Residence universitaire : non ré-admission

jeans-bautiste -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après avoir payé le loyer de la résidence plusieurs mois en retard, j'ai reçu un courrier du crous m'indiquant que je n'étais pas ré-admis pour l'année suivante en chambre universitaire. Cela concerne-t-il seulement les résidence universitaires spécifiques ce crous/ce bailleur ou sur toute la France/plusieurs bailleurs? Y a-t-il quelque chose à faire ou n'ai-je plus le droit a un logement? Cela va-t-il me porter du tort dans mes locations futures?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Les CROUS sont régionaux, donc la décision ne peut pas dépasser la région.

Par ailleurs vous pouvez exercer des recours contre cette décision très injuste à mon sens. Cela est normalement détaillé sur le courrier que vous avez reçu.

Cordialement
1
jeans-bautiste

Bonjour, merci pour votre réponse. Les bailleurs des différentes régions sont donc indépendants ?

Si je fais un recours, la procédure risque de durer relativement longtemps n'est-ce pas?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Les bailleurs des différentes régions sont donc indépendants ? "

Si vous étiez dans une résidence CROUS, il y a un CROUS par région. Chaque CROUS est membre du CNOUS national.

"Si je fais un recours, la procédure risque de durer relativement longtemps n'est-ce pas?"
Recours gracieux plusieurs semaines, recours contentieux plusieurs mois.

Cordialement
1