Demande de bourse

Résolu
KP - 21 févr. 2021 à 12:58
 KP - 22 févr. 2021 à 00:01
Bonjour,
Je dois faire une demande de bourse pour ma rentrée universitaire 2021/2022 et je suis vraiment dans le doute. On indique sur le site du crouss qu'il faut un jugement pour ne pas cumuler les revenus de ses deux parents mais comment faire quand il n'y en a pas mes parents sont séparé car non mariés. Mon père versé une pension à ma mère d'un commun accord entre eux et je vis en permanence chez ma mère, mis à part un week-end sur deux et moitié des vacances chez mon père. C'est ma mère qui assume seule ce qui me concerne financièrement. Je suis inscrit à charge sur ces impôt et elle n'est pas imposable c'est revenus sont très faibles. Si je doit rajouter les revenus de mon père qui ne donnera pas plus que la pension l'échelon sera moins élevé pour les bourses. Je sais que ma mère m'aidera au maximum mais se privera sûrement énormément pour elle surtout en ce qui concerne la nourriture. Malgré plusieurs message au assistance sociale du crouss je n'arrive pas à avoir de réponses merci à vous pour une réponse je ne sais pas quoi faire

2 réponses

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse en effet après vérification auprès de ma mère sur son avis d'impôt elle a bien la case T elle a aussi vérifier sur la caf et sur son profil il est bien indiquer parent isolé. Effectivement elle ne touche pas d'aide pour parent isolé de la caf car mon père lui versé une pension ce qui est normal. Mais du coup nous n' avions pas du tout penser que cette petite case cocher sur l'avis d'imposition avait autant d'importance.
Vraiment merci cela nous à éclairé pour ma demande de bourse et me permet d'espérer peut être un meilleur échelon. C'est vrai que il serait sûrement plus judicieux de faire réévaluer la pension par un juge, mais c'est une décision difficile à prendre ma mère ne voudrais pas qu'une mauvaise entente s'installe entre mon père et elle et par conséquence des soucis pour moi
Encore merci
Cordialement
1
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
21 févr. 2021 à 23:57
Donc normalement seul l'avis d'imposition de votre mère devrait être demandé par le crous.

Pour l'estimation de la bourse : https://simulateur.lescrous.fr/

Bonne continuation

nenuphar.
0
KP > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
22 févr. 2021 à 00:01
Merci pour votre aide kp
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 21 févr. 2021 à 22:10
Bonsoir,

Une piste en attendant d'autres avis ...

Soit votre mère est parent isolé et alors vous fournirez au crous seulement l'avis d'imposition de votre mère (case T cochée sur l'avis d'imposition et/ou avis de parent isolé de la caf) ; soit elle n'est pas parent isolé et vous fournirez les avis d'imposition de vos deux parents au crous.

https://www.crous-amiens.fr/bourses/faire-demande-de-bourse/faire-une-demande-bourse/les-pieces-justificatives/

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/pension-alimentaire

Que votre mère soit parent isolé ou non, il serait peut être opportun de saisir le juge des affaires familiales afin que la pension alimentaire vous concernant soit éventuellement réactualisée et actée.

Cdt
0