RSA refusé que faire

Résolu
Mohamed - 22 févr. 2021 à 22:02
 Mohamed - 25 févr. 2021 à 11:13
Bonjour,
je vous explique ma situation, voila j'ai 38 je vit en france depuis l'age de 6 ans je suis de nationalité marocaine, j'ai fait toute mes etudes et je travaille régulièrement depuis l'age de mes 18 ans, en 2017 j'ai voulu tenter l'aventure a l'étranger en montant ma boite le reve a tourner au cauchermar je suis donc revenu en france fin 2019 j'ai eu la chance de trouver du boulot tout de suite à mon arrivée j'ai bosser 4 mois et suite au covid mon cdd s'est arrêté et depuis je suis sans emploi depuis septembre je me suis inscrit a pole emploi malheureusement j'ai pas assez travaillé pour toucher le chômage et j'ai déposé une demande de rsa en janvier et cet après-midi j'ai recu un courrier qui me dit que je ne peut pas pretendre au rsa j'ai travaillé depuis des années payer des impôts et maintenant je n'ai plus rien je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.
alors s'il vous plaît aidez moi

2 réponses

Bonsoir,
C'est comme tout, il y a des règles a respecter pour toucher des aides.
Malgré la situation difficile pour tout le monde, il vous reste à chercher un travail.
Cdt
4
c'est la première fois que je demande le rsa mais en ce moment il y a rien j'ai toujours bossé avec ce satané covid c'est la misere
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > Mohamed
23 févr. 2021 à 02:22
 je suis retourné vivre chez mes parents mais je n'en peut plus je suis a deux doigts de me suicider j'ai plus aucun revenu depuis septembre.

c'est assez simple le RSA est accordé sous réserve de situation stable et effective en France, ce qui signifie :

Pour percevoir le RSA ou la prime d'activité, vous devez résider en France de façon permanente. La durée de séjour(s) hors de France ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.

vous avez dépassé 3 mois hors de France, donc le RSA vous est refusé.

je pense que le département compte de date à date.
si j'ai bien compris vous êtes revenu en France en septembre, il vous suffit donc d'attendre (sans vous suicider) jusqu'en septembre prochain et vous pourrez refaire une demande de RSA qui sera acceptée.

en attendant vos parents vous logent et vous nourrissent, vous ne mourrez donc pas de faim...
1
Mohamed > tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
23 févr. 2021 à 04:10
je suis revenu en décembre 2019 depuis février 2020 j'enchaîne les petites missions d'intérim mais la plus rien depuis septembre 2020
0
lulu > Mohamed
23 févr. 2021 à 08:57
Bonjour
un étranger doit vivre depuis 5 ans de façon régulière en France au moment de la demande ( 3mois par an sont autorisés)
Allez voir le site suivant , c'est bien expliqué suite a une décision du tribunal administratif .

https://blog.landot-avocats.net/2017/12/04/rsa-la-condition-de-5-ans-de-residence-en-france-imposee-aux-etrangers-non-communautaire-nest-pas-contraire-a-la-cedh-selon-le-ta-de-paris/
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 153 > lulu
23 févr. 2021 à 18:21
effectivement c'est une réflexion tout à fait pertinente, votre absence de 2 ou 3 ans a probablement réinitialisé tous vos droits antérieurs et vous êtes reparti pour attendre 5 ans car vous n'avez pas la nationalité française.
0