Les discussions

Déclaration de resources caf

Bonjour, Je suis mariée à un syrien qui réside dans son pays, est-ce que je dois le déclaré ?

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Non

Allocations suspendues

Bonjour, j'ai fait un transfert de dossier de caf de l'ile de la Réunion vers la Métropole et on m'a coupé les allocations familiales est ce normal? L...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
GrandCaribou

La caf me paie pas

Bonjour, J’ai reçu mon récépissé de première demande en janvier et vue que je devais attendre mon titre de sejour pour bénéficier de mes droits j’a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Moumin

Aide pour remboursement

Bonjour, La caf m'a fait un versement le 23mai 2019 et je n'ai toujours rien u sur le compte je voudrai savoir si cela ai normal ou pa merci

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zoulou33

Non prestations d’enfants

Bonjour Voilà mon problème... Je suis en séparation divorce demander Madame la juge a décidé ok je respect vue pas le choix Elle dit comme pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Jean

Obtention apl

Pouvez vous me dire si le revenu fiscal de référence est bien pris en compte pour le calcul de L'APL par la Caisse d'allocations familiales. Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Deaver

Declaration quels mois ?

Bonjour, lors de mon inscription à la caf pour percevoir la prime d'activité, on m'a dit que les salaires à déclarer etaient ceux percus dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
nenuphar

Carte séjour et prime activité

Bonjour ma demande de la prime vient de m’être refusé comme quoi ma carte de séjour ne me permet pas de bénéficier de la prime je dispose d’une carte ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Faris17

Allocations adultes handicapees

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le processus d'alocation des adultes handicapés, quelles sont les différentes phases et, après avoir posé la quest...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Andy31200

Déclaration trimestrielle

Bonjour, Je rencontre un soucis pour effectuer ma déclaration trimestrielle, voilà j'ai reçu un mail il y'a quelques jours pour effectuer ma décla...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
carine

Savoir si j'ai droit à l'avts

Bonjour Salarié retraité depuis janvier 2018, Ma pension est de 1176,08€ je voudrais savoir si j'ai droit à l'AVTS Merci de me renseigner

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
zachuka

Prime d'activités en retard

Bonjour, Voilà j'ai une question ci quelq'un peut mi répondre j'ai commencé a travailler an 2014 puit mon contrat c'est arrêté an 2017 donc j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
PA486

Délais apl

Bonjour, mon locataire à qui j'ai augmenté le loyer de 30 euros par mois me dit que ses APL ne seront réévaluées que dans 5 mois, ce délais est-il nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Ysabe_l

Cumul rsa et salaire

Bonjour j'ai travaillé 4 jours en janvier puis les mois d'avril et mai et je reçois un message de la CAF qui stipule que je n'aurai pas de RSA le moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
samiouna

Quel aide pour jeune parent ??

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas j'ai 23 ans et mon conjoint 27 je suis enceinte mon terme et prévu pour le 11 août 2019 actuellement je suis au ch...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Doudou142019

Acs et cmu

bonjour, l acs est elle versée chaque année? si oui faut il demander le renouvellement ou est ce automatique merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
lautre

Aah et revenu inférieur à 456,36 euros

Bonjour je touche l'AAH et je voudrais travailler un peu pendant les vacances. J'ai vu sur internet que travailler me ferai perdre une part important...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
zoulou33

Avis de non imposition 2018 sur les revenus 2017.

Bonjour, Je n'ai pas eu de revenue en 2017, j'aimerais donc avoir un Avis de non-imposition 2018 sur les revenus 2017, document qu'on me demande pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
AN.Banker

Allocation equivalent retraite et pensions personnelles.

Bonjour, Une allocation équivalent retraite est elle déduite d'une pension personnelle?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Alloc

 Résolu

Bonjour,je vie en France avec ma fille de 9 ans depuis un ans sans titre de séjour français nous avons un titre de séjour italien et un passeport ivoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Allocation familiale

Bonjour, mon fils de 18 an étudiants en contrats d apprentissage veut partir vivre chez les parents de sa copine peuvent-ils faire une demande de al...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

2 logement

Bonjour, Je voulais savoir en cas de 2 logement , j'ai occuper avec ma conjointe notre logement depuis 2015 et en 2018 on as eu une opportunité de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Rebeu

Renseignements

Bonjour, J aimerais avoir quelques renseignements je suis une maman divorcée avec 3 enfants à charge et je bénéficie du rsa ma fille de 17 ans est e...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Tournesol

Prime rentrée scolaire

Bonjour, J ai une fille de 9 ans je me suis mise en menage et mariée en mars 2019 sachant que pour la prime de rentrée scolaire prend en compte les ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Deaver

Besoin d'aide pour comprendre un courrier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoins d'aide pour comprendre un courrier que j'ai reçu de la caf par mail. Je voudrais savoir à partir de quand je vais toucher...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Deaver

