Rectro active le RSA dans ces conditions

Nana_5155 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 11:42
 Nana - 22 juil. 2020 à 18:25
Bonjour je suis un agit PP pour mon petit garçon malade j’ai le droit apparemment depuis le mois de décembre au RSA j’ai reçu un courrier avec le montant mon dossier était suspendu car il manquait des documents est-ce que dans ces cas là est-il rétroactif nous sommes au mois de juillet j’ai rien reçu c’est la question que je me pose merci à vous
A voir également:

1 réponse

le Rsa commence a partir du mois de l'inscription , si vous fournissez les documents manquants , pas de problèmes
0
Je vous remercie il mon expliquer que c’était possible depuis décembre mais bcp me dise non c’est pas Rectro actif Mais moi ils m’ont pas dit ça donc on verra bien ça rejoint ce que vous êtes en train de me dire et on m’a même demandé des trimestres Davant je vous remercie pour votre réponse c’est très sympa de votre part je vous souhaite une agréable journée donc en gros pour certaines situations le rétroactive est possible?
0
Ce n'est pas de la rétroactivité , c'est de la régularisation
la rétroactivité c'est quand on a droit au rsa et qu'on a pas fait de dossier , et il n'est donc pas possible d'avoir une rétroactivité avant la demande , même si a priori , on avait toute les conditions pour y avoir droit pour avoir droit au RSA , il faut le demander .
Dans votre cas , c'est juste un report de payement a cause d'un manque de pièces justificatives et qui une foi régularisé le dossier est accepté depuis sa demande de RSA .
0
Merci pour tt l’es info Car effectivement j’avais reçu un courrier comme quoi depuis décembre je pouvais bénéficier hier la dame m’a dit ça sera rétroactif les mots par rapport à votre situation ! Mais j’ai bien compris qu’elle n’avait pas toutes les informations donc elle m’a rappelé aujourd’hui pour me dire quand un dossier était en cours de traitement je serai le montant d’ici peu Mais j’ai bien compris qu’elle n’avait pas toutes les informations donc elle m’a rappelé aujourd’hui pour me dire quand un dossier était en cours de traitement je serai le montant maintenant j’attends je vous remercie pour ces précieuses informations je vous souhaite une agréable soirée à vous merci beaucoup
0