Prime activité et ressources annuelles déclarées par les imp
Clementine17
-
Clementine17 -
Clementine17 -
Bonjour, le montant des ressources annuelles déclarées par les impôts à la caf correspond t-il à la ligne salaire+heures supplémentaires defiscalisées? Car la caf m'a demandé de lui fournir mes bulletins de salaire de 2020 pour un contrôle de situation suite à une incohérence entre mes déclarations trimestrielles et les ressources annuelles .
A voir également:
- Faut il déclarer les heures sup à la caf
- Les heures supplémentaires défiscalisées comptent-elles pour la retraite - Meilleures réponses
- Les heures supplémentaires sont elles à compter pour la prime d'activité - Meilleures réponses
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Vinted et prime d'activité - Forum Aides et allocations
- Rb. imp - Forum Formalités et papiers
- Ressources supérieures au montant fixé par décret - Forum aides au logement
4 réponses
le montant qui figure dans la rubrique ressources annuelles de votre espace perso du site de la caf n'est-il pas le même que celui qui figure sur votre avis d'imposition, sur votre déclaration de revenus aux impôts ?
Clementine17
Non, le montant indiqué comme salaire sur mon avis d imposition est de 25000 euros et sur la caf les ressources annuelles sont de 28000. Apparemment il s agirait des heures supplémentaires defiscalisées qui ont été ajoutée, c est ce que le centre des impôts m à répondu.
PA486
Messages postés
6289
Membre
Dernière intervention
2 176
>
Clementine17
les 3000€ ne sont mentionnées nulle part sur l'avis d'imposition ? sur votre déclaration de revenus (car dans le simulateur, il y a bien une case pour les heures sup défiscalisées) ?
Si, mais après le calcul du revenu fiscal de référence , il y a heures supplémentaires exonérées déclarées et heures supplémentaires nettes.
les heures sup, qu'elles comptent ou non pour l'impôt sur le revenu, sont prises en compte pour le calcul du montant de la prime, donc cela me parait correct que ce soit 28000€ qui apparait sur le site de la caf.
après, la caf dit que le revenu à déclarer est le net à payer, pas le net imposable, donc il y a, pour tous les salariés, une différence entre le total des salaires déclarés à la caf lors des déclarations trimestrielles et le total pour les impôts.
après, la caf dit que le revenu à déclarer est le net à payer, pas le net imposable, donc il y a, pour tous les salariés, une différence entre le total des salaires déclarés à la caf lors des déclarations trimestrielles et le total pour les impôts.
Oui je déclare bien le net à payer dans mes déclarations trimestrielles et mes heures supplémentaires sont inclus dans ce montant. Le problème est que la caf m a demandé mes bulletins de salaire car ils ont constaté une incohérence avec les revenus nets que je déclare et les ressources annuelles déclarées par les impots. Le fait que les heures supplémentaires soient ajoutée à mon revenu fiscal de référence change t il quelque chose à mes droits ?