Demande Rsa [Résolu]

Signaler
-
 Kika -
Bonjour,
Je suis française mais je vivais à l'étranger ! Du coup je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale ni la Caf ! J'aimerai savoir si je lance ma demande pour mon numéro de secu en sachant que ça prend plusieurs mois avant de l'obtenir , est ce que je peux entre temps m'enregister à la caf et percevoir le Rsa ?! Ou sinon une fois l'avoir est ce que qu'aurai droit à un rappel suite aux 3 mois d attente ... ???????????? je suis perdu merci pour vis réponses par avance .

2 réponses

Messages postés
40082
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
12 385
Bonjour,

je vois que vous écrivez depuis l'Algérie. Tant que vous n'êtes pas sur le sol français de façon régulière et stable, vous ne pouvez pas prétendre au RSA.
Vous n'avez nullement répondu à ma requête ni de la meilleure manière d'ailleurs! Je serai sur le sol français incessamment sous peu ! Et je me pose pleins de questions.
C'était à titre d'information pour savoir comment procéder.

Merci

Cordialement
Messages postés
40082
Date d'inscription
jeudi 14 février 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
12 385 > Kika
Vous ne pourrez pas percevoir le RSA tant que la CAF n aura pas la preuve de votre installation en France. Vous devrez vivre sur le sol français sans aide immédiate de la CAF.
BONJOUR
Les "bon français" n'aiment pas les gens qui vont demander le RSA vous vous rendez compte , c'est leurs impôts qui payent :) il faut effectivement une adresse en France et y résider , s'inscrire a pôle emploi etc , allez voir sur le site CAF RSA pour voir toutes les conditions
Mais a priori faite votre demande le plus tôt possible si il manque quelques justificatif qui arrivent un peut en retard , ça ne fait rien , et il y des chances pour que la prise en compte commence quand même le mois de la demande , si vous êtes en France bien sur
Merci pour votre réponse ! C'est un peu plus clair.

Ceci dit Il n'y a pas de bons ou de mauvais français, cela servira d'aide ! Le temps de commencer le travail et puis un jour je basculerai dans la catégorie des "Bons Français " et je paierai à mon tour les impos pour que les mauvais français comme moi ???? puissent percevoir quelques aides .

Merci Monsieur ????
Dossier à la une