Allocation familliales

Bonjour, je veux savoir si les alocations seront partager avec ma femme on vis encore ensemble et cet moi paye le loyer et le reste elle prend que l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
GrandCaribou

Suis je éligible à la prime

Bonjour* Je suis en BTS en alternance , je vis chez mes parents et je perçois un salaire d'alternance de 780 euros par mois et c'est mon unique res...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
PA486

Droit a la prime d activité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir , pourquoi , j ai benéficié de la prime d activitée decembre, janvier , fevrier 2019 de 100.74 et je gagne 1492€ par mo...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
HONESTY

Durée aah

Bonjour étant adulte handicapée depuis 2016 ,opérer d'1 anévrisme émoragique, découverte d'un 2eme lors de mon opération plus un caillaux enorme entre...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Tournesol

Caf dossier apl

Bonjour, Mon dossier apl et t'il accepte

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich

Contrôle caf

bonjour je suis marié avec mon épouse nous habitons en France j'habite toujours dans le logement mon épouse a déclaré qu'elle vivait seul et séparé je...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
djivi38

Déclaration à la caf

J'ai un enfants scolarisés 2ans et j'e suis sans papiers et sans travail j'ai eberge cher mon père pendant 5ans

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Mars

Scolarité à l etranger

Bonjour, Je compte scolariser mes enfants dans une école française agréer en tunisie. J aimerais savoir si ils continueront à percevoir leur allocat...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Deaver

Prestation caf

Bonjour, j’aimerais savoir vue que moi et mon conjoint ont me travail pas j’ai reçu un courrier comme quoi j’ai plus droit au prestation mensuelle je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Deaver

Prime exceptionnelle macron

Bonjour, Je suis apprenti, actuellement je ne peux bénéficier de la prime d'activité mais en déclarant la prime exceptionnelle MACRON, le résultat...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
PA486

Sans papiers et sans travail

Bonjour, J'ai un enfants scolarisés 2ans et je suis sans papiers et sans travail j'habite avec mon père pendant 5ans

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
BmV

Expulsion + hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis dans une situation particulière : j'ai été expulsé de chez moi le mois dernier, du coup ma copine m'héberge à titre gratuit le te...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
zachuka

Cumul indemnités chomage et pension de reversion.

Bonjour, pouvez vous me dire si une chomage se cumule entièrement avec une pension de reversion obtenue en 2014 pour une personne de plus de 60 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
CLAUDE4378

Fsl ma propriétaire peut-elle me rembouser la caution payee de ma poche avant de

Bonjour, Ma propriétaire a touché 660€ de Fsl Pour le mois de loyer et caution J'ai avance ces sommes à la signature du bail Puis-je demander le rem...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
SaadounNadine

Prime d activite

Bonjour* Je voudrais savoir si la prime peut etre donne aux retraites mon mari a repris une petite activite car la retraite n est pas grosse. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
PA486

Délai de paiement rsa

Bonjour, J'ai reçu hier une lettre de la commission départementale qui me dit que j'ai droit au rsa depuis le 1 décembre. Or jusqu'à aujourd'hui il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
zico

Question sur les droits après mission intérim

Bonjour, J'ai effectué une mission intérim de 4 semaines en Avril. J'ai touché 1900€ et j'ai droit à 484€ de RSA. Ne sachant pas comment le cal...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
ShrnVnttn

Demande d'aide allocation

Bonjour, Je touche actuellement 1500 euros de salaire, j'ai un enfant à charge et mon logement coûte 700 euros.. Combien pourrais-je avoir d'allocat...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Andy31200

Conseil

Bonjour, Peut on poser des questions en ligne à une assistante sociale

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Tournesol

Demissionnaire depuis mi-janvier 2019 et sans droit au rsa

Bonjour, Voici déjà mon histoire : Veilleuse de nuit dans un hotel-restaurant trois nuit par semaine (24h) en CDI dès Juin 2018. Toutefois en ce ...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Turquoise_24

Obtenir un numéro de sécu

Bonjour, nous déménageons le 14 juin pour arrivée le 19 en métropole dans 2 adultes avec une enfants de moins de 11 ans nous aimerions savoir si l'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Tournesol

Travail

Bonjour, est ce que je peux travailler dans un travail saisonnier mais qui n est pas reconnue en saisonnier par le( rsa ) (palissage ) donc jusqu a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Non

Prime rétroactive

Bonjour, Ma fille travaillant depuis le 22 octobre et étant rémunérée au Smic , n'a pas songé à demander la prime d'activité. Cette dernière peut e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
PA486

En instance de divorce

Bonjour, je suis en instance de divorce, j'ai fait une demande de logement mais en attendant je suis bien obligée de rester dans le même logement que ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
JeanlucMuzelet

Controle caf

Bonjour, Je suis en couple et mon amie subit actuellement un contrôle caf car ils soupçonnent une vie commune alors que nous avons chacun notre loge...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
djivi38
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 45 021