Les discussions
Placer de l’argent non déclaré sur compte en ligne
Bonjour à tout le monde. J’ai une question. Je suis depuis quelques mois au RSA ayant eu un enfant. Je suis retournée chez ma maman comme le papa ...
Demande de bourse étudiant tardive
Bonjour Maman d un enfant de 18 ans et effectuant en septembre une prépa math sup dans un lycée j aimerais avoir si il est encore possible de fair...
Mdph
Bonjour, j ai deposé un dossier mdph au mois d avril 2019, j ai reçu un courrier m informant qu il avais bien toutes les pieces le 16 Mars, et qu...
Droit à une bourse ?
Bonjour ma fille fera 19 ans le 19/12/2019. Elle fera un BTS esf à la rentrée 2019 au lycée. Je le demande si elle a droit aux bourse? Si oui la quel...
Conseille pour dénoncer une personnel qui héberge 2 personne sans les déclarer ?
Bonjour, J’aimerais savoir comment dénoncer une personne qui héberge 2 hommes chez elle sans les avoir déclarer à la caf et en présence d’une peti...
Allocations chômage et prime d’activité
Bonjour, Je reprends une activité salariée à 80%. Je reste inscrite à pôle emploi. Si je touche de la part de pôle emploi un complément de salaire...
Aah versée par la caf
Bonjour, Doit-on déclarer l aah à pôle emploi ?
Régularisation
Bonjour, Je suis femme isolée avec 2 enfants (14) et (11) ans, et je perçois 739 euro environ et je vient de voir que depuis 1er avril 2019 tout ava...
Erreur de la caf sur ma déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec la CAF et j'aurais bien voulu avoir des conseils. J'ai récemment consulté mes dernières ressources trimestrielles ...
Recommandé avec a.r. caf
Bonjour, Quel délai à la CAF pour répondre à ma lettre avec A.R. en cas de contestation sur un soi-disant trop perçu ? Quel est l'article de loi M...
Étudiant un peu perdu avec ses droits
Bonsoir a vous tous, alors voilà je suis étudiant et ayant perdu la bourse suite a une réorientation je dois donc me débrouiller comme il faut pour un...
Rsa du mois d'août, pas de date
Bonjour, Normalement, chaque 26 du mois, sur l'application de la CAF, je peux voir le montant qui sera verser le 5 du mois. Pour le moid d'août, dep...
Je pose une question
bonjour , je suis retraitée depuis avril 2019 , vue mes ressources je continue de travailler a temps partiel , je suis enquêtrice pour des instituts ...
Aide allocation apl
Bonjour, mon revenu net imposable est de 8540 euros ai-je droit aux apl
Rsa couple indépendants financièrement
Bonjour, Ma compagne et moi avons l'intention de reprendre chacun notre indépendance au niveau du logement et au niveau financier. Notre situ...
Je veux me radier
Bonjour, Je voudrais me radié de pôle emploi , sachant que j'ai que 210e de rsa par mois . Si je me radie va ton me couper le rsa ? Quelle revenu...
Je suis enceinte mais mon fiancé est a l'etranger
Bonjour, Je suis Malgache mais j'habite en France depuis mes 14ans, sauf que mon copain il est a Madagascar et je suis enceinte de 7semaines de lui....
Demande d info pour le rsi
Bonjour, j ai une invalidité catégorie 2 d un montant de 378e et une aah de 476e, puis je prétendre à l ASI ? Merci pour votre réponse
Loyer
Bonjour, J'ai un loyer impayé besoin d'aide
Fraude ajpp
Bonjour, Voila j'ai fraude. Je ne suis pas fière mais je ne trouvais pas d'autres moyens financier de men sortir. Étant seul avec 2 enfants et enc...
Arret maladie et rsa
Bonjour, je suis depuis le 24 juin inscrit à la CAF pour le RSA que j'ai déjà perçu (juin en juillet) mon médecin veut me mettre en maladie à cause ...
2personnes avec 1 enfant (1smic)pas de prime activite
Bonjour, je voudrais savoir est il normal pas de droit au prime activite pour 2 personnes et 1enfant ,une personne travaille gagne smic/mois,hebergeme...
Demande de prime d'activité
Il semble que j'aurai droit à la prime à partir des revenus de mai. Si je fais la demande maintenant, je dois déclarer les revenus depuis avril, et...
Durée attente
Bonjour, J'ai fait une demande apl et RSA au mois de avril 2019 aujourd'hui nous fin juillet est toujours pas de réponse combien temps cela peux e...
