Assistante sociale

MAUD - 22 juil. 2020 à 00:07
 M - 23 juil. 2020 à 11:01
Bonjour à tous,
Je suis en situation de handicap avec une pension d'invalidité. Je suis également au chômage avec des droits qui prennent fin mi-août.
Mon fils à également des problèmes de santé.
J'habite sur le Bassin d'Arcachon.
J'ai besoin de déménager pour me rapprocher de Bordeaux, pour que mon fils et moi-même puissent accéder à des soins corrects et de proximité.
J'ai demandé l'aide d'une assistante sociale du département, mais elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour m'aider. Je reste un peu surprise...
Pouvez vous me conseiller pour trouver une solution ? Comment puis-je rencontrer une autre assistante sociale qui voudra bien entendre mes difficultés ?
Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos idées

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
22 juil. 2020 à 23:31
Votre logement actuel répond pleinement à votre besoin ainsi qu'à votre état de santé ? (hors situation géographique bien sur)

J'ai trouvé ceci dans votre région :
https://www.bourselogementgironde.fr/

Cdt
1
Je vous remet u'e je suis déjà inscrite sur cette plate-forme.
Ma question était : comment puis je faire pour rencontrer une autre assistante sociale ?
Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
22 juil. 2020 à 00:09
Bonsoir,

Ou logez-vous actuellement ? Logement social ?

Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Oui, je suis déjà locataire d'un logement social.
J'ai fait une demande de mutation qui m'a été refusée. J'ai demandé à plusieurs reprises les raisons mais aucune réponse.
0
22 juil. 2020 à 16:31
D'accord.

"J'ai fait une demande de mutation qui m'a été refusée."

Quel motif aviez-vous indiqué svp pour justifier votre demande de mutation ?

Cdt
0
J'ai fait un courrier circonstancié où je parle de ma situation de santé + invalidité + chômage partiel qui se termine mi-août.
J'ai parlé de ma crainte d'être en difficulté de paiement de mes loyers à compter de mi-août.
J'ai parlé des problèmes de santé de mon fils (hemophilie + thrombopathie sévère +tdah) qui nécessite une prise en charge pluridisciplinaire sur Bordeaux (le réseau étant saturé sur le Bassin).
J'ai également joint trois certificats médicaux
0
J'oubliais, j'ai sollicité plusieurs conseillers du département ainsi qu'une élue à la mairie. Ces personnes ont écrit chez les bailleurs sociaux. Mais rien...
0
22 juil. 2020 à 22:20
Une demande de mutation c'est avant tout un dossier à déposer, + une lettre circonstanciée.

Avez-vous déjà déposé un dossier de mutation ?

Cordialement
0
Oui, biensur, ma lettre à été jointe au dossier fait par la responsable d'agence du bailleur social lors de sa vite à mon domicile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 juil. 2020 à 23:51
"Ma question était : comment puis je faire pour rencontrer une autre assistante sociale ? "

Elles sont sectorisées... donc vous n'en avez qu'une. Si vous trouvez moyen d'en voir une autre, notamment municipale (Bordeaux), pourquoi pas... mais elles ne peuvent rien faire pour votre demande. Ce n'est pas de ce côté que vous trouverez quelque chose.

Vous êtes logée, donc pas prioritaire... c'est pourquoi je cherche à déceler un autre motif à votre déménagement car le véritable ne sera pas reconnu.

Votre logement actuel répond pleinement à votre besoin ainsi qu'à votre état de santé ? (hors situation géographique bien sur)

Cdt
0
Merci pour la réponse concernant les assistantes sociales.
Le. Logement ne répond pas pleinement puisque nous avons besoin de l'accès aux soins, qui est quasi inexistant ici.
Et que bientôt je ne pourrai plus payer le loyer.
Merci
0
23 juil. 2020 à 10:57
"Et que bientôt je ne pourrai plus payer le loyer. "

Donc il vous en faudrait un moins cher. C'est un autre motif à la mutation.
0
C'est aussi ce que j'ai fait valoir dans mon courrier circonstancié
0