RSA refusé que faire

Résolu
Mohamed - 22 févr. 2021 à 22:02
 Mohamed - 25 févr. 2021 à 11:13
Bonjour,
je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes etudes et je travaille régulièrement depuis l'age de mes 18 ans, en 2017 j'ai voulu tenter l'aventure a l'étranger en montant ma boite le reve a tourner au cauchermar je suis donc revenu en france fin 2019 j'ai eu la chance de trouver du boulot tout de suite à mon arrivée j'ai bosser 4 mois et suite au covid mon cdd s'est arrêté et depuis je suis sans emploi depuis septembre je me suis inscrit a pole emploi malheureusement j'ai pas assez travaillé pour toucher le chômage et j'ai déposé une demande de rsa en janvier et cet après-midi j'ai recu un courrier qui me dit que je ne peut pas pretendre au rsa j'ai travaillé depuis des années payer des impôts et maintenant je n'ai plus rien je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.
alors s'il vous plaît aidez moi

2 réponses

Bonsoir,
C'est comme tout, il y a des règles a respecter pour toucher des aides.
Malgré la situation difficile pour tout le monde, il vous reste à chercher un travail.
Cdt
4
c'est la première fois que je demande le rsa mais en ce moment il y a rien j'ai toujours bossé avec ce satané covid c'est la misere
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > Mohamed
23 févr. 2021 à 02:22
 je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.

c'est assez simple le RSA est accordé sous réserve de situation stable et effective en France, ce qui signifie :