Demande Rsa

Résolu
Kika - 9 sept. 2020 à 00:51
 Kika - 9 sept. 2020 à 17:11
Bonjour,
Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je lance ma demande pour mon numéro de secu en sachant que ça prend plusieurs mois avant de l'obtenir , est ce que je peux entre temps m'enregister à la caf et percevoir le Rsa ?! Ou sinon une fois l'avoir est ce que qu'aurai droit à un rappel suite aux 3 mois d attente ... ???????????? je suis perdu merci pour vis réponses par avance .

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
9 sept. 2020 à 10:07
Bonjour,

je vois que vous écrivez depuis l'Algérie. Tant que vous n'êtes pas sur le sol français de façon régulière et stable, vous ne pouvez pas prétendre au RSA.
3
Vous n'avez nullement répondu à ma requête ni de la meilleure manière d'ailleurs! Je serai sur le sol français incessamment sous peu ! Et je me pose pleins de questions.
C'était à titre d'information pour savoir comment procéder.

Merci

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549 > Kika
9 sept. 2020 à 14:41
Vous ne pourrez pas percevoir le RSA tant que la CAF n aura pas la preuve de votre installation en France. Vous devrez vivre sur le sol français sans aide immédiate de la CAF.
0
BONJOUR
Les "bon français" n'aiment pas les gens qui vont demander le RSA vous vous rendez compte , c'est leurs impôts qui payent :) il faut effectivement une adresse en France et y résider , s'inscrire a pôle emploi etc , allez voir sur le site CAF RSA pour voir toutes les conditions
Mais a priori faite votre demande le plus tôt possible si il manque quelques justificatif qui arrivent un peut en retard , ça ne fait rien , et il y des chances pour que la prise en compte commence quand même le mois de la demande , si vous êtes en France bien sur
0
Merci pour votre réponse ! C'est un peu plus clair.

Ceci dit Il n'y a pas de bons ou de mauvais français, cela servira d'aide ! Le temps de commencer le travail et puis un jour je basculerai dans la catégorie des "Bons Français " et je paierai à mon tour les impos pour que les mauvais français comme moi ???? puissent percevoir quelques aides .

Merci Monsieur ????
0