Les discussions

Placer de l’argent non déclaré sur compte en ligne

Bonjour à tout le monde. J’ai une question. Je suis depuis quelques mois au RSA ayant eu un enfant. Je suis retournée chez ma maman comme le papa ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
zachuka

Demande de bourse étudiant tardive

Bonjour Maman d un enfant de 18 ans et effectuant en septembre une prépa math sup dans un lycée j aimerais avoir si il est encore possible de fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Gayomi

Mdph

Bonjour, j ai deposé un dossier mdph au mois d avril 2019, j ai reçu un courrier m informant qu il avais bien toutes les pieces le 16 Mars, et qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
kinoucanelle

Droit à une bourse ?

Bonjour ma fille fera 19 ans le 19/12/2019. Elle fera un BTS esf à la rentrée 2019 au lycée. Je le demande si elle a droit aux bourse? Si oui la quel...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
nenuphar

Conseille pour dénoncer une personnel qui héberge 2 personne sans les déclarer ?

Bonjour, J’aimerais savoir comment dénoncer une personne qui héberge 2 hommes chez elle sans les avoir déclarer à la caf et en présence d’une peti...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
zachuka

Allocations chômage et prime d’activité

Bonjour, Je reprends une activité salariée à 80%. Je reste inscrite à pôle emploi. Si je touche de la part de pôle emploi un complément de salaire...

zachuka

Aah versée par la caf

Bonjour, Doit-on déclarer l aah à pôle emploi ?

zachuka

Régularisation

Bonjour, Je suis femme isolée avec 2 enfants (14) et (11) ans, et je perçois 739 euro environ et je vient de voir que depuis 1er avril 2019 tout ava...

Non

Erreur de la caf sur ma déclaration trimestrielle

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec la CAF et j'aurais bien voulu avoir des conseils. J'ai récemment consulté mes dernières ressources trimestrielles ...

Ajaiar

Recommandé avec a.r. caf

Bonjour, Quel délai à la CAF pour répondre à ma lettre avec A.R. en cas de contestation sur un soi-disant trop perçu ? Quel est l'article de loi M...

holaamigo

Étudiant un peu perdu avec ses droits

Bonsoir a vous tous, alors voilà je suis étudiant et ayant perdu la bourse suite a une réorientation je dois donc me débrouiller comme il faut pour un...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
feloxe

Rsa du mois d'août, pas de date

Bonjour, Normalement, chaque 26 du mois, sur l'application de la CAF, je peux voir le montant qui sera verser le 5 du mois. Pour le moid d'août, dep...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
LouLou

Je pose une question

bonjour , je suis retraitée depuis avril 2019 , vue mes ressources je continue de travailler a temps partiel , je suis enquêtrice pour des instituts ...

PA486

Aide allocation apl

Bonjour, mon revenu net imposable est de 8540 euros ai-je droit aux apl

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Loli48

Rsa couple indépendants financièrement

Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre chacun notre indépendance au niveau du logement et au niveau financier. Notre situ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Loli48

Je veux me radier

Bonjour, Je voudrais me radié de pôle emploi , sachant que j'ai que 210e de rsa par mois . Si je me radie va ton me couper le rsa ? Quelle revenu...

Non

Je suis enceinte mais mon fiancé est a l'etranger

Bonjour, Je suis Malgache mais j'habite en France depuis mes 14ans, sauf que mon copain il est a Madagascar et je suis enceinte de 7semaines de lui....

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Gasy261

Demande d info pour le rsi

Bonjour, j ai une invalidité catégorie 2 d un montant de 378e et une aah de 476e, puis je prétendre à l ASI ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
zoulou33

Loyer

Bonjour, J'ai un loyer impayé besoin d'aide

zoulou33

Fraude ajpp

Bonjour, Voila j'ai fraude. Je ne suis pas fière mais je ne trouvais pas d'autres moyens financier de men sortir. Étant seul avec 2 enfants et enc...

zoulou33

Arret maladie et rsa

Bonjour, je suis depuis le 24 juin inscrit à la CAF pour le RSA que j'ai déjà perçu (juin en juillet) mon médecin veut me mettre en maladie à cause ...

Non

2personnes avec 1 enfant (1smic)pas de prime activite

Bonjour, je voudrais savoir est il normal pas de droit au prime activite pour 2 personnes et 1enfant ,une personne travaille gagne smic/mois,hebergeme...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
PA486

Demande de prime d'activité

Il semble que j'aurai droit à la prime à partir des revenus de mai. Si je fais la demande maintenant, je dois déclarer les revenus depuis avril, et...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
PA486

Durée attente

Bonjour, J'ai fait une demande apl et RSA au mois de avril 2019 aujourd'hui nous fin juillet est toujours pas de réponse combien temps cela peux e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Ela

Prime d activite

Bonjour, Mon fils travaille au Luxembourg. Il vit tjs chez moi mais ne me donne aucune aide financière. Doit il faire une demande de prime d activ...

