Les discussions

Aide au logement+rsa

 Fermé

bonjours, j était actuellement dans un appartement meuble et je suis retourner chez mes parents avec ma femme car nous attendon un enfant mes trop pet...

Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
GrandCaribou

Puis-je toucher l'apl ?

Je suis retraité. Mon épouse et moi, touchons ensemble 1398 euros par mois de retraite. Nous avons un loyer de 350 euros, en HLM. Pouvons nous deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
GrandCaribou

Urgent aide a l'hébergement

Voila je suis Algérien et je viens tous juste d'avoir mon bac au lycée spécifique Cheikh Bouamama, je voudrais continuer mes étude en Europe alors un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
GrandCaribou

Peut on avoir un appartement a 17 ans ?

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous , Voila je vous expose on problème .. Cela fais plusieurs années déjà que entre moi et mes parents cela ne passe pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Aide logement 18 ans sans emploi déclaré

 Fermé

Bonjour, je vais bientôt avoir 18 ans (12/08) et je souhaiterais faire une demande d'aide au logement, ne pouvant rester chez ma mère (problèmes d'a...

Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Restriction electrique

bonjour, j'ai recus aujourd'hui un agent EDF qui ma changer un plomb dans mon compteur electrique pour mettre une conssomation minima...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Energizor

Logement hlm

Bonjour a tous j.ai une question à vous poser combien de temps pour obtenir un logement secteur la ciotat et comment se passe les procédure d.attribut...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
GrandCaribou

Changement de domicile sans en avertir le propriétaire

Bonjour, Ayant constaté que l'allocation logement de mes locataires ne m'avait pas été versée sur mon compte ce mois-ci, j'ai contacté la CAF, qui m...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
jobru31

Demande d aide pour jeune.

Bonjour j ai 18 ans ma mère m a mise a la porte je suis actuellement hébergée chey une pote je n ai pas de travaille vu que je suis encore au lycée et...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
clairisse hippocrate

Réclamation apl

Bonjour, J'ai occupé un logement pour la période scolaire du 03/09/2012 au 05/07/2013, durant cette période j'avais droit aux APL, mais je ne les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
GrandCaribou

Aparetement non convontionner

 Résolu

bonjour je souhaiterais s avoir si mon apartement qui nes pas convontioner je pourais avoir une aide au logement ou pas dutout mercie

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
LILOMI

Mon bailleur n'est pas declaré que puis je faire ?

bonjour a tous je suis perdu car sa vas fais 3 mois que je suis dans un logement et a plusieur reprise je suis aller a la caf parce que mon dossier à...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Préavis ou non dois je payé ou non

Bonjour je suis marié je loue un appartement avec mon mari , il se trouve que je veux partir rapidement le bail et au 2 nom je laisse l'appartement a ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
BarbieTM

Litige avec mon locataire

Bonjour, J'ai un courrier a adressé à ma locataire pour bruit dérangeant la nuit. que dois-je mettre exactement et quelles menaces puis-je invoquer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
BarbieTM

Trop percu apl

Bonjour, je suis actuellement en train de payer un huissier de justice pour un trop percu d APL de 2006, je m'explique: A l'epoque je vivais a Pau (...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Domicile conjugal

Bonjour, en pleine séparation en attente de divorce ! c est ma femme qui demande le divorce nous avons deux enfants dont mon fils avec un handicape...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Question propriétaire

Bonjour, mon ami et moi sommes installés depuis pratiquement un an dans une maison neuve, divisée en 4 appartements. le propriétaire et mon ami se...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
BarbieTM

Trouver une solution avant de perdre pied

Bonjour, je suis seule et on m'a toujours dit que je ne pouvais prétendre à des aides. Je comprends que l'on se base sur les revenus mais en fait...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Comment trouver un garant pour un logement?

bonjour à tous, Voila je suis actuellement étudiante, et j'envisage quitter le résidence parentale, pour m'installer toute seule. Ayant deja trou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Bonjour, de l'aide svp on est perdu

Bonjour, On occupe un logement dans une residence privé qui est devenu la propriété de la mairie, ils veulent nous reloger dans les logements social...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Non paymant de loyer de garage

bonjour suite a un nom paiment de garage le proprietere du garage a sortie mon vehicule qui etait en cour de reparation pour la mettre sur un parking ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
jack

Sur terrain de loisir

Bonjour, voilà, ma situation est très difficile et hélas je n'ai plus d'options que d'envisager des solutions radicales, je voulais savoir si je p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Manque de chaleur !

je suis locataire dans une résidence. Nous sommes fournis en chaleur par un chauffage collectif mais il y a eu une réunion avec les copropriètaires...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Plan d'apurement

Bonjour, Voilà ma situation, Je suis en désaccord avec mon propriétaire, nous avions un accord verbale mais il n'a pas tenu sa promesse. Donc je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Logement toujours pas recu, pas envie de se retouver a la rue.

