Refus d'APL trop de personne pas assez de metres carré

Résolu
Ho - Modifié le 19 févr. 2021 à 10:35
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 févr. 2021 à 11:03
Le document apl a été rejeté en raison d'un espace insuffisant. ( 1personne : 9m / 2personnes : 18m careé // mon appartement est 15m careé)
Je suis marié à un étranger (coréen) et il n'a pas de travail.

Je suis étudiante et je vie sous le crous. Pendant que je cherchais de l'aide chez mes parents, la violence de mon père m'a poussé à déménager à la hâte.

J'ai déménagé en août 2020, et j'ai un loyer mensuel de 500 euros, 300 euros mensuels en espèces et je suis censé avoir 200 euros de la caf.

Mais aujourd'hui, j'ai été informé que mes papiers avaient été rejetés. A ce tarif, vous devrez payer 1600 euros supplémentaires pour les 200 euros août septembre octobre novembre décembre janvier février au propriétaire.

Le représentant de caf m'a dit que le seul moyen était d'écrire une lettre directe au directeur de la caf.

1. Le propriétaire ne nous a pas informés que l'APL n'était pas disponible. Quelque chose ne va pas ici?

2. Existe-t-il un autre moyen d'écrire la «lettre» fournie par le directeur de la caf?

3. Si j'écris une lettre, je suis curieux de savoir quel format écrire.

Vous n'avez pas besoin de répondre à toutes les questions. Merci.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
19 févr. 2021 à 11:03
1. Le propriétaire ne nous a pas informés que l'APL n'était pas disponible. Quelque chose ne va pas ici?
Il ne le savait probablement même pas, vous êtes peut-être le premier couple à qui il propose cette location. Pour ce qu'on en sait vous ne lui avez même pas dit pour votre mari (ce que vous avez le droit de faire).
Pour moi, le propriétaire n'a rien à se reprocher. En première lecture j'imaginais l'appart faire 4.78 m², auquel cas on aurait eu affaire à un marchant de sommeil, mais 15m² est totalement raisonnable.

Ce n'était pas sa responsabilité de s'inquiéter si l'APL était dispo et son montant, c'était la votre. D'ailleurs, vous n'auriez pas du payer seulement 300 euros, mais vous auriez du payer le plein montant dès le début, jusqu'à ce que l'APL vous rembourse.

Dans l'immédiat, contactez votre bailleur et demandez lui un arrangement pour rembourser cette somme progressivement (genre 550 à 600 euros par mois jusqu'à ce que soit une solution soit trouvée à la CAF (auquel cas vous aurez payé plusieurs mois d'avance), soit que votre dette soit remboursée.
Chercher un autre appart peut aussi s’avérer intéressant, mais vous devrez toujours cet argent.

et il n'a pas de travail
Et sinon, y'a le conseil évident...
1