Ma fille habite avec moi doit-elle demander un num CAF ?

Emily1469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 02:33
Emily1469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 - 10 janv. 2022 à 17:38
Bonjour,

Ma fille fait des études en alternance et gagne entre 900 et 1000€ par mois
Je suis au chômage et je perçois 582€ d'indemnités mensuelles et 230€ de pension alimentaire pr ma seconde fille, soit 812€

Elle habite avec moi mais comme elle rembourse son prêt étudiant, sa voiture, son assurance, son abonnement téléphonique et paye ses repas à l'extérieur, elle ne peut pas participer au loyer et autres charges mensuelles

Elle fait partie des bénéficiaires de mon compte CAF et du coup, ses revenus sont intégrés aux revenus du foyer
De ce fait, je ne perçois que 22,63€ d'allocations par mois
Est-ce normal ?
Est-il vrai qu'elle peut demander un numéro d'allocataire en son nom propre même si elle vit avec moi ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses
Bien cordialement

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 962
Modifié le 10 janv. 2022 à 16:17
Bonjour
Votre fille a t'elle fait une déclaration fscale , paie t'elle des impôts ou non d'ailleurs mais a t'elle une adresse fiscale?.
Si oui et sauf erreur de ma part, ses revenus ne devraient pas être intégrés à votre foyer si elle a une adresse fiscale à son nom. Perso, je vivais chez mes parents, certes mais j'avais aussi l'adrsse fiscale qui était celle de mes parents et du coup les revenus de mes paretns ne rentraient pas dans mes revenus que je declaraient à la CAf et du coup, je n'avais pas de problème avec la CAF.
Peut être que pour vous cela serait plus intéressant du point de vue es deux côtés que elle soit à pat fiscalement même si elle vie au sein de votre foyer. Ceci reste à voir.

2
bonjour
voici un sujet similaire au votre

vous y trouverez des réponses

lisez aussi le lien en bleu inclus

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8917261-caf-et-releves-de-comptes
1
Emily1469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 1
10 janv. 2022 à 17:02
Bonjour,

Merci bcp pr vos réponses, c vraiment sympa !

Jusqu'à présent elle était effectivement sur ma déclaration d'impôts mais ce ne sera plus le cas pr 2021
Donc logiquement elle aura sa déclaration fiscale, sera déclarée comme "hébergée gratuitement" par moi et donc devrait avoir son propre numéro allocataire

G tout compris !
Merci bcp et belle soirée
1
avez vous lu le lien que je vous ai donné ci dessus ? dont
"helloisette 12
8 déc. 2014 à 16:58
bon, j'ai trouvé la réponse du CIRA, numéro de téléphone 39 39.
Un "foyer" pour les allocations logements (à chaque allocation son "foyer") est constitué d'un foyer fiscal auquel s'ajoutent toutes les personnes quelles qu'elles soient, qui ont vécu plus de six mois dans le logement concerné par la demande d'aide au logement en location.
Je le marque ici pour les gens qui pourraient en avoir besoin."

attention de bien vous renseigner pour ne pas vous retrouver en situation de fraude...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emily1469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2022 1
Modifié le 10 janv. 2022 à 17:39
Oui g bien lu votre réponse et vous en remercie
Et non je n'ai absolument pas l'intention de frauder
C suffisamment désagréable d'être considérée comme une fainéante et une "assistée de la société" pr ne pas en plus être traitée de voleuse

Une amie m'a contactée et dit que son fils a fait une déclaration fiscale séparée et que c un conseiller de la CAF qui lui a conseillé de prendre un num allocataire personnel (et donc de ne plus être sur le compte de sa maman) pr peut-être pouvoir bénéficier d'un petit complément RSA
Et non effectivement l'enfant ne peut prétendre aux APL en vivant chez ses parents
Belle soirée
0