Les discussions

Apl couple

Bonjour, Je loue un logement à mon nom depuis septembre mais vis avec ma copine depuis novembre, tous les deux dans le même appartement. Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
doris33

Contrat reciproque rsa

Bonjour, Je suis allocataire du RSA depuis maintenant 7 mois, j'ai pu trouver une entreprise dans laquelle j'ai effectué une immersion et le dirig...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Loli48

Erreur du iban

 Résolu

Bonjour, J'ai commis une d'autre sur mon Iban j'ai mis mon ancien compte au lieu du nouveau et l'argent versé par ma caf à été versé sur l'ancien et...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Mimi

Je suis marié depuis 14/04/2018 ma femme n'a toujours pas de papier car je suis

Bonjour, je suis marié et j ai aah ma femme n'a pas de papier car je n' ai pas assez de revenue on n'a pas de QF car elle n'a pas de papier donc 3 pe...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
AN.Banker

Apl et service civique

 Résolu

Bonjour, Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique. Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baiss...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
stella177

Separation

Bonjour, Je me separe de ma concubine avec qui j'ai une fille En sachant qu on va continuer a vivre ensemble pendant quelques mois, le temps que le...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Deaver

Trop perçu caf

Bonjour, Voila ma situation catastrophique actuelle : Je dois à la caf un trop perçu de RSA et prime d'activité exorbitant de presque 9 000euro (...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Loli48

Prime d'activité et personne hébergée

Bonjour, J'héberge une jeune fille depuis 2014, elle vient de faire une demande de prime d'activité, est-ce que j'aurai du la déclarer sur mon dos...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
PA486

Prévoyance collectif

bonjour je suis en invalidité2 je touche une invalidité 2 et une prévoyance collective. Pouvez vous me dire si ma prévoyance compte dans le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Momo

J'ai trouvé du travail la caf m'a viré le rsa!

 Résolu

Bonjour, J'ai prévenu la caf de mon changement de situation à savoir j'ai changé de lieu de résidence ( du 77 suis dans le 44)et j'ai trouvé un trav...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
giogio

Apl et rls

Bonjour, Dans ma dernière quittance de loyer de décembre 2020 étaient annotées 2 aides CAF APL /CAF RLS/CAF Ma CAF m'a informée que mon APL éta...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Loli48

Apl en location saisonnière (service civique)

Bonjour, On me propose d'être ajouté sur le bail d'un appartement pour une colocation; C'est un contrat de location saisonnière sur 6 mois qui ...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
ad

Rachat retraite, rsa et banque

 Résolu

Bonjour, Je suis au RSA après avoir subi la liquidation judiciaire de mon entreprise. Pouvez-vous me dire si, dans ma déclaration de ressources trim...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
doris33

Demande mdph

Bonjour, je suis en invalidité 2 catégorie avec impossibilité d excercer une profession dans n importe quel domaine. Je reçois une pension de la cpam....

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
zoulou33

Prime d'activité et remboursement frais réel

Bonjour Voilà jusqu'à maintenant si je me trompe pas il fallait déclarer juste le net a payer et sans y mettre les remboursements de frais tel que ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Kris71

Allocations

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans est partit de la maison en 2019 pour vivre dans la famille de son copain à titre graçieux , elle ne travaille pas et tou...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
lilique

Arrêt de travail et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 15 mai 2018 mes indemnités journalières sont versées directement â mon n'employeur et donc sur ma fic...

12 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Gaelle54300

Réunion

 Résolu

Bonjour, J'ai voyagé le 22 mai avec mes deux enfants vers la réunion le jour même de mon voyage je suis partie à mon ancienne CAF pour les informer ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Stephie97

Fin droit rsa

Bonjour, Voilà j’étais suspendu du RSA depuis Octobre cause d’un courriers qui à été retourné comme adresse inconnue alors que j’ai jamais déménager...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
judo

Déménagement et transfert de dossier

Bonjour, Je souhaite déménager dans une autre ville mais je me pose la question que si on a signé un contrat d'engagement, comment ça fonctionne p...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
kasom

Obligation s'inscrire pôle emploi pour chômeur arrêt maladie

Bonjour, Chômeur non indemnisé (démission) est il obligatoire de m'inscrire au pôle pour percevoir des IJ de la CPAM, en cas d'arrêt maladie ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ASTRANCE77

Prime d'activité et perte de travail

Bonjour, La prime d'activité est décalée de trois mois, par exemple, je déclare les revenus de janvier février mars et je toucherai donc pour avri...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
PA486

Ma fille travaille plus dois-je le déclaré à la caf

Bonjour, j'ai ma fille qui travaille plus dois-je le déclaré à la caf maintenant ou kan Je ferai ma déclaration et comment sa se passe si je la fait...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
ASTRANCE77

Aspa minimum vieillesse, quand faire la demande ?

