CONJOINT EN PHASE TERMINALE CANCER, Mes droits?

Jany412 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 12:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 18 oct. 2021 à 13:12
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je ne sais pas vers qui me tourner.

Mon conjoint à un cancer en phase terminale, je vis à son domicile avec nos 4 enfants (qui portent nos 2 noms), mais voilà, le soucis est que je ne figure pas sur les papiers de la maison, je ne travail pas et mon conjoint manipulé par sa famille, n'a jamais voulu me donner les papiers pour déclarer que nous vivons en concubinage (caf, banque, etc...).

Je suis d'origine africaine née en france, lui type européen et ils ne m'ont jamais accepté même après 13 ans de vie commune.

J'ai peur qu'à son décès, ses parents fassent tout pour me prendre les enfants, sachant que je n'ai pas de quoi subvenir à leurs besoins.

Ma question est donc la suivante : Que puis-je faire pour ne pas que cela arrive?

Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de quelle administration?

Dois-je demande à la caf de venir faire un contrôle au domicile pour constatation?

Vraiment au delà de l'aspect financier aussi important soit-il, j'ai vraiment peur que l'on me retire les enfants.

Merci pour votre aide 

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
18 oct. 2021 à 13:12
bonjour
vous devriez de toute urgence contacter une assistante sociale de quartier pour exposer vote situation
1