RSA jeunes parent

Kataei - 13 janv. 2022 à 19:06
 Non - 14 janv. 2022 à 16:00
Bonjour, je touche le RSA jeunes parents avec ma femme et la mission locale ma demander de m'inscrire car j'ai eu moins 50%sur mon RSA de se mois si il y a t'il une solution pour me débarrasser de la mission locale car je cherche déjà du travail je suis inscrit à toute les boite d'intérim (j'habite à Montluçon dans le 03 )

1 réponse

Bonjour,

Autant de questions que de réponses...
- 50%, c'est suite à une sanction ? Si oui, elle correspond bel et bien au nom respect de vos obligations d'insertion. Absences à des rendez-vous, non validation du contrat d'engagements, non suivi des préconisations contractualisées.
- vers qui vous avez été orienté ? Qui est votre référent ? Si c'est la mission locale, vous ne couperez pas à la nécessité de faire un recours pour demander un changement. Sinon, l'obligation, de respecter leur"suivi".
- vous avez des revenus portés sur vos DTR ?
1
J'ai reçu moins50% car soit disant il mon envoyer une lettre comme quoi j'avais rendez vous et puis je cherche en se moment du travail chez moi donc je ne vois pas pourquoi il continue à vouloir me voir
0
Non > Kataei
14 janv. 2022 à 16:00
Difficile de vous aider si vous ne répondez qu'à une question...

Après, d'une manière générale, un droit au RSA, ce sont aussi des devoirs et un référent.
Celui-ci peut valider (ou pas) votre simple recherche sur le net comme une démarche positive, mais a priori, si vous cherchez en étant sans emploi et sans revenu, cela ne fonctionne pas super bien.
Et surtout, cela n'empêche en rien qu'un contrat d'engagements est indispensable.
0