Aides financières au lycée

Jenni.123 - 23 juil. 2020 à 17:21
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 juil. 2020 à 18:24
Bonjour,

J’ai besoin d’aide. L’année prochaine je vais étudier dans un nouveau lycée (établissement privé). Jusqu’à présent, j’ai toujours effectué ma scolarité dans une école privée. Les frais de scolarité étaient selon le revenu. Et en plus de cela s’ajoute également la bourse de lycée et celle de mérite. Donc mais frais de scolarité ont toujours été entièrement couverts grâce aux aides financières. Mais maintenant, les choses se compliquent. Mon nouvel établissement ne propose pas les frais de scolarité selon le revenu. Ce sont des frais de scolarité fixes. Seulement la bourse peut m’aider. Mais le problème c’est que j’ai peur que même avec des aides financières, mes parents ne pourront pas tout payer. Car les frais de scolarité sont très élevés. Ils sont de 2000€ contre 800€ dans mon ancien établissement. Et en plus de cela peuvent s’ajouter d’autres coûts supplémentaires. Comme la cantine par exemple. Jusqu’à présent, dans mon nouvelle école, il y avait la possibilité d’apporter son propose déjeuner de chez soi et ne pas manger à la cantine. Mais il y a eu quelques malentendus, et à la rentrée ce ne sera peut-être plus possible. Du coup, je vais devoir manger à la cantine si c’est le cas et là encore des frais s’ajoutent.

Mon père a eu un accident de voiture récemment, il est actuellement en arrêt de travail. Il ne peut plus marcher correctement. Il ne pourra pas reprendre le travail cette année. Là encore les choses se compliquent.
De quelles aides financières puis-je bénéficier?
Existe-t-il une aide financière supplémentaire lorsque l’un des parents est victime d’un accident et ne peut plus travailler, ce qui donc se traduit par une baisse de revenus ?

J’ai contacté l’établissement mais tout le monde est en congé .

S’il vous plaît, aidez-moi !

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
23 juil. 2020 à 18:24
Bonsoir,

Est ce un établissement privé sous contrat ?

Si oui, je vous invite à lire ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1025

Concernant votre papa en arrêt de travail, il faut qu'il voit sa convention collective selon son ancienneté pour savoir si il peut bénéficier d'un complément aux ijss par son employeur ou par la prévoyance collective si il y en a une dans l'entreprise (selon les conditions et garanties prévues au contrat).

Cdt
0