Erreur et Sous perçu de la part de la CAF

Oups666 - 13 janv. 2022 à 22:52
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 13 janv. 2022 à 23:29
Bonjour,

J'étais au RSA de juillet à septembre.
En septembre j'ai retrouvé un emploi, mais le salaire a été versé en début de mois suivant (date de paiement sur le bulletin de paie).
Début octobre, je devais faire la déclaration trimestrielle.
Puisque c'était la première fois que je déclarais un salaire après un RSA, j'ai déclaré mon salaire pour le mois de septembre au lieu du mois de paiement.
J'ai donc perçu 87€ de CAF de moins par mois jusqu'en décembre.
Je m'en suis rendu compte maintenant, lors de la déclaration trimestrielle de janvier.
J'aimerais savoir quoi faire s'il s'agit d'une erreur de ma part ? Y a-t-il moyen de déclarer un "sous-perçu" du coup ?

Merci à vous.

Cordialement.

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
13 janv. 2022 à 23:21
Bonjour

Non cela ne sera pas possible car quand vous remplissez une déclaration vous certifiez l'exactitude des informations, naturellement vous pouvez invoquer le droit à l'erreur mais celle-ci doit être signalé très rapidement mais là vous êtes totalement hors délai acceptable.

Mettez à jour au plus tôt vos informations pour recevoir ce que de droit.
0
Merci pour votre réponse.

Quel est le délai acceptable ?

J'osais espérer qu'un remboursement pouvait se faire dans les deux sens, le bénéficiaire tout autant que la CAF.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 13 janv. 2022 à 23:29
Pour ce type de dossier je dirais 5/10 jours.

Hélas non sauf dans le cas de figure ou la CAF avec les bonnes informations transmise s'est planté pour X raisons dans l'attribution de l'aide mais ce n'est pas votre cas.
0