Les discussions

Concubinage ou collocation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je doit me mettre en concubinage ou en collocation avec mon amis pour toucher le plus d' APL. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maryclementine

Mobili'pass

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour faire une demande de mobili-pass? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
gerber1

Peux t'on me mettre a la porte

Bonjour, depuis 6 mois je vie avec une amie en collocation ( je paie un loyer de 100e par mois en main propre , et aujourd'hui cette personne veux me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Arenablack

Non perception d'allocations

Bonjour, j'ai déménagé dans un autre département en septembre 2012 et donc changé de logement. j'ai fais ma demande d'allocation logement. en novemb...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
christiane1502

Prendre un premier appart et faire un cap

Bonjour, j'aimerai faire un cap, et me prendre un premier appart pour vivre avec ma copine. J'ai 22 ans, et apparemment en première année de cap je to...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ssbroly

Caf

Bonjour, j'ai une petite question .. J'ai un appart depuis Novembre, j'ai payer mon loyer en entier jusqu'à Janvier. La Caf vien de me rembourser ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
OceiAne

Droit a une aide pour vivre seul a 18ans etant apprentis?

Bonjour, Je suis actuellement apprentie dans le 13, pour voyager et voir d'autre aspect de mon metier je veux donc aller poursuivre mon apprentiss...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
GrandCaribou

Une fois mon logement prit avec ma copine et mon chômage fini ..

Bonjour, Voilà, actuellement je touche le chômage environ 850 € par mois mais cela prendras fin dans peut de temps , en effets même en cherchant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Duper

A quoi joue la caf avec l'apl

Bonjour, Je me permet de vous demandez si vous aussi vous avez eu la mauvaise surprise de voir en recevant votre loyer que vous n'aviez plus dr...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
dany311

Apl

Bonjour, je viens de recevoir ma notification pour mon apl ,et de la je m'aperçois que mon allocation seras viré a mon propriétaire donc DOMOFRANCE ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Arenablack

Apl/concubinage/alternance

Bonsoir à tous, je me permet de solliciter votre aide au sujet de l'APL car après les différentes recherches que je pu faire je suis complétement perd...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Sasou69160

Locataire-occupant et futur propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on conserve son allocation logement pour sa résidence principale ( je suis en location à Paris) quand on devient p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ysa 24

Quitter son gite meublé

Bonjour, je dois quitter mon gite meublé au 18 février ; combien dois-je a mon propriétaire?Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gerber1

Louer une chambre

Bonjour, voila je suis maman dune petite fille de 20 moi et je touche le rsa et je vie toute seul alore j trouver quelquin qui serai pri a me lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
00lina00

Rente at et allocation logement

Bonjour, Les indemnités journalières pour rente at non imposables sont à déclarer à la caf mais une rente accident de travail est telle prise en c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tigrou72

Préavis

Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant eu des problèmes avec mon propriétaire nous avons convenu de mon départ le 1 novembre. Je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
choubaka

Qui doit supporter le coût de l'élagage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1997, dans le jardin il y a un pin qui fait plus de 15 m et qui risque de s'écrouler par grand ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Valenchantée

Calcul prorata temporis des charges locatives

Bonjour, Je prévoie de donner ma dédite pour mon logement, il m'a été expliqué que , pyant un acompte de chaufage étalé sur 12 mois au lieu de 7, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
madoural

Probleme de loyer

Bonjour, ma locataire m a donner sa notice sur papier le 15 décembre et disant quelle quitterait pour le 28 février, mais la elle a décider de parti...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
maylin27

Apl et fraude

 Fermé

Bonjour, Voilà avec mon amie nous sommes entrain de réfléchir pour prendre un appartement tous les deux. Je suis étudiant et elle travaille en tan...

Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
choubaka

Appartement sociale svp

Bonjour, voile je me présente jean j'ai bientôt 25 ans je n'est pas de travail ( cherche en menuiserie alu pvc ) je vais donc touché le RSA le pro...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zoulou33

Pourquoi l'allocation logement est injuste

Bonjour,je viens vous demander de l'aide pour arrêter une injustice profonde .Les allocations logement sont calculées de cette façon"Les ressources pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
dany311

Calcul de l'apl

Bonjour, ma 1ère question sur ce forum concerne le calcul de l'apl j'ai fait une simulation sur le site de la caf, mais quelque que soit le monta...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sarah2012

Je sais pas le titre exate

Bonjour, voila je suis locataire avec alcéane j'ai une petites question a poser donc que voila j'ai des soucis y a bien longtemps j'ai eu des reta...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
jessieluigi

Aide au logement deux anciens étudiants (jeune couple)

Bonjour, J'aimerais louer un appartement avec mon copain mais pour cela on aimerait savoir si nous avons droit à l'aide au logement avant de nous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Vivi15

Est-ce que le propriétaire avoir le droit de garder ma caution?

