Quitter son école en milieu d'année/nouvelle à la rentrée

BenjaminFoucard - 10 janv. 2022 à 21:21
LaBeotienne Messages postés 2184 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 11 janv. 2022 à 05:21
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de prépa intégrée à l'INSA de Strasbourg mais c'est trop difficile pour moi. J'aimerais donc me réorienter à la rentrée vers un BUT, si possible en Génie Mécanique et Productique.
En ce moment, je n'arrive plus très bien à travailler car je sais que je ne réussirai pas mon année. Je vais donc m'inscrire sur Parcoursup mais j'aimerai également arrêter mon année pour me faire un peu d'argent en travaillant jusqu'à la rentrée. Je suis actuellement dans un logement du Crous où je perçois les APL, la bourse et la bourse au mérite.

J'aimerais savoir comment m'y prendre ? Qui faudrait-il contacter ? Pourrais-je toujours avoir la bourse et les APL à la rentrée ? Pourrais-je continuer de toucher la bourse jusqu'à la rentrée ? Merci d'avance

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 2184 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 991
11 janv. 2022 à 05:21
Bonjour

Avez-vous essayé de parler de votre projet à un de vos enseignants, au secrétariat pour vous guider ? Peut-être existe-t-il un conseiller d'orientation, une assistante sociale qui pourrait vous conseiller.

Ce sont les seules pistes que je vois, je connais très mal l'enseignement supérieur actuel, désolée.

Bon courage dans vos démarches.
0