Allocation logement étudiant
Gribi29
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Gribi29 Messages postés 4 Statut Membre -
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Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai fait une demande d'allocation logement fin août 2021 et depuis ma demande est bloquée, nous sommes le 7 janvier 2022.
J'avais déjà une allocation logement l'année dernière, mais j'ai changé de département pour mes études et j'ai demandé le transfert de mon compte.
Au mois d'octobre, j'ai vu que mon compte avait bien changé de département mais était bloqué en cours de mise à jour.
Depuis je les ai appelé au téléphone, au moins 5 fois, j'ai envoyé 6 mails. Je ne reçois jamais aucune réponse à mes mails. Au téléphone, depuis le mois d'octobre, on me répond "je m'occupe de votre dossier, il manque le justificatif du bailleur (crous)", j'ai envoyé le justificatif dès le 31 août, je l'ai renvoyé 5 fois et toujours rien. Depuis début décembre, je vois que mon compte est revenu sur mon département d'origine et est clôturé.
J'ai pris rendez-vous sur place il y a 4 semaines, la conseillère me rappelle, "je m'occupe de votre dossier, pas la peine de maintenir le rdv sur place".
Et toujours rien ...
Je ne sais plus quoi faire ! Quels sont mes recours ? J'ai l'impression que je ne toucherais jamais mes allocations logements.
Je suis étudiant, j'ai fait une demande d'allocation logement fin août 2021 et depuis ma demande est bloquée, nous sommes le 7 janvier 2022.
J'avais déjà une allocation logement l'année dernière, mais j'ai changé de département pour mes études et j'ai demandé le transfert de mon compte.
Au mois d'octobre, j'ai vu que mon compte avait bien changé de département mais était bloqué en cours de mise à jour.
Depuis je les ai appelé au téléphone, au moins 5 fois, j'ai envoyé 6 mails. Je ne reçois jamais aucune réponse à mes mails. Au téléphone, depuis le mois d'octobre, on me répond "je m'occupe de votre dossier, il manque le justificatif du bailleur (crous)", j'ai envoyé le justificatif dès le 31 août, je l'ai renvoyé 5 fois et toujours rien. Depuis début décembre, je vois que mon compte est revenu sur mon département d'origine et est clôturé.
J'ai pris rendez-vous sur place il y a 4 semaines, la conseillère me rappelle, "je m'occupe de votre dossier, pas la peine de maintenir le rdv sur place".
Et toujours rien ...
Je ne sais plus quoi faire ! Quels sont mes recours ? J'ai l'impression que je ne toucherais jamais mes allocations logements.
A voir également:
- Demande apl étudiant
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir,
je ne peux pas vous apporter de réponses à votre situation mais seulement témoigner que vous n'êtes pas le seul à subir cet imbroglio administratif
mon fils est dans le même cas que vous, il a déménagé au mois de septembre à Lyon, a informé la Caf du Loiret de son déménagement, a fait sa demande d'APL courant septembre....au mois d'octobre et novembre, quand il se connectait à la sa nouvelle Caf, un message lui indiquait que son dossier était en cours de traitement.....depuis décembre, quand il se connecte, il tombe sur son ancien compte du Loiret qui est clôturé...
impossible de joindre un conseiller au téléphone, quand il appelle la caf du loiret son identifiant fonctionne mais pas le mot de passe, quand il appelle celle du Rhône, son identifiant n'est pas reconnu, bref, comme vous, il risque de terminer l'année sans avoir rien reçu !!
je ne peux pas vous apporter de réponses à votre situation mais seulement témoigner que vous n'êtes pas le seul à subir cet imbroglio administratif
mon fils est dans le même cas que vous, il a déménagé au mois de septembre à Lyon, a informé la Caf du Loiret de son déménagement, a fait sa demande d'APL courant septembre....au mois d'octobre et novembre, quand il se connectait à la sa nouvelle Caf, un message lui indiquait que son dossier était en cours de traitement.....depuis décembre, quand il se connecte, il tombe sur son ancien compte du Loiret qui est clôturé...
impossible de joindre un conseiller au téléphone, quand il appelle la caf du loiret son identifiant fonctionne mais pas le mot de passe, quand il appelle celle du Rhône, son identifiant n'est pas reconnu, bref, comme vous, il risque de terminer l'année sans avoir rien reçu !!
Miracle ce matin, j'ai enfin accès à mon compte et sur le bon département mais ils me redemandent tous les papiers que j'ai déjà envoyés en août. Et ils me donnent une estimation d'allocation pour 2 mois, alors qu'ils m'en doivent 5, c'est pas gagné !
Et ils estiment le traitement de mon dossier à encore 2 mois.
J'écris en plus au médiateur, ça va peut-être activer les choses.
On m'a dit que faire un transfert de compte ne sert à rien, c'est très long et compliqué, il vaut mieux recréer un nouveau compte quand on change de département, moi qui pensait gagner du temps !
Et ils estiment le traitement de mon dossier à encore 2 mois.
J'écris en plus au médiateur, ça va peut-être activer les choses.
On m'a dit que faire un transfert de compte ne sert à rien, c'est très long et compliqué, il vaut mieux recréer un nouveau compte quand on change de département, moi qui pensait gagner du temps !
Je vais écrire au médiateur !