Allocation logement étudiant

Gribi29 - 7 janv. 2022 à 12:13
Gribi29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 11 janv. 2022 à 21:11
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai fait une demande d'allocation logement fin août 2021 et depuis ma demande est bloquée, nous sommes le 7 janvier 2022.
J'avais déjà une allocation logement l'année dernière, mais j'ai changé de département pour mes études et j'ai demandé le transfert de mon compte.
Au mois d'octobre, j'ai vu que mon compte avait bien changé de département mais était bloqué en cours de mise à jour.
Depuis je les ai appelé au téléphone, au moins 5 fois, j'ai envoyé 6 mails. Je ne reçois jamais aucune réponse à mes mails. Au téléphone, depuis le mois d'octobre, on me répond "je m'occupe de votre dossier, il manque le justificatif du bailleur (crous)", j'ai envoyé le justificatif dès le 31 août, je l'ai renvoyé 5 fois et toujours rien. Depuis début décembre, je vois que mon compte est revenu sur mon département d'origine et est clôturé.
J'ai pris rendez-vous sur place il y a 4 semaines, la conseillère me rappelle, "je m'occupe de votre dossier, pas la peine de maintenir le rdv sur place".
Et toujours rien ...
Je ne sais plus quoi faire ! Quels sont mes recours ? J'ai l'impression que je ne toucherais jamais mes allocations logements.

3 réponses

Faites une réclamation et si rien ne change, faites appel au médiateur
1
Je les ai appelés ce matin. Ils me répondent "on vient juste de recevoir vos documents", (envoyés à plusieurs reprises depuis le 31 août et la conseillère avec qui j'ai eu rdv il y a 4 semaines, m'avait dit que tout était ok). Ils me disent que le traitement prendra environ 2 à 3 mois. Dans 3 mois j'aurais quitté mon logement.
Je vais écrire au médiateur !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Gribi29
10 janv. 2022 à 21:48