Rsa versé et demande de chômage ? Cumulable
Bonjour,
Je bénéficie actuellement du RSA 849 € avec mon mari nous avons un enfant. J'ai travaillé pendant 11 ans dans une société et j'ai démissionné en avril j'ai demandé le RSA qui m'est versé depuis 4 mois depuis septembre, je souhaite demander mon chômage car j'ai cotisé pendant toutes ces années. Pensez-vous que je puisse bénéficier une partie du RSA et de mon chômage pour faire un complément ? Merci de votre aide
Je bénéficie actuellement du RSA 849 € avec mon mari nous avons un enfant. J'ai travaillé pendant 11 ans dans une société et j'ai démissionné en avril j'ai demandé le RSA qui m'est versé depuis 4 mois depuis septembre, je souhaite demander mon chômage car j'ai cotisé pendant toutes ces années. Pensez-vous que je puisse bénéficier une partie du RSA et de mon chômage pour faire un complément ? Merci de votre aide
A voir également:
- Rsa avec 1000 euros de chômage
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- 1000 k€ en euros ✓ - Forum salariés
- Convertir des euros en K€ ✓ - Forum salariés
- Rsa avec 900 euros de chômage forum - Forum RSA
- Je dois acheter un fond de commerce 30 K combien sa fait d'euros ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
PA486
Messages postés
6132
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2025
2 153
17 janv. 2022 à 23:39
17 janv. 2022 à 23:39
c'est cumulable dans un premier temps. quand vous déclarerez une somme trimestrielle assez importante de chômage lors de votre déclaration trimestrielle, vous n'aurez plus droit au rsa.
17 janv. 2022 à 23:43
18 janv. 2022 à 06:21
La problématique s'inscrit un peu différemment.
En fait, sur un principe de subsidiarité, vous avez l'obligation de faire valoir vos droits au reliquat ARE pour maintenir le RSA.
Pôle emploi acceptera ou refusera. Mais la démarche est obligatoire.
Si elle n'est pas faite, le versement du RSA peut être stoppé.
En résumé, l'ARE est prioritaire et votre droit à la demander est clairement établie après la carence liée à la démission.
C'est juste que les CAF et département ne s'en sont pas encore rendu compte.
Cordialement,