Réclamation CAF

condyle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 11 sept. 2020 à 12:22
 pauline - 12 sept. 2020 à 20:18
Bonjour,

La CAF me réclame une période de trop-perçu , voilà le courrier reçu sachant que je ne perçois rien car mes dossiers ne sont pas encore traités après plusieurs relances de ma part auprès de la CARSAT et Agirc Arcco, que puis-je faire ?
J'ai bien évidemment appelé, la CAF pensait que je percevais une retraite ( sachant que je suis en retraite depuis mai 2020)

Je vous remercie de votre éventuelle réponse

Madame,

Nous avons eu connaissance de la pension CARSATde votre conjoint et de sa date
d'attribution au 1er mai 2020. Vous receviez l'allocation aux handicapés à titre
d'avance sur la pension. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.05.2020.
Il apparaît après calcul que pour L'ALLOCATION D'ADULTES HANDICAPES (AAH
MR) vous avez reçu 3 610,80 ¤ alors que vous n'y aviez pas droit. 2 571,72 ¤ seront régularisés avec votre organisme de pension. VOUS NOUS DEVEZ 1 039,08 ¤. Le montant que vous devriez nous rembourser chaque mois est de 288,25 ¤. Il est
calculé sur la base d'un barème fixé par décret. Vos allocations s'élèvent à 92,00 ¤; c'est cette somme que nous retiendrons à partir
de SEPTEMBRE 2020. Pour plus d'information, voir au dos. En fonction des éléments connus de votre dossier, vous n'avez droit à aucune
prestation mensuelle.

1 réponse

Vous leur ecrivez que bien que vous soyez ,officiellement, à la retraite depuis mais 2020, vous n'avez encore rien perçu de la part de la carsat car votre dossier n'a toujours pas été traité. Que le traitement de celui ci a pris du retard suite au confinement.
Vous ne pouvez donc pas déclarer des revenus que vous n'avez pas perçu.
si ils continuent à vous réclamer cette somme, vous faites une demande de remise gracieuse de dette. après cette demande, vous recevrez un dossier à compléter avec vos revenus et charges.
La demande sera acceptée ou refusée mais grâce à cela, vous pourrez mettre en place un échéancier en fonction de vos revenus.
0