Retard mutation dossier MSA

Signaler
-
Messages postés
11896
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
Bonjour,

J'écris ce message pour vous faire part d'un problème récurrent avec la MSA : la gestion et le délai de traitement de leur dossiers

Ayant mis un terme a un contrat agricole pour raison de santé, j'étais inscrit a la MSA de Bourgogne, avec les droits RSA qui vont avec

J'ai depuis lors déménagé en Loire Atlantique, et ai demandé la mutation de mon dossier le 1er juillet de cette année, et depuis lors, aucune nouvelles, ou plutôt si, la MSA de Bourgogne m'indique que mon dossier a été muté le 7 juillet vers la MSA de Loire Atlantique tout en m'indiquant que je suis désormais affilié a cette caisse.

Et depuis lors, aucune réponse, j'appelle la MSA de Loire Atlantique et m'indique que je suis inconnu chez eux. Impossible d'obtenir un rdv (car tout se fait par internet), inutilité de leur personnel avérée !!!!

On arrive début août, et les factures s'accumulent dangereusement, de plus, n'ayant rien pour vivre, cela devient vraiment insupportable

J'apprends par ailleurs, que, quelque soit le dossier, il est envoyé par courrier, une aberration au 21eme siècle >< >< !!!

Des lundi, je vais me rendre dans leur bureaux et faire un scandale a propos de leur gestion (inadmissible) de nos dossiers !!!

Par ailleurs, il apparaît que je ne peux plus me connecter à mon espace privé (Loire Atlantique) mais seulement a celui de la Bourgogne ...

Donc si un employé voit ce message, merci de le remonter a votre directeur de caisse et de vous sortir les doigts du cul !!!!

Merci bien

1 réponse

Messages postés
2182
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
680
Bonjour en 23 jours aucune chance que cela soit traiter. C est plus de l ordre de deux trois mois en général voir plus suivant les departements
En fait, chacun se renvoient la balle, l'un me dit deux semaines, l'autre trois, mais vraiment rien de concret
Comme tout le monde, j'ai des factures en retard et qui s'accumulent, donc je me pose vraiment la question sur leurs compétences >< ><
> Mehdi44
Bonjour,

Si vous vous rendez sur place avec cette attitude, cela risque de poser problème.
Le fait est que la MSA traite ses dossiers en format papier et que leurs délais de traitement sont de plusieurs mois, autrement dit, rien à voir avec les compétences de ces agents.

De plus, vous n'obtiendrez jamais un rendez-vous avec le directeur.

Cdt
Messages postés
11896
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
5 446 > Lola
Bonjour,

Surtout que les grincheux insultants voient parfois leur dossier se faire remettre en bas de la pile, ou se perdre "malencontreusement". Un ancien employeur donnait pour consigne de ne pas traiter les demandes des clients impolis. Au moins cela faisait le ménage, on avait le bonheur de perdre ses clients pour les redonner à la concurrence.
Au 21e siècle, on a en marre des égoïstes qui ne pensent qu'à eux, sans qu'ils puissent imaginer qu'il y a 50 personnes exactement dans le même cas, qui eux attendent patiemment, sans faire perdre du temps en oppressant les agents et donc ralentir leur travail.
Le temps du papier a l'avantage de n'avoir aucun impact sur la continuité de service en cas de panne informatique (réseau, piratage, électricité, formation,...). On sait quand on commence un dossier, on sait quand on le termine. Avec électronique, en cas de panne, on peut attendre des heures voir des jours à se tourner les pouces (et c'est du vécu malheureusement).

CB
Dossier à la une