PA486

Je voudrai la dénoncer

Bonjour, Suite à une très mauvaise expérience travailler dans de mauvaises conditions un poste d assitante de vie pour une patiente adorable en cdi...

Energizor

Refus de bourse

Bonjour, Je passe en deuxième année de BTS, j'ai fait une demande de bourse mais elle m'a été refusée (il me semble qu'ils se basent sur les reven...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Svnhh

Dse 2019 dossier pdf non reçu

Résolu

Bonjour, Le mois de Mai est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas reçu mon pdf concernant le DSE. J’ai fais mon dossier en fin mars mais hélas j’...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
nenuphar

Caf et pole emploi

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir l'épée d'amocles au dessus de ma tête. Depuis le mois de septembre 2017 je suis sous pre...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2019 par
Bibi

Bourses collège

Fermé

Bonsoir, Avez vous reçu les bourses du 3 ème trimestres du collège je suis de la haute marne merci

Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bourse été 2019

Fermé

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma bourse du 3e trimestre je viens de terminé mon année de 1ere et j'habite à Paris Peut-être pcq je ne suis pa...

Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement temps partiel thérapeutique

Bonjour Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique. Je ne l'ai pas renouvelé parce que je suis en vacances. Est-ce que je peux reprendre,...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
nenuphar

Question sur l allocation adulte handicape

bonjour je suis acctuellement avec une personne qui touche l allocation adulte handicape nous vivons chaqu un de notre cote mais nous voudrions ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
nenuphar

Bourses lycee

Bonjour, notre fille vient d avoir 18 ans elle passe en terminale .je la ide pour cette etudes qui sont a 2h de routes de chez nous . elle pourrait ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
Energizor

Saisie de mon rsa

Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit Bien Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
dna.factory

Divorcé avec un enfant de 12 ans en garde alterné:

Bonjour Quel est le salaire pour toucher la prime d’activité ?

PA486

Aide juridictionnelle -

Bonjour, Je ne travaille pas pour des raisons de handicap. Je reçoit l'AHH. Ne gagnant pas assez d'argent je suis obligé de loger chez mes parents. S...

gitane2229

Demande d'apl va-t-elle me pénaliser

Bonjour, Ma fille poursuit ses études et vient de trouver une chambre meublée. Je voudrais savoir si elle fait une demande d'APL est-ce que moi-mê...

sleepy00

Demande bourse / burkina faso

Le certificat de non imposition est telle nécessaire pour une demande bourse nationale??

BmV

Demande daide financière pour payer mes heures de conduite

Bonjour, je passe mon permis avec une boîte automatique j ai passé mon bilans ma monitrice ma redoné 10 eures de conduite je me demande comment ...

politique73

Sos logement à l’aide

Bonjour, je suis une jeune burkinabé de 24 , je suis partie de chez moi il y’a 3ans car je suis une Orpheline de père et de mère j’ai plus personne et...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
zoulou33

Prepare caf

Est-il possible de travailler un week-end en extra en restauration en touchant la prepare de la caf et en ayant complètement arrêté de travailler jusq...

Loli48

Étranger et droit à l'aspa

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon père, étranger très agé et sans resources personnelles, qui vit en France de manière regulière depuis deux ans (c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
ginto5

Trop perçu caf apl

Bonjour, J'ai reçu un message de ma caf me disant que j'ai un trop perçu d'APL pour le mois de juin. Sauf que c'est mon propriétaire qui touche le...

Marchand

Aah est elle saisissable par la caf

Bonjour à tous, je perçois l'AAH,je dois de l'argent à la CAF ,elle prélève déjà toute mon allocation familiale plus une partie de mon APL. Ma questio...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Moumounette81

Justificatif imposition

Bonjour je vis seule avec mes trois enfants le papa ne me donne rien dois-je également fournir la feuille d'imposition de leur père

nenuphar

Aide logement propriétaire

Bonjour. Actuellement je suis locataire. Mais j'ai acheté une maison ancienne avec travaux à faire pour la remettre en état. Je vis seule avec me...

djivi38

Remboursement apl plus rsa

Bonjour, Je me suis mariée avec une femme étrangers en décembre 2018 De janvier a décembre je me suis déclaré seul et pour l'année 2019 toujours dé...

pytheas

Rsa et interim, puis cdi 25h

Bonjour, Je viens d'avoir le rsa au mois de juin juillet. J'ai fait un cachet d'intermittence en juillet j'ai travaillé et touché 175e et je vais ...

n

Expatriée

Résolu

Bonjour, J ai démissionner en février 2018 pour partir au Canada Je suis de retour en France dans quelques jours Vais je avoir le droit aux inde...

Jess
Résultats 12701 - 12750 sur un total de 46 145