Les discussions

Être hébergée chez un propriétaire

Bonjour, quand on est au RSA célibataire avec des enfants est ce que l'on a le droit d'être hébergée chez un homme qui est propriétaire de son logemen...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Liondargent75

Renseignements concernant l'aah

Bonjour, Mon fils avait un taux d'invalidité de plus de 80 % jusqu'en 2018 il a ensuite fait une formation qualifiante et depuis son taux est descen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
zoulou33

Faut avertir la caf avant ou après

Bonjour, Je touche l'aah et je viens de trouver un travaille saisonnier de 3mois pour 1100 euro comment sa se passe pour l AAh sachant que je suis m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
zoulou33

Je n'ai plus de prime d'activité

Bonjour, je suis salarié a temps plein et mon fils qui vit chez moi agé de 22ans est apprrenti salarié depuis septembre 2019.je déclare son qalaire po...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
PA486

Fournisseur d'energie

BJR je vais dans un nouvel appart sociale avec le gaz de ville pour mode de chauffage quel fournisseur choisir pour l'ouverture des compteurs électriq...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
eve26800

Régulation

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir combien de temps la caf mais pour régulariser un dossier merci

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Frais scolaires enfants

Bonjour, Mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants) déclare chaque années un gros revenu, nous sommes au passage mariés en séparation de bien; m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Energizor

Demande pour le rsa

Bonjour, Je souhaiterais être éclairée sur un sujet si possible. Alors voilà j ai un enfant de moins de 3 ans et je vis chez mes parents et je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
saraiquiero

Arrêts maladie et prime d activité

Bonjour, Je suis un peu perdue car j ai eu trois arrêts maladie avec reprise d'activité entre chaques. Donc arrêt du 3 mars au 15 avril. Arrêt d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
aurorerette

Prime d’activité et formation pôle emploi

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis svp, Mon ami est salarié à temps pleins et gagne le smic (1200€ environ) Je suis demandeur d’emploi, et...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Congés payés et prime d'activité

Bonjour, Je perçois les congés payés quelques semaines avant que je les prenne quand dois je les déclarer à la caf le mois perçu ou quand le mois ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime activité et reprise d'étude

Bonjour, J'ai 30 ans, je pense reprendre mes études l'année prochaine en M2. Je suis actuellement sans emploi je m'occupe de ma fille, mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Faire ca demande de rsa ?

Bonjour, c'est pour un amis de 24 ans qu'il a jamais travaillier dans sa vie. il vie chez des amis comme ca . il est pere de deux enfants de 5 ans...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa et propriétaire

Bonjour, Je perçois actuellement le RSA. J'envisage l'achat d'une petite maison à retaper. (20000€) Je ne suis éligible à aucun crédit immobilie...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Levée de carence rsa

Bonjour, Est ce normal de suspendre le rsa en plein confinement?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Problème sur mon calcule de rsa

Bonjour, je pense qu’il y a un soucie dans mon dossier depuis longtemps, je suis maman isolé célibataire avec 1 enfant de bientôt 5ans et je perçoit à...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Possible fraude ?

Bonjour, je vie chez ma mère depuis quelques temps et mon grand frère également. Il touche le rsa et se déclare sdf, il à même une adresse au ccas de ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Déclaration rsa

Bonjour, Je dois faire la déclaration RSA pour mars avril et mai et j'ai touché la aah ses 3 mois là est ce je dois le déclarer en faisant la déclar...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Traitement du dossier

Bonjour, J ai envoyer mon dossier le 28 avril et il n est toujours pas traiter j ai téléphone il m ont dit début juillet j ai envoyé un mail il mont...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Montant rsa ?

Bonjour, Je me pose une question par rapport au montant de mon rsa, jusque février 2020 je touchais 523,54 euros par mois. Puis en Mars, Avril, Ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa / auto entrepreneur

Bonjour, Etant inscrit récemment au RSA puis juste après ayant créé ma micro entreprise d'auto-entrepreneur (coursier), je voulais savoir s'il exi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Ayd

Décès de mon conjoint

Bonjour, quesque je dois faire pour déclarer mon conjoint qui est decede depuis le 22 avril 2020. En sachant que sa famille touche sont rsa depuis s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Refus rsa

Bonjour, J'ai fait une demande rsa en ligne, et j'ai reçu un message de la caf m'indiquant que ma demande â été rejeté car, les ressources de mon ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Obtention carte de séjour et rappel caf

Bonjour, Bjr ma fille est de nationalité française c'est mariée en mai 2019 est a déclaré son mari a la caf mai 2019 parcontre son mari a eu son Vis...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Déclaration à la caf

 Résolu

Bonjour, doit-on déclarer le solde de tout compte dans les salaires quand on fait la déclaration trimestriel? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Juju32

