Les discussions

Apl

 Résolu

Bonjour, je recherche du travail ds le departement 59 et j'ai un appartement social locatif en bretagne, je voudrais garder cet appartement car je sou...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
58Sab

Probléme impots et apl

Bonjour, En ménage depuis peu avec mon copain nous avons peu de ressources 1100 euros net par mois et moi je dispose des bourses étudiantes : 377 eu...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
patdu49

Apl et chômage

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis le 15 avril 2011. je ne touchais pas d'apl avant. la caf me dit que maintenant je peux toucher des apl (393 €)mai...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
pitite

Apl et emploi à temps partiel ?

Bonjour, juste par curiosité : si un salarié est à temps partiel et fait une demande d'apl auprès de la caf, le salaire est-il proratisé à 35h de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
patdu49

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir si on a le droit a l aide au logement, je suis en cdd je touche 1080 net et mon concubin en cdi touche 1150 net sachan...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
patdu49

Aides aux logements jeune maman sans revenus

Bonjour a tous et a toutes. Âgé de 19 ans, enceinte de trois mois, future mère isolée et vivant encore chez ma mère je voudrais savoir si il existe ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
58Sab

Apl si salaire + ass

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement droit a 340€/mois d'ass + 158€ d'apl. Mon mari gagne 1250€ net/mois et nous avons la paje de 180€ pour notre enfant si...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mar70

Apl et chomeur

 Résolu

Bonjour, Moi je suis au chomage depuis le mois de mai et il me disent que je n'est pas le droit aux apl car il se base sur l'année de 2009 et en 2...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
mlene

Apl

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je devrais prendre possession de mon futur appartement le 9 de ce mois. Quand puis-je déposer mon dossier à la CAF? Se...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
58Sab

Besoin d'aide au logement

Bonjour, je suis étudiante aussi Mais je n'est que 17 ans avec les gros problème que j'ai avec mon père je ne peux pas reste a la maison et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
lafouine.

Apl

Bonjour, J'ai donné mon préavis pour le 29 décembre 2011 est-ce que je perds mon APL pour le mois de décembre sachant qu'à compter de janvier je n y...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
*guss*

Apl lorsque l'on est locat. et propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, Peut-on percevoir l'APL lorsque l'on est locataire d'un logement (avec faible retraite ) et propriétaire d'une maison mise en vente (mai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
caramel92

Droits apl avec avis d'imposition des parents

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis salarié en CDD et je souhaiterais prendre une location avec ma copine de 20 ans qui est étudiante. Pour avoir droits ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Onil

Aide pour apl

Bonjour, Je répète suremment d'autres messages mais vu que chaque situation peut être différente je préfère vous posez la question ; Voila je su...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
nala

Apl: faut il "tout" déclarer aux alloc' ?

 Résolu

Bonjour, Je vais bientôt prendre un appartement. Et je connais encore très peu les APL. "Normalement" je vais en percevoir, parce que je suis act...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème apl et convention

Bonjour, Voila mon petit problème du jour, je viens de rénover un appartement et je viens de le louer a un étudiant, le soucis est que l'étudiant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Sty_x

Apl passage de colocataires à concubins

Bonjour, J'ai emménagé il y a un an avec un amis en colocation. Cette colocation c'est plutôt bien passée puisque nous sommes depuis peu en couple...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
patdu49

Surface des logements pour al ou apl

 Résolu

Bonjour, quelle est la surface retenue pour bénéficier d'AL ou APL, loi BOUTIN ? ou surface habitable retenue avant ? En cas de location le bail...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
dehaut4

Aide au logement

Bonjour, je me sépare de mon ami et je garde le pavillon pour laquelle nous sommes en location chez un huissier mais le pavillon appartient à mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
patdu49

Apl pour un couple:déclaration séparée?cumul?

Bonjour, Voiçi ma situation. Je vais prochainement prendre un appartement en location avec mon ami (concubin). Nous avons 2 situations pro diffe...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
sandrine.C

Problème de renouvellement apl

 Résolu

Bonjour, L'année dernière je touchais des APL car je suis étudiant. J'ai quitté l'appartement en juin et ai donc suspendu l'aide au logement. De...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
marionnette30

Question apl

 Résolu

Bonjour, Y a til un justificatif a donner pour arreter la caf en effet je quitte mon logemen et je retourne chez mes parents que dois je faire

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Mysteek

Aide au logement

Bonjour, Le propriétaire de mon fils ne souhaite pas recevoir l'aide au logement et ne veux pas entendre parler de cela il souhaite que son loyer so...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
duncanben

Aide logement, court séjour à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant étranger, je reçois une allocation logement - tout est dans l'ordre - et je vais bientôt quitter mon logement. Je par...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
AS

Apl: l'appart est aux parents de ma coloc

Bonjour, comme beaucoup d'entre vous en cette période de rentrée et donc d'emménagement, je m'apprête à remplir ma demande d'APL. Je me posais...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
caramel16

Assistante maternelle et apl (als)

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis mars, je n'ai qu'un petit en garde, je fais 53h par semaine, sur une année incomplète soit 43 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
patdu49

Montant plafond pour toucher les apl en 2011

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel est le montant des revenus reçu en 2009 à ne pas dépasser pour un couple afin de toucher les APL en 2011. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
nana8544

Retard paiement apl rhône alpes

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir si des personnes habitant Lyon n'ont pas percus l'allocation logement. Habituellement cela se fait le 5 de chaque moi...