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère ,je suis arrivée en France a septembre l'année dernière , Mon colocataire et moi ,on a fait un contrat de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Clelia_Zhu

Droit au logement

Bonjour, Je suis une jeune femme de 33 ans diplômée et j'attends un bébé 3 mois de grossesse je voudrais savoir est ce que j'ai droit d'avoir un app...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Soumra

Moisissures et humidité

Bonjour, Je viens d'enmenager en décembre 2012 dans une maison avec mon mari et mes 6 enfants.Les premiers jours on etaient tous contents mais maint...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
hellemmois

Location maison avec animaux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec un enfant et deux chiens. Nous vivons dans une maison très humide et aimerions trouver une maison sans ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Valenchantée

Je cherche le plafond apl..

Bonjour, ...mais ne trouve pas, le plafond APL pour savoir comment est calculé l' allocation il y à beaucoup de questions comme celle-ci, malheur...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
aye oye

À quel moment faire ma demande d'aide au logement

Bonjour, je vous expliquent enfaite on vient de visiter ce matin un appartement avec ma femme et on la accepter. Il vont nous recontacter pour signer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
zoulou33

Moisissure location

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement en location depuis deux ans j'ai contaster de la moisissure dans ma chambre dans ma salla de bain ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Papaschultz

Mon propriétaire refuse de me donner mes quittances et mon bail

Bonjour, Voilà, Avec mon ami nous louons un appartement depuis presque bientôt 1 an. Depuis ces 1 an, nous n'avons jamais reçu ni eu nos quittance...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bodoum725

Je suis à la rue à cause de cette clause de solidarité

Bonjour, Je vous explique en quelques mots... Mon compagnon et moi même après 3 ans de relation avons décidé de loué un appartement à nos deux...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
aidezmoi2

Aucune resource est loyer a payer comment faire

Bonjour, Voila je toucher laide retour a lempoi est cette aide c fini je touche de la caf 250e il me reste 76euroa payer pour mon loyer je voudrai s...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
jojoheugon

Changement de logement

Bonjour, Je suis actuellement étudiante boursière, de septembre 2011 à mi septembre 2012 j'étais logée en cité universitaire et je recevais des APL ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Smala ce

Als perçus par le bailleur et refusant de rembourser

Bonjour, Mon fils étudiant est en location. Le bailleur reçoit l'ALS. Concernant les mois de septembre et octobre, c'est mon fils qui recevait dir...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
sarah2012

Demande d'information et aide au logement

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet d'étude en FRANCE au titre de la prochaine rentrée universitaire .Je voudrais savoir comment m'y prendre pour avoir un loye...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
oguste41

Pourquoi on me supprime l'apl

Bonjour, j'avais droit à l'apl l'année dernière, j'étais au chômage (850 euros par mois), je crois qu'ils se basent sur les salaires de 2010 et là j...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
jabate71

Préavis pour appartement insalubre

Bonjour, Mon ami et moi habitons dans un appartement qui depuis 3 mois moisi dans toutes les pièces ainsi que des champignons qui pousse dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Energizor

Aide au logement et rsa en attente depuis 6mois ...

Bonjour, Depuis 6mois nous attendons les versements de notre aide au logement, je vous explique la situation nous sommes un jeune couple de 23 et 25a...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bouriquette

Demande préavis d'1 mois

Bonjour, je voulais savoir si la fin d'une formation professionnelle été un motif valable pour bénéficier d'un préavis d'un mois pour quitter mon loge...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
maylin27

Apl

Bonjour, depuit le 1 decembre 2012 g quitté le logement que j'occupait auparavan aujourd'huit 3 janvier 2013 je constate que mon ancien bailleur reçoi...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
bodoum725

Commission d attribution

Bonjour, j ai une demande d hlm depuis 2004 j ai eu une premiere proposition le mois de décembre 2012 c a d le 14 dans le courrier j avais une lettr...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
jmp59

Différentes aides

Bonjour, moi (18ans) et mon copin ( 23 ans), nous aimerions nous mettre en ménage. Cependant Moi je n'ai aucun revenu et lui travail en intérim et il ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
bodoum725

Petite question apl et chômage

Bonsoir, J'ai une petite question qui me tracasse et j'ai essayer de chercher sur internet mais pas de réponse . Je suis au chômage depuis Ju...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Patrice17

Information sur la definition d'un logement meublé

Bonjour, j'aurai voulu savoir q'est ce que vous appler un logement meublé? Je vis dans un logement ou il y'avait deja un refrigirateur ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
regcal

Demande apl avec un rsa

Bonjour, je vais bientôt emménager, et je souhaite faire une demande d'APL sachant que je suis actuellement inscris au RSA depuis 4 mois. Lors de l...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
sinsin30

En cas de décès du locataire

Bonjour, Notre locataire est décédé le 13 décembre et les déménageurs viendront chercher ses meubles le 2 janvier. Est-ce que le mois de janvie...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
domdo76

Loyer de preavis

Bonjour, Mon beau pere peut quitter sa location 2 mois avant la date butoir du preavis proprietaire ,car celui-ci vend sa maison . Doit-il régler l...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
maylin27
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 495