Suppression du rsa

Bonjour, On m a supprimé mon RSA alors que mon conjoint n a touché que 478 en juillet d assedics fin de droits et moi que 120de pension alimentaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle hors on me demande’ de déclarer les revenus de mes deux enfants majeurs qui bénéficient chacun ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Rsa fin de droits

Bonjour, Je suis une mère célibataire j'avais le RSA majoritaire jusqu'à juin 2020, Cette semaine je consulte mon compte et jai plus de droit car ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Liondargent75

Prime activité

 Fermé

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle pour la prime d’activité hors on me demande les revenus de mes deux enfants majeurs qui bénéfi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de vignette

Bonjour, en temps qu invalide bpco,est que j ai le droit a la vignette invalidité automobile sur mon vehicule

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
zoulou33

Simulation apl en étant étudiant

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la simulation APL et j'ai plusieurs questions. Ma situation : Je suis étudiant en formation initiale sur l'année 2...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
gt.55

Aides pour un monte escalier

Bonjour, Demeurant au 4ème étage sans ascenseur et étant très âgée j'ai besoin d'un monte escalier pour obtenir des subventions. A qui dois-je m'ad...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
007163

Demande d'apl - collocation entre deux frères

Bonjour, mes fils vont faire une collocation cette année. Dois je faire deux demande d'APL? ou une seule suffit? le principe étant que chacun touche...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
stephanie

Renseignements sur le rsa en sortie d’incarcération

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner Mon neveu bénéficiais du RSA il à été incarcéré pendant 4 ans donc le RSAà été suspendu Libéré depuis 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Energizor

J’ai des problèmes et souhaite déménager / france, belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens ici parce que je suis vraiment épuisé de ma vie actuelle je vie avec une mère alcoolique, et je ne supporte plus ça et vue que j’...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Rsa et revenus

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et je perçoit le RSA depuis plusieurs mois (je travaillais a l'étranger donc pas de chomage po...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Akuma

Aide au logement

Bonjour, Je souhaite savoir si j’ai le droit à une aide au logement pour le paiement de mon loyer qui est de 705€ . Merci de votre Bien cordialem...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Certificat de mutation en cours sans raison

Bonjour, En allant vérifier mon compte caf aujourd'hui je me suis rendu compte dans le suivie des démarches qu'un certificat de mutation était en ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Cafeur

Prime activité et indemnité journalière

Bonjour, De janvier à mars j'ai été immobilisée du à un accident. J'ai reçu donc des indemnités journalières (environ 1000€ pour 3 mois). Il n'y ava...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
PA486

Déménagement, versement apl

Bonjour, Je déménage le 1er juillet, mon ancien propriétaire va percevoir l'apl en juillet pour juin, va t'il devoir remboursé la caf ou à nous ? Ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Alexis

Remboursement de l'aspa

Bonjour Si je demande l'aspa ,je n'es aucun bien comment l'aspa sera remboursé, mes enfants sont locataires

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
jee pee

Retard de paiement garantie jeunes juin 2020

 Fermé

Bonjour, Faisant parti du dispositif de la garantie jeune, je n’ai toujours rien reçu et on est déjà le 20.. alors que d’habitude je suis payer le 14 ...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Sira

Trafic caf ,impots , chomage,

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement ,j'ai connu une personne vivant avec quelqu'un dans un pavillon en 2 partie.une partie Mr x et sa co...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Komar

Demande de renseignements

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je suis dans une situation délicate. Avec ma conjointe nous avions acheté un appartement pour le que...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

Fraude rsa

Bonjour, IL A UNE PERSENNE QUI A FRAUDE LA CAF DE RSA LES VIE BEIN AVEC SON MEC QUI VIE SE LES LA NUIT SA FAIT 1 ANS QUI VIE SE LES AVEC LE RSA POU...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lectoure

Aide et allocation aide au logement

Bonjour, J’ai un ami qui est à la rue mais qui travail pas je c pas comment l’aider comment il peut faire

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lectoure

Aah 2020

Bonjour, Moi mon mari a un salaire qui nécessite la prime d’activité,tous les trois mois déclaration normale Ensuite demande aah pour moi premier r...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Mary

Probléme avec la caf et mon allocation aah.

Bonsoir j'ai un problème avec la CAF .Je suis divorcée et mère de 3 garçons âgés de 22 , 19 et 17 ans. J'ai étais reconnus handicapés il y a a peut pr...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Caf

Garantie jeune

Bonjour, J'ai 23ans, est-ce que je peut bénéficier de la garantie jeune, si j'ai un enfant (2ans)?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55

Apl désormais versée à un tiers

Bonjour, Je suis locataire d'une chambre au sein du CROUS depuis septembre jusqu'à présent je recevais l'APL sur mon compte. Cependant le versemen...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Deaver
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 45 107