Aide constitution DSE crous

Ilona - 19 févr. 2021 à 12:18
 Ilona - 19 févr. 2021 à 23:16
Bonjour,
Jusqu'ici personne n'a répondu à mon problème, pas même le Crous. Mes parents se sont séparés sans jugement. Depuis quelques années je n'ai plus de contacts avec mon père et il ne verse plus de pension alimentaire. Depuis ma mère a refait sa vie et a d'autres enfants. elle est considérée comme célibataire aux impôts puisqu'elle est juste en concubinage mais n'est donc pas parent isolé. Et je ne figure pas sur les relevés de mon beau père. Pour constituer mon dossier de bourse il n'y a pas de case pour les cas spéciaux comme ça donc je suis perdue, et je ne sais donc pas dans quelle case me mettre ni même quoi prendre en compte.. si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît ?
Mercii, bonne journée

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
Modifié le 19 févr. 2021 à 21:47
Bonsoir,

Vu la situation particulière, prendre rdv auprès d'une assistante sociale du crous.

Tout au moins seront pris en compte les ressources de votre mère et son concubin si les ressources de votre père n' étaient pas prise en compte.

Cdt

nb : tapez dans votre moteur de recherche service social crous de XXX
1
Bonsoir,
Ça a déjà été fait, j'ai appelé 2 fois le Crous, ils nous dit d'écrire à une adresse (je sais pas exactement ce que c'est, c'est pas moi qui l'ai fait), mais cette adresse nous a dit de remplir des papiers pour au final nous dire qu'il ne s'occupait pas des demande de bourse et qu'il fallait qu'on voit avec le Crous. Après si je mets seulement ma mère et mon beau père, mais qu'il faut que je rattache mon dossier de bourse à mon dossier universitaire mais que sur celui ci figure le nom de mon père (je sais pas si c'est compréhensible) est ce possible qu'on me refuse la bourse ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Ilona
19 févr. 2021 à 22:02
Sans me donner d'informations personnelles, quel est votre crous ?
0
Ilona > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 févr. 2021 à 22:02
C'est Versailles
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Ilona
Modifié le 19 févr. 2021 à 22:10
Également, votre père a une obligation alimentaire vis à vis de vous sous conditions (assiduité aux études, pas d'autonomie financière ... que vous continuez ou non à avoir des contacts avec votre père). Vous pouvez solliciter un rdv auprès du juge des affaires familiales.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Ilona
19 févr. 2021 à 22:12
0