DSE en cours de traitement pour l'année 2020/2021

Rebecca - 11 oct. 2020 à 19:33
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 oct. 2020 à 12:54
Bonjour,

Nous sommes toujours en attente de la réponse pour la Bourse avec le Crous de Toulouse pour mon fils, j'ai envoyé les documents par messagerie et depuis septembre j'ai envoyé 2 messages via leur site et j'ai essayé sans succès de les joindre par telephone. Il est en 2eme année a IUT de Tarbes. Comment faire pour savoir si la Bourse va être accepter ou non ??

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
11 oct. 2020 à 22:41
Bonsoir,

A quelle date avez vous déposé le dossier complet ? L'école a t-elle bien envoyé le certificat de scolarité ? Votre fils a t-il fait un changement de dernière minute dans son orientation ?

Cdt
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai envoyé les documents le 28/05/20. L'école n'a pas envoyé le certificat de scolarité car ils attendent la notification d'attribution conditionnelle du Crous et mon fils n'a pas changé son orientation, il fait son 2eme année dans la meme IUT. Quand j'appelle le Crous c'est toujours la meme message " a cause d'un trop grand nombre d'appels nos lignes sont saturés. " J'ai appelé l'IUT et apparement il y a plusieurs jeunes étudiants dans le meme cas dans l'académie de Toulouse. Cdt
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Rebecca
12 oct. 2020 à 16:26
Bonjour,

Qu'est il indiqué dans le suivi Dse (sur Messervices.etudiant.gouv.fr rubrique Suivi de DSE.) ?
Si il est toujours en cours de traitement, il va falloir (malheureusement) patienter. Les dossiers traités prioritairement sont ceux réceptionnés avant le 15 mai 2020 et la crise sanitaire n' a pas arrangé les délais de traitement déjà longs à l'origine ...
Si la situation persiste : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24747/nous-contacter.html#Mediateur

Vous aurez peut être d'autres avis.

Cdt
0