Dettes caf

Résolu
Nadj - 14 oct. 2020 à 03:08
 Nadj - 15 oct. 2020 à 13:46
Bonjour,
Je me suis aperçu d une dette de ma part envers la caf en consultant mon dossier via internet. J 'ai reçu je crois un mail indiquant qu'on avait étudié mon dossier et que mes droits changeaient un truc du genre et à vérifier mais aucun courrier m 'indiquant un trop perçu ni le détail ni comment ni pourquoi. Je m’aperçois donc sur le net que j ai une dette j ai presque passé un an à tél pour savoir quoi ce que c'était et quoi faire etc etc parce qu 'on parle de plus de 6000 euros trop perçu de RSA d’Activité salarié et d'allocations familiales... Je suis effarée et n'obtient ni explication ni rdv jusqu 'à que la CAF transmette une partie de la dette aux finances publiques et que eux m'envoie un recommandé pour me réclamer la somme transmise d'environ 2700 euros et là c 'est eux plus la caf. Je sollicite le fameux médiateur de la CAF car je ne vois que ça et ne connais rien et obtient 1200 euros de remise sur mon indu mais il reste toujours une dette caf après les 2700 transmis au finance et les 1200 de remise du médiateur. Alors comment faire pour demander ne remise gracieuse totale à la caf ? Ma citation est plus que précaire je suis hébergée et à l ass soit 500 euros par mois et cette dette de 3000 n’empêche de toucher le complément RSA et d'ailleurs la caf fait des retenus depuis des mois sur le peu de prestations que je pourrais percevoir et ça encore une fois sans aucune notification ni par courrier ni par mail... Si vous pouvez m informer ce serait une sacrée bouffée d'oxygène et un stress en moins parce que depuis presque 2 ans c'est la descende aux enfers et je ne sais plus... Merci d avance

2 réponses

Bonjour.

Munis de tous vos documents, (peut-être) voir auprès d'un(e) assistant(e) social(e).

Cdt
1
Merci
0