RSA et activité professionnelle très brève (2 jours) [Résolu]

Signaler
-
 kaZ -
Bonjour,
Étant au RSA, j'ai travaillé 2 jours ce mois avant de rompre ma période d'essai. Vais-je perdre tout mon RSA du mois si je déclare cette activité? Ou bien va-t-il y avoir une décote du montant de mon RSA en fonction de mon salaire des 2 jours?
Je veux déclarer mon emploi mais je n'ai pas envie de perdre l'intégralité de mon RSA de septembre juste parce que j'ai travaillé 2 jours... comme il est impossible normalement de cumuler RSA et emploi je me demande.
Merci à vous si vous avez une réponse.

Antoine

3 réponses

Messages postés
35377
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 septembre 2020
3 726
Bonsoir
Décote possible perte total du RSA non je ne pense pas.
Bonjour,
en effet il n'y aura qu'une baisse du RSA (aide du département payée par l'organisme CAF) proportionnelle au montant du salaire percu.
Dans le meme temps vous pourrez solliciter la "prime d'activité" qui se déclenche quand vous déclarez un petit revenu (aide de l'Etat payée par l'organisme CAF également).
La prime d'activité ayant été crée par l'Etat pour contrecarrer la baisse du RSA : grosso modo :
sans aucun revenu : vous avez 600€ de RSA , Prime d'activité = 0€
avec revenu de 200€ : RSA baisse de 150€ , prime d'activité monte de 100€ (ces chiffres sont illustratifs et ne représente nullement les proportions réelles que je n'ai pas en tête précisément).
bien à vous.
Dossier à la une