Demande de bourse étudiante, sans être déclaré par les parents ...

JustineGCL - 8 sept. 2020 à 11:20
 Justinegcl - 8 sept. 2020 à 12:14
Bonjour,

En voulant faire ma demande de bourse pour cette année, je me suis rendu compte que mon père ne m'a pas déclaré dans ses impôts. J'ai emménagé l'année dernière avec mon copain et il a du se dire qu'il avait plus besoin de me déclarer, cependant je suis toujours étudiante.

Du coup est-ce que ma demande va quand même être prise en compte ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 603
8 sept. 2020 à 12:08
Bonjour,

Ce n'est pas aux parents de rattacher leur enfant-étudiant à leur foyer fiscal, mais aux enfants-étudiants de demander leur rattachement au foyer de leurs parents, s'ils ne veulent pas faire leur déclaration eux-mêmes.
Sur le plan légal, soit vous devez faire la demande vous même, soit vous demandez à vos parents de le faire.
Vous, vous n'avez fait ni l'un, ni l'autre. Vous n'avez ni fait de demande à votre nom, ni fait de demande de rattachement à vos parents. Ce n'est pas à vos parents de faire la démarche, c'est à vous de le faire.

CB
0
Ah d'accord très bien ! Je pensais que c'était " automatique" à partir du moment où je me déclarait pas toute seule.

Merci pour votre réponse !
0