Les discussions

Prime activité

Bonjour est ce qu avec un quotien caf de 494 je peu prétendre a la prime d activité ?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Loli48

Attestation d'hébergement pour interim

Bonjour, J'aimerais savoir ci je fais une attestation d'hébergement pour une personne pour quelle puisse travailler et déposer ca dans des boîtes d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Loli48

Plafonds af

Bonjour, je suis séparée avec 3 enfants mineurs à charge, en garde alternée (ce qui fait 2 parts sur ma déclaration d'impôts). Les enfants sont co...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Loli48

Liquidation judiciaire pas de chomage ni rsa

Bonjour, Je me retrouve sans emploi avec 0 revenus. J'étais tns, gérant d'une société et fait l'objet d'une liquidation judiciaire en juin dernier....

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Non

Demande pour la prime à l emploi

Bonjour* Je suis actuellement intérimaire et mon mari arrêter j aimerais savoir si j aurait le droit à la prime activité si oui que faut il que je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Komar

Probleme pour obtenir des allocations alp

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des souci avec ma caisse pour les ALP. Sur les conseils d'une amie me suis déclaré marié, depuis je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
janpeuplu

Prestations, aides

Ma fille se retrouve seule avec deux filles de 3ans (jumelles). Elle a du reprendre son travail à temps plein et le père des enfants qui est parti de...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Komar

Rsa prime activité et are

Bonjour, Depuis le 4 mars 2018 mon CDD a prit fin (après 5 mois et demi de CDD), je me suis rendue à la CAF concernant une demande concernant mes ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Cricri22

Mon mari au chômage et j'ai 3 enfants je est-ce qu

Bonjour, Mon mari au chômage et j'ai 3 enfants est-ce que j'ai droit toucher RSA

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
zoulou33

Mdph

Bonjour, je n'ai pas renouveler mon dossier mdph je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été indemnisé depuis 2017 savez vous si la caf peut me faire...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
zoulou33

Refus d'encaissement d'apl du bailleur social

Bonjour, Je vous explique très rapidement la situation, je suis arrivé dans mon logement en Janvier 2018, ma conjointe m'a rejoint en Avril 2018 (...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Hftmz

Demande rsa dès maintenant

 Résolu

Bonjour , j'arrive en fin de droit ARE le 9 octobre 2018 et je souhaite faire une demande RSA;Pour cela dois je attendre le 9 octobre jour de ma fin d...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Loli48

Propriétaire et rsa

 Résolu

Bonjour, j'ai un ami qui ne s'en sort plus financièrement. Il touche 1400€ par mois, il a 1 crédit sur le dos, un enfant à charge et un autre qui...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Retraite

Bonjour* Qui a droit au minimum vieillesse? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
cristali

Demande d'information complémentaire

Bonjour* Je sors d'une période de chômage , et je vais retourner au RSA faute de retrouver du travail Seulon la loi le montant serai de 550 eur...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Situation professionnelle

Bonjour, en Juin 2017 j'ai finie les études en alternances en tant que paysagiste ( donc enregistrer a la caisse de la MSA) en suite en septembre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

La caf ne m'a payé ce qu'elle me doit

Bonjour, La CAF m'a laissé sans Apl durant 1 an, elle a finit par me verser mon allocation logement, mais ne m'a pas versé le retard qu'elle me doit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

J ai 3 enfants et je travaille pour un salaire 130

J ai 3 enfants et je touche le rsa.si je travaille pour un salaire 1300 euro net je vais perdre le rsa.

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Komar

Allocation

Bonjour escuser moi de vous déranger c'est pour savoir comme j'ai réduit mon temps de travail depuis le 2avril 2018 pour pouvoir m'occuper de mon fils...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
PA486

Arret apl

Bonjour, Jaimerais savoir si le proprietaire recoit un courrier car je vais faire moi meme le courrier pour arreter les apl cause demenagement

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
zoulou33

Attention à l'aspa

Bonjour,je vais être en retraite le 1er octobre 2014 et comme je vais avoir une retraite ridicule(70 euros mensuel,invalide depuis 1988),je cherchais ...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
YIK

Plus de ressource

Bonjour, je n ai plus droit au rsa car j ai demande ma retraite depuis 7 moiis donc la carsat devait prendre le relais cz qui n a pas etait respecte d...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Rsa et subsidiarité retraite

Bonjour Une question pour les pros. Le rsa est une prestation subsidiaire, le bénéficiaire a donc obligation de faire valoir tous ses droits à d'aut...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
zico

Droit de rsa

Bonsoir, Pour un couple, avec un bebe et un seul salarié c'est combien le RSA ? Avec un quotidien famille 723€ par mois. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Fannys01

Demande d asf auprès de la caf

Bonjour Je vis seule avec deux enfants dont le père ne s'occupe pas financièrement, je voulais remplir un dossier d ASF, mais la CAF me demande dacce...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Rsa couple