31 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Love1414

Aide logement

Bonjour, je vie actuellement avec 483 euros par mois dpuis janvier 2011 ma demande daide au logement a ete refuser par rapport a mes revenu de 2009 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
patdu49

Apl et salaire actuel

Bonjour, J'ai juste une petite question concernant les APL. En effet, je suis actuellement en contrat de professionnalisation avec un salaire...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
MicBoss71

Apl et rssources

Bonjour, je suis en apprentissage depuis un ans j'ai fait une simulation pour les APL pour un logement en septembre 2011 sur le site il me demande...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
GrandCaribou

Apl etudiant ou prestations familiales

Bonjour, nous avons pris un logement étudiant pour notre fils de 18 ans . je touche actuellement 166€ d'allocations familiales pour 2 enfants = mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
patdu49

[caf] apl / couple / date changemt situation

Bonjour, Je suis hébergé chez mon amie depuis un peu plus de 6 mois, nous sommes en couple. Elle seule est déclarée à la CAF pour l'APL. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
GrandCaribou

Apl pour couple dont l'un est salarié

Bonjour, Je viens de contacter la CAF, car je suis déjà allocataire mais je m'installe ac mon conjoint èds septembre. On m' a dit que du fait que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2011 par
patdu49

Aide pour un double logement

Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une aide pour un double logement. En effet avec ma copine on a pris un appartement sur Toulouse. E...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2011 par
Mysteek

Droits apl ou pas ?

Bonjour, Il y a trois ans, j'ai déménagé en laissant derrière moi des loyers impayés. Mon APL a été supprimée. Je suis encore aujourd'hui, dan...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2011 par
patdu49

Mon enfant étudiant va toucher des apl

 Résolu

Bonjour,j ai 2 enfants à charge 1 de 15 ans et 1 de 18 ,ce dernier rentre à l université en septembre , il aura droit aux APL ,il est boursier,je suis...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
nath

Rétroactivité des apl supprimée

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement le 06/12/2010. Mon concubin était déjà dans cet appartement depuis un an, et touchait bien-sur les AP...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
patdu49

Apl & personne handicapée

Bonjour, Je suis une mère "célibataire" avec 2 enfants à charge. Je touche actuellement les APL, mais dans 1 mois, je n'y aurais plus droit car mo...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
patdu49

Changement situation - apl

Bonjour, J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL : J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
julie

Enfant mineur et apl quelles ressources ?

Bonjour, Je souhaite prendre un appartement pour ma fille qui doit intégrer un BAC PRO en apprentissage. Elle peut obtenir l'APL mais quelles ress...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
Flore

Etudiant,impôts et apl

Bonjour, Je vais louer un appartement très prochainement. Je suis étudiant et je voudrais asvoir s'il est possible donc de prendre un bail à mon n...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
GrandCaribou

Question sur les apl

Bonjour, Je viens d'emménager avec une amie dans un appartement. C'est mon amie qui a signé le bail et donc la location est à son nom, mais je lui...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
patdu49

Apl étudiant et af

Bonjour, Qu'est-ce qui change au niveau du montant des allocations familiales (j'ai trois enfants dont 2 mineurs) si ma fille ainée fait une deman...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
GrandCaribou

Aide au logement

Bonjour, ma soeur a un logement a louer, je souhaite le louer mais en ma dit que je n'aurai pas le drois a la l ocation logement parceque c'est ma so...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
prune

Apl

Bonjour, mon épouse et moi sommes séparé depuis 5 mois nous payons ensemble le crédit de notre maison a't'elle le droit d'avoir les apl sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Apl: déclaration de ressources

Bonjour, Nous sommes artisans et avons eu une forte diminution de revenus en 2010 par rapport à 2009 2009 a été une très bonne année par rapport à ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
SV

Apl et prêt écologique 0%

Bonjour, je suis propriétaire et j'aimerais améliorer mon logement grâce au prêt écologique à 0%. J'aimerais savoir si ce prêt m'ouvre le droit à A...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
zoe27

Apl et versement allocation logement

Bonjour, le père de mes enfants va me verser une pension alimentaire mensuelle il veut savoir si ça va jouer sur l'obtention de l'aide au logement q...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
patdu49

Peut-on conserver les apl si on paye le loyer

Voilà je vais devoir quitter mon appartement à Paris pendant 9 mois, je vais laisser ce dernier à mon petit frère, mais je vais continuer à payer le l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2011 par
aiglenoir
Résultats 5301 - 5350 sur un total de 5 466