Trop perçu CAF

Isa - Modifié le 29 mai 2020 à 17:09
 Lea - 24 juil. 2020 à 14:57
Bonjour,
Bonjour J'ai reçu une lettre février 2020 de la CAF qui me dit que j'ai reçu un trop-perçu en 5 fois 256 € par mois du mois d'avril 2017 exetera il me relance sans arrêt je m'en suis pas rendu compte car je ne regarde pas souvent mes comptes ont-ils le droit car les 2 ans ont dépassé et ils sont en tort merci pour réponse urgent car j'en ai marre d'être harcelé est-ce qu'il faut que je rembourse oui ou non si oui je rembourserai petit à petit je n'ai pas mis 1280 € à sortir d'un coup ils sont bien gentils mais ils atterrissent 2h après réponse urgente merci

3 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
29 mai 2020 à 16:07
bonjour,

un rdz pour comprendre quoi?
vous avez perçu de l'argent qui ne vous ai pas destiné et vous touchez habituellement rien de la CAF...
si on applique exactement la loi, vous êtes en tort car vous auriez dû le signaler pour vous couvrir.
je pense que la CAF va vous saisir ou déduire de vos prochaines prestations.

une personne de la caf s'est trompé, ça peut arriver à n'importe qui.

et non vous n'êtes pas dans votre droit
et perdez pas du temps à prendre rdz pour de l'argent que vous allez de toute façon devoir rembourser...
3
Bonjour Monsieur merci pour cette réponse je ne perçois rien de la CAF tout simplement peut-être avez-vous raison pour ce qui est que j'aurais dû m'en apercevoir avant mais comme je dis son message je ne regarde pas souvent mes comptes et pourquoi ne se sont-ils pas aperçu du premier versement il y a eu en tout 5 versements moi je ne l'ai pas fait car je travaille à la mairie j'ai pris des risques pendant le confinement j'ai travaillé tout le temps et un mois sans masque je sais que c'est pas une excuse si il faut rembourser je rembourserai mais pas tout d'un coup ils n'en n'ont pas donné cette somme entièrement d'un coup la personne aussi aurait dû s'en rende compte de suite qu'en pensez-vous il y a eu des erreurs des 2 côtés ce n'est pas plus moi la responsable que la personne qui m'a versé quand on verse 246 € par mois le premier mois la personne aurait dû s'en rendre compte autant que moi la différence c'est que il regarde souvent et moi malheureusement ce n'est pas mon cas cordialement
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389 > Regis
5 juin 2020 à 14:47
" je ne regarde pas souvent mes comptes " c'est "votre problème"...

les virements sont fait en automatique .. il y a une vérification seulement si il y a réclamation.

à mon avis, le bénéficiaire s'est rendu compte rapidement qu'il n'avait pas reçus son argent. mais les investigations de la CAF sont très longue.. surtout si dans le RIB il y avait qu'un chiffre de différence
0
Lea > vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022
24 juil. 2020 à 14:06
Ok merci beaucoup pour la réponse ne pas vous répondre avant s'il faut payer je paierai mais en plusieurs fois je suis très en colère et reçu une mise en demeure j'ai 1 mois pour payer depuis 10 jours je leur ai fait part de mon mécontentement par Internet directement à la CAF et leur dit que normalement ils ont 24 mois pour se manifester sinon soit disant c'est trop tard c'est ce que j'ai vu sur internet et ils m'ont envoyé une lettre 27 mois après après si je n'ai pas le choix je payerais mais en plusieurs fois je n'ai pas 1280 € à sortir en une fois moi j'ai touché 6 x / 246 merci as vous et à la CAF c'est impossible de les avoir vous avez beau téléphoner téléphoner vous attendez et vous payer pour rien en plus quand vous avez quelqu'un il vous demande votre numéro d'allocataire le problème c'est que j'en ai pas donc je ne comprends pas pourquoi cette somme a été divisée en 6 sur mon compte à 246 € par mois c'est sûr que si je l'avais vu avant je me serais manifester car ça ne m'arrange pas ils sont bien gentils la CAF mais ils font des erreurs et après c'est nous qu'on est puni bonne journée à vous monsieur cordialement
0
Lectoure > Lea
24 juil. 2020 à 14:34
"Cest nous quon est puni"

"C'est vous qu'on "devez vérifier vos comptes a chaque relevé!!!!!!!
0
Lea > Lectoure
24 juil. 2020 à 14:39
Bonjour je ne vous ai pas répondu à vous ce message ne vous était pas destiné il était destiné à Vincent ce n'est pas la peine de me faire cette réflexion depuis le début je l'ai dit pourquoi je n'avais pas regardé parce que je travaille beaucoup et je n'ai pas le temps de te regarder mes comptes et je fais confiance à ma banque je sais que j'ai tort mais je ne suis pas le seul à maintenant oublié moi la discussion que j'ai c'est pour Vincent et pas pour vous voilà je suis désolé je ne touche pas de l'argent gratuitement contrairement à d'autres moi je travaille et même pendant le confinement j'ai travaillé je suis à la mairie et je n'ai même pas eu de prime j'en ai rien à faire de la prime car je fais mon devoir de travail voilà merci bonne journée à vous cordialement
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
11 mars 2020 à 10:49
bonjour,

si vous avez toujours des aides CAF, les montants vont être déduit
1
Bonjour avez vous lu bien mon mess ce temps perçu et d ube autre pers je travaille et je ne suis pas as la Caf je ne me suis pas rendu compte qu'il m'avait versé avril mais juin juillet août soit 256 € par mois d'une allocataire de chez eux et il m'en la réclame maintenant en mars 2020 et j'ai vu que par rapport à la loi ils avaient 2 ans pour les récupérer qu'en pensez-vous que dois-je faire si je dois les rembourser il n'est pas question que je leur donne 1280 € d'un coup ils ont fait une erreur c'est leur problème je ne suis pas la cause merci pour réponse ça serait gentil de m'aider cordialement à vous
0
Merci non e ne reçoit rien de la Caf de deux sui ont fait une erreur. De toute façon il avait 24 mois pour ce manifeste et il se sont aperçus 32 mois après donc pour l onstant je refuse de rembourse et Somme de toute façon je ne les pas di oblige je payerai en plusieurs fois mais je pense être dans mon droit pourquoi ne se sont t il pas aperçus aux premiers versement ?de toute façon j atend une réponse car je veux un Rdv avec une pers pour comprendre cordialement
0
Oui j'ai oublié de vous dire aussi que je leur envoyer une lettre et j'ai demandé un rendez-vous avec la direction pour l'instant aucune réponse depuis 3 semaines sinon ce complet donc j'attends j'ai fait la démarche a eu de me donner un rendez-vous je ne peux pas faire mieux cordialement à vous et je n'ai jamais touché la CAF je suis une travailleuse je n'abuse pas de la France contrairement à d'autres qui touche et qui ne foutent rien
0