Bonjour.. Je suis française, mon marie est étranger. Je voudrais savoir combien il aura pour le rsa Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Komar

Paje et allocations familliales

Bonjour, actuellement je percois la Paje pour mon premier enfant, et des allocation familliales poir mom second. Mon premier vient davoir 3 ans, comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Loli48

Caf et part dans une sci

Bonjour, Je souhaite créer une SCI avec une amie pour acheter un bien immobilier. C'est mon amie qui vivra dans ce bien, moi, je reste dans mon l...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Loli48

Oublie changement situation

Bonjour, J'ai actuellement un problème au niveau de ma caf. Voici la situation. Je suis sans emploi depuis janvier 2018. Mais sur la caf j'ai ou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Loli48

Droit a la caf en étant étudiant étranger

Bonjour, Je suis étudiant étranger (Algérien) qui poursuit ses études en France dans la ville de Saint-Étienne, et je réside dans une résidence un...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston

Apl / mandat donné par un bailleur à une agence im

Bonjour, Je crois savoir que la CAF accepte que la déclaration annuelle de loyer (actuellement en cours) soit confiée par le bailleur à une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
outmost

Revenu d'activite

bonjour, J'occupe un travail à temps plein dans une collectivité et je souhaiterai me mettre à mi temps. Pourrais -je alors recevoir la prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
PA486

Demande prime activité

Bonjour, J ai mon fils qui est en contrat de professionnalisation en 2 année de BTS Est il considérer salarier ou étudiant Merci de vos réponse

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Bodoum

Baisse de revenu

Bonjour, rien ne change apres une baisse de revenu , mon conjoint est a la retraite pour invalidité depuis le moi de fevrier de cette année , je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Je ne comprends pas la règle de calcul ...

Bonjour, Je suis alternant, célibataire, français, sans enfant à charge et je touche 866 euros de salaire net mensuel et 112 euros d'APL. ( Je trava...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Remboursement de la prime de rentrée

 Résolu

Bonjour,la caf ma verser fin aout la prime de rentrée pour ma fille agèe de 17ans lyceenne elle a enmenagè dans un studio le 1er septembre et elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Deaver

Demande de fsl

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir l’aide fsl??

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Nolivia

Prime rentrée non perçue (france)

Bonsoir, J'aimerais savoir si deux filles de 12 ET 14ans qui vivant du mercredi au dimanche midi chez leur papa ,pourquoi la maman prétend ne rie...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Energizor

Allocations handicapés

 Résolu

Bonjour, J' aimerais savoir ou je doit m'adresser pour prétendre à a une allocation d'handicape j' ai une perte de vue a l'oeil droit depuis 3 ou 4 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Gaston

Dois je rembourser mon bailleur?

Bonjour, Voici mon problème j'ai travaillée en tant qu'ouvrière maraîchère durant 4 ans suite à une mauvaise entente nous avons décidé avec mon patr...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
zico

Transfert de bail hlm

Bonjour Ma copine vient de perdre son père et il est locataire d un hlm elle souhaite récupérer l appartement mais elle ne sais pas trop comment f...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Allocations si on vit a l’étranger ?

Bonjour, Je voudrai savoir quel sont les droits des enfants ayant la nationalité française née en Algérie pour leurs études et si ils sont une aide ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
JiGéGé

Demande d'allocations

Bonjour , j' ai une perte de vue a l'oeil droit j' aimerais savoir quel son les démarche à suivre pour pouvoir droit a une allocataires... Merçi de me...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Gaston

Montant rsa

Bonjour à tous j’aurais une petite question . Voilà je vient de me séparer de mon conjoint le 21 , j’ai fait une demande de rsa apparement je toucher...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Fannys01

Separation vie commune

Bonjour, je suis marier separe de fait a la caf . nous avons pas divorcer. ca fait maintenant 5mois que je vis seul avec mon fils je percois le rsa , ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
degaylaetitia

Bourse lycee terminale

Bonjour Pourriez me dire si mon enfant qui est en terminale peut faire une demande de bourse . Dans son lycee , on lui a dit qu il ne pouvait faire ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Ouarda

Déclaration de mariage

Bonjour, Une personne qui n a pas déclaré son mariage a l étranger en arrivant en France a cause la séparation sans divorce peut elle le faire aprè...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Non

Ressources supérieures au montant fixé par décret

Bonjour, Ma femme a un salaire mensuel de 580 euros net , je suis au RSA depuis Juillet 2017. nous avons 2 enfants a charge, nous n'avons plus notr...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
oolgi

Rsa seule 2 enfants

Bonjour sur internet il marque qu'en étant seule avec 2 enfants le rsa est de 991 euro est ce que dans se montant il compte la paje et les allocation ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Deaver

Mere isole et nouveau compagnon au rsa

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont j ai la garde .j ai rencontré quelqu un que je frequente depuis plus de 6 mois .ma question est la suivante...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
vincent_d
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 45 101