Bonjour a tous et merci de lire. S'il vous plait liser jusqu'à la fin, c'est long, desolé mais je voulais bien expliquer. Alors mon probleme c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
momo50107

Etudiant en couple mais les parents payent le loyer

Bonjour, J'ai passé la soirée à chercher une réponse à ma question, mais je ne trouve pas la même situation que moi. Si je compte habiter avec mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
schubert

Hebergement à titre gratuit

Bonjour j'ai une question a poser Enfaite je veux aller vivre cher les parents de mon copin, j'aimerai savoir comment on fait pour se faire herberger...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rubyyy

Je veux un logement hlm

bjr je suis africaine d'origine Béninoise j'ai un fils français qui a été reconnu par son père et après ça je l'ai plus revu jusqu'à présent j'élève s...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
gathlove

Renseignements

Bonjour, j ai 19 ans je travaille comme caissière et l'année prochaine si tout se passe bien je compte passer mon concours d'infirmière cependant pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
zoulou33

Logement conventionné

Je possède une maison dans le 86 que je loue et mon location me demande si cette maison est conventionnée Qu'est ce que cela signifie et comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
jmp59

Renseignez moi

je vais louer en coloc un appartement avec ma fille salariée(petit revenu) comment sera reparti la taxe d habitation?PAYERAIS JE PLUS D IMPOT? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
roger83600

Plafond pour toucher apl

Bonjour, quels sont les critères d'éligibilité pour toucher les APL? je suis célibataire, mon revenu annuel est d'environ 16 500 euros et le loyer d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
sarah2012

Comment louer la maison de mon fils et bénéficier de l apl

Bonjour a tous,Je viens vers vous pour la 1 ere fois si une personne dans mon cas a pu bénéficier de l aide au logement. Mon PROBLEME est le suivant,m...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
TONTON

Locapass logement

Bonjour je dois allé cherché un dossier locapass mais je ne sais pas ou , donc je voulais savoir ou est-ce-que je peux allé cherché le dossier locapas...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
sarah2012

Propriétaire malhonnête

Bonjour, voilà je vous raconte mon histoire : J'ai loué un appartement le 02/02/2011 un contrat de bail de 3ans pour un montant de 700€ de loyer et 7...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
jonah1986

Apl ?

Bonjour, Je suis lycéenne, j'ai 19 ans. Avec mon ami on aimerais s'installer ensemble, cependant j'aimerais savoir si j'ai le droit au allocation lo...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
melanie51600

Comment louer un logement avec du rsa

BONJOUR JAI 25 ANS JE VIS CHER MON PERE EST JE PERCOI DU RSA POURAIS JE SAVOIR SI JAI LE DROIT A UNE AIDE COMME L APL POUR M AIDER A LOUER UN PEIT APP...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
PSD

Hebergement gratuit et apl

Bonjour Voila je voudrais savoir a partir de quand doit on déclarer a la caf que nous avons quelqu'un qui est logé a titre gratuit au domicile.? ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
doris33

Demande apl et cdd

Bonjour je souhaiterais faire une demande d'apl Faisant actuellement des remplacement je souhaiterais savoir si je dois cocher la case " chomage d...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2013 par
feloxe

Orpheline

Bonjour, J'aimerais que vous l'aidiez, je vous explique... Avant je vivais en France, j'ai décidé un jour de partir habitais en Guadeloupe mais un a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Bail de 10 mois reconduit l'année suivante: apl et délai carence

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appart pour étudiant sur 10 mois et je vais demander l'apl. Je souhaite le conserver l'an prochain pour la rentrée. Vais-je d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
coquelico17

Renseignements sur les droits aux prestations familiales

Bonjour, A qui revient de droit les prestations familiale quand un divorce est prononcer avec l'autorité parental conjointe est la résidence ch...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Chomage et allocation familiale

Bonjour a tous, j'ai 19 ans, En ce moment je travaille en maison de retraite, j'ai fais une prepa infirmière cette annee. En septembre j'aimerai pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
doris33

Aides financières étudiants déménagement

Bonjour, Je dois déménager pour mes études dans le calvados, je suis actuellement dans le 78. J'aurai aimé savoir si des aides autres que la CAF ,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2013 par
moli

Retour en france imminent !!!

Bonjour, merci pour votre aide un fois de plus !!! désolé pour les modérateurs, mais je pense que mon sujet en regroupera plusieurs. j'hab...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
lunettes floues

Kelkun peut il me renseigner

est il vrai que de louer a quelqu'un de la famille porte préjudice pour l'allocation logement?

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Caitlyne

Aide au logement

Bonjour Voila je suis héberger chez un particulier avec 2 autres personnes,le propriétaire n'habite pas avec nous,je touche RSA,j'ai voulu avoir l'...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
sarah2012

Démarches et aides possible - etudiante

Bonjour, J'ai plusieurs questions (Situation : Je vis actuellement avec ma mère j'ai 20ans je suis en Bts en alternance) Qu'elles sont les démarc...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
doris33

Quel aide puis-je avoir pour avoir un logement ?

Bonsoir, je viens de signer pour un emploi d'avenir avec une entreprise et souhaite me prendre un appartement mais sachant que je vais toucher le smi...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
P S D

Aides au logements

Bonjour, je suis actuellement à la fin de mon btsa en alternance et souhaite faire une licence pro aussi en alternance ! je cherche a obtenir des ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
doris33
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 5 495