Les discussions

Déclaration

Bonjour, J’ai été licencié pour inaptitude en avril 2021 Que doit je déclarer pour ma prime d’activité ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
PA486

Question sur les aides et allocations

Bonjour, je me permet de poser cette question. Je suis une adolescente de 18 ans et je voulais savoir à quelles aides aurais- je le droit sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
doris33

Majoration pour la vie autonome

 Résolu

Bonjour, Depuis 2015 je suis invalide a 80% Depuis 2015 je touche l’AAH Depuis 2017 je suis en retraite et vivais chez une personne Depuis 2018 je...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Motard92

Apl supprimé

Bonjour, Je voulais savoir si maintenant la CAF calcul les APL en fonction des déclarations trimestriel ? Ou si elle continuer a les calculer sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Greg

Rsa+ argent placé

Bonjour, J ai 3000e de placer (rentrées scolaires de mes enfants, je n avais pas tout dépensé et la moitié de l aeh d un de mes enfants,) est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
PA486

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, ma fille rentre en Cp cette année Dois-je faire un dossier à la caf ou je reçois automatiquement l’aide à la rentrée scolaire fin août ?

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Energizor

Rsa et caf fraude

Bonjour Peux t on louer un appartement 2 chambres et percevoir l apl le rsa et aide juridictionnelle tout en sachant qu une des chambres sert d atel...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
oiseau

Enfants majeurs

Bonjour, Maman de 4 enfants mon plus grand va avoir 18 ans et arrête sa scolarité quels aides vais je perdre merci d avance

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Tiffany_7234

Verseront t’il encore pour le mois de juillet ?

Bonjour, j’ai fais ma demande d’aide apl le 15 janvier 2021. Et la caf m’a répondu seulement le 30 juin 2021. Soit 5 mois plus tard. Le problème c’...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Bonbon1010

Rsa jeune caf

Bonjour, Peut on demander le rsa jeune même si on n’a pas travailler 2 ans ? Svp Merci

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
artur

Délai traitement déclaration de grossesse

Bonjour, J’ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF dans les temps fin novembre et je n’ai à ce jour toujours aucune réponse de leur part. N...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Juliette75

Virement rsa

Bonjour, Voilà mon virement caf est partie le 1 er juillet et j ai toujours pas sur mon compte nickel on est le 6 juillet

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Ulysse5818

Déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA j'ai donc un numéro allocataire auprès de la CAF. J'ai été rémunéré durant une formation et je vais déclarer le...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
zoulou33

Neutralisation des ressources

Bonjour, Après avoir travaillé 11 mois à temps partiel dans une entreprise de ménage à domicile, j'ai décidé de démissionner de mon CDI (mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
artur

Paiement de aeeh

Bonjour J'ai déposé un dossier de aeeh à la mdph depuis le 21 février 2021. Combien de temps pour recevoir le paiement svp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Leonhard

Conjoint retraité

bjr je suis mariée sans activité un enfant en charge de 5ans mon mari est retraité il touche 1224,09 par mois est ce que j'ai le droit a la rsa

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
chou

Apl supprimer

Bonjour, à tous je touche l aah depuis me 20 ans j en.est 36 jusque là parfait j ai un soucis on m'a,enlever l apl cette année alors que rien n a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
mecserieu69

État des lieux à une semaine de la fin du mois?

Bonjour, je pars de mon logement car fin de CDD(hélas pour moi) on me donne une date d'état des lieux une semaine avant la fin du mois ,bien que j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
djivi38

Rsa rappel montant et date du versement

Bonjour, zoulou33 j’espere que tu vas pouvoir m’aider, je vois que tu réponds a toutes les questions super sympa de ta part... J’ai fais ma demande ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
Justine

Aides aux personnes agees

bonjour, je suis aide soignante au chu Lille j'habite cambrai et je vis depuis peu avec maman âgée de 92 ans j'aimerais savoir si il est possible d’ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
hoquei44

Comment va être calculé aah 2021

Bonjour, Comment va être calculé aah 2021

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
papossible

Bourse ,quitter lycee

 Fermé

Bonjour, Si une personne au lycee et eligible pour la bourse, quitte le lycee . devras-t-il rembourser la bourse s'il a beneficier 1ou2trimestre ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
aamir12_51

Mot de passe provisoire

Bonjour, Je demande mon mot de passe par SMS que je reçois jamais je demande alors par courrier et quand je le reçois ça me dit mot de passe provisoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Energizor

Rentréescolaire

 Résolu

Bonjour, Notre troisième enfant arrivera en septembre. Puis je prétendre à la rentrée scolaire pour les 2 premiers enfants ? Merci de votre répo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
BmV

Séparation et rsa

Bonjour, Je me sépare actuellement de mon conjoint. Les droits caf ( rsa et apl ) sont à mon nom. Il va faire sa demande de RSA afin d'ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Mallaulau

Traitement des dossiers de aah

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps la Caf traite les dossiers de aah Est ce que cest par semaine qu il traite les dossiers Quand...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
jodelariege

Compte caf

Bonjour, je viens vers pour savoir je declare le revenu de mon fils a la caf et mon fils a son compte caf touche la prime d'activite esce normal

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
PA486

Prime d’activité suspendu

Bonjour, Ma prime d’activité elle est suspendu depuis cinq mois et je voulais savoir si je mets mon dossier a jours si les 5mois ou je l’ai pas reçu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
DST

Signaler enfant quittant domicile familial ?

