RSA et propriétaire à 50%

Résolu
fafastvalery Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 13 sept. 2020 à 18:10
fafastvalery Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 14 sept. 2020 à 08:33
Bonjour,

Propriétaire à 50% (l'autre moitié appartient à mes 2 enfants majeurs suite au décès de leur mère, mon ex-femme), je suis sans ressources depuis plusieurs années et habite la maison avec un de mes fils, aies-je droit au RSA ?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour
avez vous l'usufruit, quel age ont vos enfants ?
si vous êtes sans ressources , vous vivez avec quoi ? on va vous poser la question
Soit vous hébergez votre fils soit il vous héberge et que fait votre fils ?
Dans les 2 cas , ça ne devrait pas poser de problèmes mais consultez le site de la CAF RSA , regardez toutes les conditions de droit au RSA et faite votre demande vous pouvez faire une simulation , vous devrez vous inscrire a pôle emploi pour la recherche d'un emploi
Si vous êtes usufruitièr ou hébergé par votre enfant ou copropriétaire habitant , le forfait logement est retiré du RSA comme plus de 90% des allocataires .
le droit au RSA commence , le mois de la réalisation du dossier :
si vous avez des ressources et de l'aide de vos enfants ( déclarées) même l'aide matérielle autre que le logement , il faut le déclarer et c'est retirait du RSA le dossier consiste de faire une déclaration de revenu sur les 3 derniers mois .
Bonne chance
1
fafastvalery Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
14 sept. 2020 à 08:33
Merci
Cordialement
0