonsoir, Ma mère est veuve depuis le mois de novembre 2006 elle était mariée et depuis ce mois elle ne touche plus rien. Que dois faire pour savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Gaston

Ai je droit a la prime d'activite ?

Bonjour, Je suis francaise et mariée à un marocain et cela fait un an et demi que mon mari est venu en France. Il a une carte de séjour de deux a...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Loli48

Retard de demande bourse

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu encore faire une demande de bourses pour mon fils car je savait pas qu'il faillait le faire nous méme rentr...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Seconde

Droit de la caf

Bonjour, je suis actuellement à 6 mois de grossesse je ne travail pas je suis une maman seule vivant chez mes parents et j’aimerais savoir si c’était ...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Megane_59

Accident de la circulation (rqth ) martinique

Bonjour* A l'issue d'un accident de la circulation j'ai été reconnue handicapée (taux IPP entre 50 et 80 %) est-ce que je peux prétendre à une rent...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
zoulou33

Le refus de l'aah

Bonjour , On m'a toujours refusé AAH sans contrôler par Médecin , ça fait deuxième fois déjà . Ils ont dit moins 50% , je ne sais quoi faire . Pour...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Tuyet

Taxe d'hatitation 2018

je viens d'avoir les impôts concernant la taxe d'habitation 2018, ils n'ont aucune information sur le "coup de pouce" annoncé par Mr MACRON pour ceux ...

gitane2229

Aide pour l allocation logement

bonjour j ai acheté une maison en decembre 2017 je suis proprietaire ai je droit a l apl je suis en interim je percois entre 1500 et 1700 e conges pay...

Loli48

Prestation caf

Bonsoir Je souhaiterai savoir quelles sont les prestation caf qu il faut declarer pour la prime d activite ?? Merci

Loli48

Asf non persu

Bonjour, Voilà je viens a vous pour savoir si une personne a été dans ma situation et peut me donner des réponses voilà plus de 2 ans que je ne perç...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Miou

Réforme calcul aide au logement

est ce que la réforme concernant le calcul de l'aide au logement (on ne prend plus deux ans en arrière, mais sur l'année en cours) est mise en pratiqu...

Loli48

Enfant détaché fiscalement

Si un enfant étudiant de 20 ans est détaché fiscalement de ses parents et se déclare seul, pourquoi doit-on noter les revenus des parents lors de la ...

Ysabe_l

Obtenir le rsa

Bonjour, Je me suis séparé depuis le 12/10/2017 et je ne pas demander rsa je n’est jamais travaillé peut temp toucher le retard ???

Non

Aide à domicile et pas d'imposition sur le revenu

Bonjour, J'ai une tante qui a une tres petite retraite et donc elle n'est pas imposée. Elle voudrait une aide à domicile quelques heures par semaine...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
CR64RS

Démission pour suivre mon concubin

Bonjour, Suite au déménagement de mon conjoint qui a démarre un nouvel emploi dans la région Bretagne​ Je souhaiterais démissionné d'un CDI . To...

Gaston

Logement

Bonjour, J'ai actuellement 21ans je vie dans un petit village ou tout a fermée et pas de permis ,j'aimerai aller en ville pour du travail et trouver...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jack

Cumul des pensions

Bonjour la Caf vient d accorder a ma compagne l AAH (237e). Elle perçoit déjà une ARE d environ 430e, une pension d invalidé catégorie 2 d environ ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
momo

Aides diverses

Bonjour je vie seul avec mon fils de 7 ans ; ais je le droit à des aides? SVP MERCI

Gaston

Transférer de l'argent sur son livret a, problème?

Bonjour, Ma situation est la suivante, Je touche l'ASPA depuis maintenant plus d'un an, à l'époque j'avais eu droit à un rappel dont il me res...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
JasmineR75

Demande bourse adresse

bonsoir serait possible avoir adresse bourse pas code pour faire part internet

Deaver

Aide rsa ou autre.

Mon mari touche 3500€ par mois et moi je n'ai aucun revenu mon mari garde son argent pour lui mon à ont des comptes séparé et 2 enfants dont je dois m...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Deaver

Rattachement fiscal aux parents

Bonjour je viens d'emménager seule pour la première fois à bordeaux pour mes études, j'ai fait ma demande d'allocations qui prévoyait 171€ d'aide et j...

carolink

Justificatif

Bonjour, Suite à une demande d'aide auprès de mon C.E j'ai besoin de fournir un justificatif stipulant que je n'ai eu recours au FSL. Commen...

Gaston

Refus allocation de rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courriel de la CAF répondant à ma relance d'Allocation de Rentrée Scolaire. Elle m'informe que je ne peux pas bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Bb

Aide aux logements

Bonjour, j'suis une célibataire de deux enfants sans pension alimentaire .si je loue une maison individuelle charge compris j'aurais drois à co...

GKLONE

Renseignements

j ai rdv avec la caf des demain ,quels papiers dois je fournir pour la demande deprime d activite

PA486

Fraude

Bonjour, voila la caf ma controle en 2012 il mon statue 8 mois apres suspicion de fraude et la en avril la caf ressort mon dossier et me met en frau...

vincent_d

Futur papa

Bonjour, Voilà ma copine att mon fils et je voudrai savoir si on peux verser deux versements en même temps par ex on touche 780 la diviser en deux

vincent_d

Prime d'activité

Bonjour, Ma fille vit avec moi. Elle a droit à la prime d'activité. J'ai un salaire inférieur au sien, j'ai donc effectué une demande de prime d'act...

PA486

Questions dossier aah

Résolu

Bonjour, j aimerais juste savoir si possible Quelle sont les délais de traitement d un dossiers AAH en général je vois sur mon espace caf que il bi...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Montant rsa

Bonjour je voulais savoir je perçois 510 e de rsa avec 2 enfant à charge alors que je vient de voir ici sur le site que le Montant que je perçoit et p...

Ysabe_l

Aides au logement

bonjour. Quand un couple ayant travaillé plusieurs années à l'étranger revient en France pour se loger . Pas simple: sans justificatifs administratif...

dna.factory

Rsa et pension

Bonjour Cette année pour la première fois j'ai déclaré un montant forfaitaire de pension (3345 euros) car j'héberge mon fils qui est au RSA socle ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Non

Allocations

Bonjour, Mon premier enfant vit avec moi après avoir vécu quelques mois chez son père Mais ce dernier continue à percevoir la CAF de notre premi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Milkata

Rentré escolaire

Bonjour je dépasse la rentre scolaire de 2000euro est que j'aurais pas droit à une prime réduite pour rentre escolaire

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Loli48

Prime d activite

bjr simplement pour vous demander si j ai droit a la prime d activite sachant que je travail pour 352 euros par mois .et mon mari a la retraite 728 eu...

PA486

Aide et handicape

Bonjour, je vous contacte pour savoir si on pourrais me renseigner mon compagnon avait droit jusqu a maintenant AAH suite a sa maladie il est rec...

zoulou33
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 45 443