Renouvellement AAH (avec changement de médecin traitant entretemps)

Fermé
beusssta Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 21 oct. 2019 à 19:04
 Titus - 19 oct. 2021 à 17:18
Bonjour,

j'ai une petite question a poser pour avoir plusieurs avis (on doute souvent avec la paperasse)

je dois faire mon dossier de renouvellement de l'aah car j'arrive au terme de mes 2 ans
sur le certificat médical fait par le médecin je suis dans l'option "aucune évolution du handicap" (3 cases "non") donc normalement le médecin devrais juste remplir le certificat simplifié

mais comme j'ai changé de médecin, la personne a l’accueil de la MDPH m'a dit que vu que ce n'est plus le même médecin, il devrait remplir le certificat normalement, meme si ma situation n'a pas changé

pouvez vous me confirmer ceci ou l'infirmer

je demande ceci car mon ancien médecin m'a vu sombrer dans mon handicap et le nouveau ne me connait que très peu (quelques mois seulement) car du coup j'ai peur qu'il ne soit pas aussi précis que mon ancien médecin et de ne pas être renouvelé...

merci de vos réponses

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
21 oct. 2019 à 19:44
Bonjour
Perso, Je ferais cocher, rien ne changes et donc certif simplifié mais connaissant la MDPH et comme le nouveau médecin ne peut pas faire ça car il ne vous connait pas assez, à mon avis, il faut un nouveau certif fait pas lui. Profites en pour en parler avec lui afin qu'il remette à l'identique par rapport à l'ancien. Je sais, cela ne sera pas facile mais essayez de le faire. L'essentiel est d'expliquer en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap.
0