Bonjour, Dans une optique de préparation de prise de retraite pour Septembre 2021, il est prévu qu'un proche touche environ 300 €/mois de retraite...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
gitane2229

Vente de parts sociales et declaration trimestrielle rsa

Bonjour, J’ai vendu des parts sociales d’une SARL pour 3000€. Je n’ai pas de plus-value car je les avais acheté il y a 10 ans aussi 3000€. Dois-je d...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Ava

Question sur le cdd et rsa

Bonjour, Je touche le RSA et j’ai trouvée un CDD de courte durée en 2019 et biensur que j’ai arrêter après je fesais un cdd d’un mois desfois d’une ...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
ludo

Question sur droit rsa

Bonjour Je toucher le RSA et j’ai eu une proposition d’un CDD en 2019 de courte durée à temps partiel Mon mari ne travail pas et j’ai un enfant à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
vico

Fsl accès toulon 83

Bonjour, FSL accès à Toulon dossier complet retourner combien de temps on reçoit l'aide je vous remercie et attends vos réponses merci

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Natacha

Calcul des apl

Bonjour, Dans le cas de figure d'un couple avec 1 enfant qui divorce, est-ce que les revenus du conjoint qui a quitté le domicile rentrent en compte...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
127

Régimes différents

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes pacsés. Elle est au régime de la msa, et moi au régime general ( caf ). Nous ne bénéficions actuellement d’auc...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
PA486

Prime d'activité, fiche de paie

Bonjour; J'ai besoin de comprendre quelque petits détails sur la prime d'activité. P Pour la Déclaration trimestrielle il me demande mon salaire de...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
PATOU3357

Panneau s'en marquage au sol et 'il verberlisable

Bonjour, voila il y a un panneau pour handicaper a coter de cher moi s'en marquage au sol , et "il verbalisable svp .merci

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
BmV

Santé et invalide

Bonjour, Actuellement je touche aah à taux pleins,je cherche un travail à temps-partiel-le-contrat-de-travail-a-temps-partiel temps partiel] car m...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
zoulou33

Ont ma clôture et puis radier mon compte

Bonjour, ça fait maintenant un mis me plus que je devais réservoir mon payement mais ça passe pas sur mon compte il montre que passer je la touche pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Rsa possible ?

Bonjour, je suis mariée et j'ai deux enfants mais je travaille pas ,mais mon mari il travaille il gagne 3290€ par mois,est ce que je le droit rsa vu...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
tutu7777

Cumul aah et prime d'activité

Bonjour, Il est possible de cumuler AAH et prime d’activité si ses revenus sont égaux ou supérieurs à 0,25 smic. Mais quelqu’un pourrait-il m’indiq...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Thesky2

Besoin de vos lumières sur l'aide au logement

Bonjour, J'ai une petite question. J'ai acheté une maison en 2012 avec mon ex. On a renégocié le crédit en 2014/15. Puis on s'est séparé. A l'époque...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Loli48

La crise sanitaire et l'are

Bonjour Je viens vers vous car j'aimerais savoir une chose, ma conseillère Pôle Emploi ne préfère pas me répondre afin de ne pas dire de "bêtise" e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
nenuphar.

Rsa + are

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier me stipulant que mes droits à L'ARE s'arrêtaient le 27 nov 2020 date à laquelle j'ai donc fait ma demande de RSA qui ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Yaya

Paiement du salaire

 Résolu

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime d'activité perçue en août et septembre 16. Motif : le salaire déclaré pour le mois de ma...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Mouflette2b

Aide pour remplir le document ass

Bonjour merci pour l ajout et je vous souhaite de très bonne fêtes. . J’aimerais avoir de l’aide pour remplir le document de demande d’aide ASS . J’...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
zoulou33

Trahisons

Bonjour g heberger mon ex camp elle etait enceinte et sans revenus elle a hu son logement camp elle toucher les aides caf ma fait quitter mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
127

Propriétaire et rsa

Bonjour, Je vais devenir propriétaire par donation de mes parents, étant au rsa mon allocation sera t'elle maintenue ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
lasco

Rsa et reprise d'activité

Bonjour, J'ai démissionner de mon poste le 9.10.2020, j'ai donc immédiatement été inscrite a Pole Emploi. Le probleme, c'est que s'agissant d...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
PA486

Droit afficher

Bonjour, je voudrait savoir quand sont afficher les droits pour février vu qu on est le 30 janvier et toujours pas inscrit merci

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Dada

Aide aux logements

Bonjour, Quel montant en couple pour pouvoir percevoir l aide au logement?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, comment savoir combien je touche d'aide au logement? Quand je refais ma demande on me dit que je bénéficie déjà d'une aide au logement alor...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
PATOU3357

Numéro allocataire

Bonjour, J'ai déclaré ma séparation à la CAF. Maintenant quand je rentre mon numéro allocataire date de naissance et mot de passe il s'agit bien...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Denis60190

Assurance décès et rsa

Bonjour, je viens de recevoir sur mon compte courant l’assurance décé de mon père provenant de l’assurance maladie car il était salarié à savoir prêt...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Lapin

Prêt caf

 Résolu

Bonjour, La Caf ne veut pas me répondre pour mon dossier de prêt caf, car soit disant j'ai des factures impayées du loyer mais c'est con je donne ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
jodelariege
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 45 334