Prime d activite
Bonjour, Mon fils travaille au Luxembourg. Il vit tjs chez moi mais ne me donne aucune aide financière. Doit il faire une demande de prime d activ...
Je voudrai la dénoncer
Bonjour, Suite à une très mauvaise expérience travailler dans de mauvaises conditions un poste d assitante de vie pour une patiente adorable en cdi...
Refus de bourse
Bonjour, Je passe en deuxième année de BTS, j'ai fait une demande de bourse mais elle m'a été refusée (il me semble qu'ils se basent sur les reven...
Dse 2019 dossier pdf non reçu
RésoluBonjour, Le mois de Mai est déjà bien entamé et je n’ai toujours pas reçu mon pdf concernant le DSE. J’ai fais mon dossier en fin mars mais hélas j’...
Caf et pole emploi
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir l'épée d'amocles au dessus de ma tête. Depuis le mois de septembre 2017 je suis sous pre...
Bourses collège
FerméBonsoir, Avez vous reçu les bourses du 3 ème trimestres du collège je suis de la haute marne merci
Bourse été 2019
FerméBonjour, Je n'ai toujours pas reçu ma bourse du 3e trimestre je viens de terminé mon année de 1ere et j'habite à Paris Peut-être pcq je ne suis pa...
Renouvellement temps partiel thérapeutique
Bonjour Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique. Je ne l'ai pas renouvelé parce que je suis en vacances. Est-ce que je peux reprendre,...
Question sur l allocation adulte handicape
bonjour je suis acctuellement avec une personne qui touche l allocation adulte handicape nous vivons chaqu un de notre cote mais nous voudrions ...
Bourses lycee
Bonjour, notre fille vient d avoir 18 ans elle passe en terminale .je la ide pour cette etudes qui sont a 2h de routes de chez nous . elle pourrait ...
Saisie de mon rsa
Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit Bien Cordialement
Divorcé avec un enfant de 12 ans en garde alterné:
Bonjour Quel est le salaire pour toucher la prime d’activité ?
Aide juridictionnelle -
Bonjour, Je ne travaille pas pour des raisons de handicap. Je reçoit l'AHH. Ne gagnant pas assez d'argent je suis obligé de loger chez mes parents. S...
Demande d'apl va-t-elle me pénaliser
Bonjour, Ma fille poursuit ses études et vient de trouver une chambre meublée. Je voudrais savoir si elle fait une demande d'APL est-ce que moi-mê...
Demande bourse / burkina faso
Le certificat de non imposition est telle nécessaire pour une demande bourse nationale??
Demande daide financière pour payer mes heures de conduite
Bonjour, je passe mon permis avec une boîte automatique j ai passé mon bilans ma monitrice ma redoné 10 eures de conduite je me demande comment ...
Sos logement à l’aide
Bonjour, je suis une jeune burkinabé de 24 , je suis partie de chez moi il y’a 3ans car je suis une Orpheline de père et de mère j’ai plus personne et...
Prepare caf
Est-il possible de travailler un week-end en extra en restauration en touchant la prepare de la caf et en ayant complètement arrêté de travailler jusq...
Étranger et droit à l'aspa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mon père, étranger très agé et sans resources personnelles, qui vit en France de manière regulière depuis deux ans (c...
Trop perçu caf apl
Bonjour, J'ai reçu un message de ma caf me disant que j'ai un trop perçu d'APL pour le mois de juin. Sauf que c'est mon propriétaire qui touche le...
Aah est elle saisissable par la caf
Bonjour à tous, je perçois l'AAH,je dois de l'argent à la CAF ,elle prélève déjà toute mon allocation familiale plus une partie de mon APL. Ma questio...
Justificatif imposition
Bonjour je vis seule avec mes trois enfants le papa ne me donne rien dois-je également fournir la feuille d'imposition de leur père
Aide logement propriétaire
Bonjour. Actuellement je suis locataire. Mais j'ai acheté une maison ancienne avec travaux à faire pour la remettre en état. Je vis seule avec me...
Remboursement apl plus rsa
Bonjour, Je me suis mariée avec une femme étrangers en décembre 2018 De janvier a décembre je me suis déclaré seul et pour l'année 2019 toujours dé...
Rsa et interim, puis cdi 25h
Bonjour, Je viens d'avoir le rsa au mois de juin juillet. J'ai fait un cachet d'intermittence en juillet j'ai travaillé et touché 175e et je vais ...
Expatriée
RésoluBonjour, J ai démissionner en février 2018 pour partir au Canada Je suis de retour en France dans quelques jours Vais je avoir le droit aux inde...