Rsa famille

Lili - 21 févr. 2021 à 19:37
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 févr. 2021 à 09:28
Bonjour,
J’aimerais savoir car je suis un peut perdu mr a son chez lui et moi mon chez moi nous avons eu un enfant ensemble et j’en et deux de mon côté aujourd’hui nous avons le projet de vivre sous le même toit et d’avoir notre maison c’est nouveau pour moi mr travail et moi voilà à quoi je doit m’attendre ceux que l’on va perdre gagner en gros sa fera le salaire à mr plus les allocations familiale et apl quel montent ? Merci à vous

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
22 févr. 2021 à 09:28
Bonjour,

Le RSA couple avec 3 enfants est de 1 412 euros d'où seront déduits le forfait habitation, le salaire de monsieur et toutes les prestations sociales (sauf l'apl).

Monsieur ayant un salaire, vous allez perdre le RSA que vous-même percevez. Vous percevrez, peut-être un complément RSA si ses revenus sont inférieurs au RSA couple avec 3 enfants. Ce qui veut dire qu'il faudra très certainement que vous viviez à 5 avec le salaire de monsieur. Mais votre foyer bénéficiera très probablement d'une prime d'activité.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2951-rsa-montant-et-simulation-du-rsa/

Pour l'apl, il faudrait faire une simulation sur le site de la CAF.
1