RSA refusé que faire [Résolu]

Signaler
-
 Mohamed -
Bonjour,
je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes etudes et je travaille régulièrement depuis l'age de mes 18 ans, en 2017 j'ai voulu tenter l'aventure a l'étranger en montant ma boite le reve a tourner au cauchermar je suis donc revenu en france fin 2019 j'ai eu la chance de trouver du boulot tout de suite à mon arrivée j'ai bosser 4 mois et suite au covid mon cdd s'est arrêté et depuis je suis sans emploi depuis septembre je me suis inscrit a pole emploi malheureusement j'ai pas assez travaillé pour toucher le chômage et j'ai déposé une demande de rsa en janvier et cet après-midi j'ai recu un courrier qui me dit que je ne peut pas pretendre au rsa j'ai travaillé depuis des années payer des impôts et maintenant je n'ai plus rien je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.
alors s'il vous plaît aidez moi

2 réponses

Bonsoir,
C'est comme tout, il y a des règles a respecter pour toucher des aides.
Malgré la situation difficile pour tout le monde, il vous reste à chercher un travail.
Cdt
c'est la première fois que je demande le rsa mais en ce moment il y a rien j'ai toujours bossé avec ce satané covid c'est la misere
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
108 > Mohamed
 je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.

c'est assez simple le RSA est accordé sous réserve de situation stable et effective en France, ce qui signifie :

Pour percevoir le RSA ou la prime d'activité, vous devez résider en France de façon permanente. La durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.

vous avez dépassé 3 mois hors de France, donc le RSA vous est refusé.