Reprise de travail de 8h50 par semaine

Jennifer_9481 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 08:08
 pauline - 12 sept. 2020 à 20:30
Bonjour,
Je suis au RSA mère isolée, et on me propose un travail au SMIC de 8h 50/ semaine, est ce que je serais perdante en retravaillant, car l'année dernière, j'ai repris un travail au SMIC à temps partiel que j'ai du arrêter car je perdais 200 euros par mois, je touchais moins d'argent en travaillant, et je n'avais pas le droit à la prime d'activité,
Merci d'avance,
Cdt,

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
9 sept. 2020 à 19:24
Bonjour,

Oui vous serez gagnante, et si vous arrivez à avoir un second contrat de ce type, pour pourrait toucher la prime d'activité, ce qui fait que vous doublerez vos revenus par rapport à ceux d'aujourd'hui.

CB
1
en travaillant , vous ne pouvez pas toucher moins que le RSA seul car si le RSA est supérieur au salaire , vous touchez la différence plus la prime d'activité , il ne faut pas raconter d'histoires , par contre il faut veiller a ce que le fait de travailler n'engendre pas de frais suplémentaires trop importants ( cantine , transport , garde d'enfant etc ... ) La prime d'activité , il faut la demander comme le RSA
1
Jennifer_9481 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 14:58
La prime d'activité j'y avais pas droit et au 4eme mois qui normalement sans travailler je touchais environ 600 euros mère isolée ba la j'ai touchée 422€, donc merci pour la réponse mais je ne raconte pas d'histoire en travaillant j'ai perdu de l'argent c'était à hauteur de 3h30 sur 4 jour hors vacances scolaire , donc comme pôle emploi et la CAF m'ont dit je n'aurais pas dû travailler avec un si petit contrat, donc ils m'ont redirigé vers une assistante sociale pour demander une aide alimentaire et fini le travail
0
tata > Jennifer_9481 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
10 sept. 2020 à 16:16
422 de RSA + votre salaire du mois , ça fait au moins 600€ mais guerre plus j'en convient mais si vous n'avez pas eu la prime d'activité c'est que vous étiez sur un statut spécial souvent utilisé par les particuliers pour payer étudiants et femme de ménage (chèque CESU) par exemple mais ce n'est pas une question de nombre d'heures et c'est effectivement un piège , et vous auriez du être informée avant .
0
et oui il faut bien calcule c'est vrai. si vous aller travailler pour mettre tout le salaire dans la nourrice ca ne sert à rien.
1