Pension alimentaire payée mais réclamée par La CaF

MB - 10 sept. 2020 à 22:16
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 12 sept. 2020 à 00:12
Bonjour,

La caf me réclame des arriérés de pension alimentaire alors que je suis à jour dans mes paiements. J’ai par mail des justificatifs de paiement fait par mon ex compagne. Après les avoir joint au téléphone, ils me répondent qu’à partir du moment où mon ex a demandé leur aide , les mails que j’ai n’ont aucune valeur .
Quel est mon recours ?

4 réponses

Bonjour,

Pourquoi ne pas sortir vos justificatifs en format papiers ?
1
La CAF dit que les mails ne font pas foi.
0
gitane2229 > MB
11 sept. 2020 à 11:34
Bonjour.

Des mails ne peuvent, en aucun cas, être des justificatifs de paiements.
Comme précisé par 127, il vous suffit de fournir les relevés bancaires où apparaissent les paiements de la pension alimentaire.

Cdt
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
11 sept. 2020 à 13:42
Bonjour vous lui avez payer la pension comment, en espèces ?
0
Oui, sinon je sais bien que mes relevés de compte feraient foi.
Pour ça que je lui ai demandé des mails comme preuve de reçu.
0
bonjour
il faut (ou aurait fallu..) que votre ex fasse un reçu papier pour chaque paiement en espèce fait par vous même.....sinon il n'y a pas de preuve que vous lui avez payé la pension alimentaire
on comprend que votre ex demande l'aide de la CAF: pourquoi? pour que vous lui payiez la pension en retard? et qu 'a écrit votre ex sur ces mails?
0
Ne jamais faire de versement en espèces, pour une pension alimentaire.
Cependant, vous pouvez faire intervenir un conciliateur de justice.
Votre ex profite de la situation et devant le conciliateur, elle va devoir fournir des explications plausibles.

Reste de votre coté a faire un dossier en béton, avec tout les moyens possibles prouvant votre bonne fois et surtout vos règlements.
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
12 sept. 2020 à 00:12
Aucune preuve de paiement ça va être dur d avoir gain de cause. Le conciliateur n y pourra rien. Même avec des preuves de bonne foi. Une pension se paye par virement, chèque ou contre remise d un reçu. Pas la peine de lui faire miroiter une solution miracle c est très mal parti
0