Colocation fratrie
Bergamote26-
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes fils seront en colocation en septembre.
L'un a 23 ans et entre en master 2, le second 18 en 1ière année de fac (le second encore à charge fiscalement et AF perçue). (la troisième est lyçéenne.
Ais-je le droit vis à vis de la CAF de mettre mon fils aîné comme locataire principal avec son frère comme occupant à titre gratuit ( ainsi je ne perdrai pas les allocations familiales) ?
Ou alors les deux sur le bail avec les deux qui percevraient des APL ? Je ne sais pas du tout, mais je souhaite faire les choses dans les règles.
Merci pour vos réponses.
Mes fils seront en colocation en septembre.
L'un a 23 ans et entre en master 2, le second 18 en 1ière année de fac (le second encore à charge fiscalement et AF perçue). (la troisième est lyçéenne.
Ais-je le droit vis à vis de la CAF de mettre mon fils aîné comme locataire principal avec son frère comme occupant à titre gratuit ( ainsi je ne perdrai pas les allocations familiales) ?
Ou alors les deux sur le bail avec les deux qui percevraient des APL ? Je ne sais pas du tout, mais je souhaite faire les choses dans les règles.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Apl colocation fratrie
- Simulation apl - Guide
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- Apl colocation - Forum CAF
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
- Rsa colocation - Forum RSA
il peut être rattaché fiscalement à ses parents sans pour autant être domicilié chez eux... ce qui serait de toute façon une fausse déclaration....
cdt.