Bonjour, J' ai 3 filles de 14,16 et 18 ans. Celle de 18 ans etudiante vient de quitter le domicile pour s installer dans un appartement avec son co...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Deaver

Demande de rsa

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de RSA couple avec mon mari, il à plus de 25 ans et moi j’ai 21 ans. Je ne peux donc pas faire la demand...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
papossible

Beneficier de la caf en ief

 Fermé

Bonjour, Peut on beneficier de la cad en etant en ief(instruction en famille), avant 16 ans on pouvais je crois ,il fallait une attestation ief qu'...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
aamir12_51

Je me retrouve a la rue le 21juillet si j ai pas le fsl

Bonjour, Je dois quitter mon logement le 21juillet mais j ai rendez-vous le mercredi 7juillet avec une assistante sociale pour faire le fsl

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
jodelariege

Erreur à mes dépens et prime d'activité

Bonjour, Je me suis trompée en remplissant le formulaire pour la prime d'activité. En effet j'ai coché OUI à la question "Etes-vous propriétaire ou ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
PA486

Déclaration d un héritage a la caf

Bonjour, je vais toucher dans quelques semaines un héritage de mes grands parents qui sont décédé. Je touche actuellement que la prime d'activité et d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Sr4936

Asf sans jugement

Bonjour, Je touche l’asf sans décision de justice depuis 2017 comment cela ce fais t’il

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Anonymes

Tribunal grande instance tgi pôle social

Bonjour, nous avons reçu une notification de décision de jugement du tgi pôle social favorable rétabli le taux d’incapacité de l’aah à 80% et accorde ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Yas59

Déclaration de mon fils au rsa ?

Bonjour, Mon fils de 24 est en cdi il vit chez moi est-ce que je doit déclarer au rsa ? Aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
diego

Retard l'allocation gj

Bonjour, Je suis en GJ depuis octobre 2020 et toujours je n'ai pas reçu mes allocations.. est ce que c'est normale svp ?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Lamiae_5660

Rsa couple

Bonjour, Je suis marie et j'ai un enfant j'ai 22ans , mon mari il touch pension handicape 900 euros ,est ce que j'ai le droit pour toucher RSA mer...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Meriem

Allocation avec bebe et emploie

Bonjour, Je percoit 728€ avec 1er enfant je voudrait savoir quel sont les aide avec la caf que je toucherais

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
dna.factory

Bénéficier de l aspa à 65 ans ?

Bonjour à tous, est-il possible de percevoir l ASPA à 65 ans et 77 trimestres cotisés ? Ou bien doit-on attendre 67 ans pour un taux plein quelque soi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
EdithCaboni

Apl étudiants et concubinage.

Bonjour, Je suis jeune étudiante et je vais devenir locataire d'un logement dans lequel je vais vivre en couple avec mon ami. Le bail est signé à no...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
127

Hébergée depuis 3 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement hébergée depuis 3 mois et je commence à travailler le mois prochain est-ce que celà va poser problème au propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
lola

Rdv pôle emploi loupé

Bonjour, J’ai loupé mon rdv pôle emploi car j’étais malade vomissement plus migraine, que faut-il que je fasse ? car c’est la première fois que ça ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Nez

Litige avec la caf

 Résolu

Bonjour, ma situation est la suivante : mon propriétaire a mis fin a mon bail pour vendre son logement, n'ayant pu quitter les lieux a temps f...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Ysabe_l

Affichage paiement rsa

Bonjour, On est le 30 juin ,et j'ai toujours pas affichés mes paiements ( RSA ) pour le mois de juin , qui devraient être versé le 5 juillet . Il...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
DST

Rsa après retour en france

Bonjour, Je vais bientôt rentrer en France après 7 ans à l'étranger. Je serai à la recherche d'un emploi, et n'aurai donc pas de revenu. Je trav...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Changement chaudière et réduction énergétique

Bonjour Je vais avoir 60 ans .Je suis en invalidité cnracl depuis 20 ans. (taux +80%) Je vis dans le même maison que ma mere (qui est propriét...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
laurence21028

Problème avec mon bailleur.

Bonjour, Je vais aller droit au but, mon bailleur me prend pour une conne, bien avant la signature du bail. En effet, même mon assistante social...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Place de stationnement pour personne handicapée

Bonjour, Étant handicapée à 80%, reconnue par la MDPH. Et ayant un manque crucial de places dans ce lieu dit pour se garer, je souhaiterais savoir à...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
La_dame_au_sac
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 45 021