Allocation logement étudiant

Gribi29 - 7 janv. 2022 à 12:13
Gribi29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 - 11 janv. 2022 à 21:11
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai fait une demande d'allocation logement fin août 2021 et depuis ma demande est bloquée, nous sommes le 7 janvier 2022.
J'avais déjà une allocation logement l'année dernière, mais j'ai changé de département pour mes études et j'ai demandé le transfert de mon compte.
Au mois d'octobre, j'ai vu que mon compte avait bien changé de département mais était bloqué en cours de mise à jour.
Depuis je les ai appelé au téléphone, au moins 5 fois, j'ai envoyé 6 mails. Je ne reçois jamais aucune réponse à mes mails. Au téléphone, depuis le mois d'octobre, on me répond "je m'occupe de votre dossier, il manque le justificatif du bailleur (crous)", j'ai envoyé le justificatif dès le 31 août, je l'ai renvoyé 5 fois et toujours rien. Depuis début décembre, je vois que mon compte est revenu sur mon département d'origine et est clôturé.
J'ai pris rendez-vous sur place il y a 4 semaines, la conseillère me rappelle, "je m'occupe de votre dossier, pas la peine de maintenir le rdv sur place".
Et toujours rien ...
Je ne sais plus quoi faire ! Quels sont mes recours ? J'ai l'impression que je ne toucherais jamais mes allocations logements.

3 réponses

Faites une réclamation et si rien ne change, faites appel au médiateur
1
Je les ai appelés ce matin. Ils me répondent "on vient juste de recevoir vos documents", (envoyés à plusieurs reprises depuis le 31 août et la conseillère avec qui j'ai eu rdv il y a 4 semaines, m'avait dit que tout était ok). Ils me disent que le traitement prendra environ 2 à 3 mois. Dans 3 mois j'aurais quitté mon logement.
Je vais écrire au médiateur !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Gribi29
10 janv. 2022 à 21:48
Il me semble que la CAF est versée directement au bailleur pas a vous
0
Gribi29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 janv. 2022 à 10:56
Oui c'est le bailleur (crous) qui sera payé et comme j'aurais peut-être déjà quitté l'appartement, je risque de ne pas voir l'argent...
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
10 janv. 2022 à 01:58
Faire un courrier R+AR.

cdt.
1
Non cela ne sert à rien, ce ne sera pas traiter plus vite. Une réclamation et demande de recours au médiateur est plus judicieux.
1
Bonsoir,
je ne peux pas vous apporter de réponses à votre situation mais seulement témoigner que vous n'êtes pas le seul à subir cet imbroglio administratif
mon fils est dans le même cas que vous, il a déménagé au mois de septembre à Lyon, a informé la Caf du Loiret de son déménagement, a fait sa demande d'APL courant septembre....au mois d'octobre et novembre, quand il se connectait à la sa nouvelle Caf, un message lui indiquait que son dossier était en cours de traitement.....depuis décembre, quand il se connecte, il tombe sur son ancien compte du Loiret qui est clôturé...
impossible de joindre un conseiller au téléphone, quand il appelle la caf du loiret son identifiant fonctionne mais pas le mot de passe, quand il appelle celle du Rhône, son identifiant n'est pas reconnu, bref, comme vous, il risque de terminer l'année sans avoir rien reçu !!
0
Gribi29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
11 janv. 2022 à 11:09
Miracle ce matin, j'ai enfin accès à mon compte et sur le bon département mais ils me redemandent tous les papiers que j'ai déjà envoyés en août. Et ils me donnent une estimation d'allocation pour 2 mois, alors qu'ils m'en doivent 5, c'est pas gagné !
Et ils estiment le traitement de mon dossier à encore 2 mois.
J'écris en plus au médiateur, ça va peut-être activer les choses.
On m'a dit que faire un transfert de compte ne sert à rien, c'est très long et compliqué, il vaut mieux recréer un nouveau compte quand on change de département, moi qui pensait gagner du temps !
0
Gribi29 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2023 1
11 janv. 2022 à 21:11
Miracle ! Ce soir je vais sur mon compte, et j'ai enfin mon allocation + un virement dans 10 jours pour les 5 mois qu'ils me doivent.
Au téléphone la dernière fois je leur avais dit que j'allais écrire au médiateur.
1