Les discussions

Apl en couple

Bonjour, Vivant actuellement sans mon copain ( il est étudiant dans une autre region depuis aout ), j'aurai aimé savoir si nous devons nous mettre "...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Kira333

Propriétaire, ai je le droit au apl ?

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire, mon salaire n'est pas mirobolant ! Je souhaiterais savoir, si je peux faire une demande d'APL et si j'ai droi...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
choubaka

À quoi avons nous droit ?

Mon mari 86ans moi 83ans habitant une petite maison de bourg en propriété évaluée par le notaire à 50.000 euros à Exmes 61310 mise en vente sans succè...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Poisson92100

Resto du coeur?

Bonjour, Nous sommes a la retraite. On touche à deux 2000€ . Nous sommes non imposable . Évidemment. Ai je droit aux resto du coeur ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Réponse

 Fermé

Bonjour, Toutes mes excuses, merci beaucoup pour votre réponse très rapide et vos services. Bon dimanche à vous. SCHWAB Andrée (mon fils n' est...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Réponse

 Fermé

Encore merci Doris pour votre disponibilité et votre écoute. A bientôt. Très bonne journée. Andrée

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignement pour la demande d'aide au logement

Bonjour, Mon fils loue une chambre d' étudiant par le crous. Faut il déclarer les revenus du parent ou de l'étudiant?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Droit a l a.p. l

bonjour, je vais louer un logement de 400E pour le loyer et mes revenus sont de 1200E. est ce que j aurai droit a l A.P.L. Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
celestedu35

Question pour une apl

Bonjour je viens de déménager mon loyer et de 700€ et la caf mon enlevé 110€ de apl je les contacte par téléphone il me dise votre loyer et t...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
sleepy00

Besoins de conseils avisés dans le plus grand des respects.

Bonjour, Je suis une jeune demoiselle âgée de 18 ans et approchant très vite de ses 19 ans. Sachez que dans mon écrit qui va suivre je ne cherch...

30 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
djivi38

Renseignements sur l'apl

Bonjour, Mon fils vit seul avec sa fille de 11 ans dont il a la garde il voudrait savoir si il aurait droit à l'APL et combien pour un appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

18 ans sans domicile fixe

Bonjour tout le monde, voila je vous explique. Je viens d'avoir 18 ans le 15 janvier 2017 et mon père est décédé le 31 mai 2017, j'étais à sa charge c...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
fcporto2017

Projet 250 logement avec commerce et sous-sol / algérie

Bonjour, je cherche l’emplacement ou le plan de masse et situation d'un projet situé a la wilaya de boumerdes coté sud lieu fouace à cote de la route...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lettre mensongère plus profite de ma lettre signalant une grosse

Bonjour, TRES URGENT J'AI MEME FAIS UNE TS AVEC PLUS DE CENT MEDICENTS J'ai FAILLIS MOURRIR? alors la caf de l'hérault lodève, montpellier? j'ai con...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
nejma347

Refus de me rembourser, après une forte très forte dépprésion

 Fermé

Bonjour, la caf ne me donne plus rien depuis plus d'un ans de non meme rien perçus cause très forte depression j'ai envoiyer les certificats médicaux ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour Locataire d'une maison depuis presque 10 ans, je suis actuellement dans une situation financière très critique en raison du départ de mon m...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Je me retrouve sans domicile

Bonjours dans quelque jours je me retrouve sans logement . Que puis je faire Je suis en train de chercher un boulot mais en attendant je n ai pas d ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
dna.factory

Bourse, rattachement fiscal, statut élève

Bonjour, Mon fils qui a 18 ans redouble sa terminale; majeur, il a pris un appartement. J'avais plusieurs questions : - dois-je indiquer qu'il es...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
doris33

Prime énergie

Bonjour J'ai le projet de remplacer les volets bois de ma maison par des volets aluminium plein avec âme isolante. il ne s'agit pas de volets roulant...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Apl et distance par rapport au parent

Bonjour, En septembre je prends un studio. J'ai fait une demande d'APL et je voudrais savoir si le fait que j'habite dans la même ville que mes pare...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Diamétrale

Remboursement

Bonjour, un problème se pose et j'aimerai que quelqu'un m'explique. J'ai emménagé le 28 juillet 2017. J'ai payé mon mois d'août entièrement à mon p...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Lrdl

Premier versement apl

Bonjour à tous ! étudiant, j'ai emménagé dans mon logement le 15 août et envoyé une demande APL vers le 25 par voie postale (j'ai appris après q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Azortrash

Aide au logement

Bonjour, L un de me enfant va avoir 21 ans donc je père drs droit mais il me deminuir mon apl??? De 348€ Je passe à 259 € pour quoi???

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Calcul de l'apl

Bonjour, Si j'ai bien compris,le montant de mon apl dépendrait de mes revenus 2 ans auparavant.Or,je serai a la retraite en juillet 2018,avec une pen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Prime activité et allocations familiales

Bonjour mon fils travail actuellement en contrat de 26 h il gagne 850e il vit toujours a la maison je perçois toujours ces allocations familiales il ...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33

Droit apl

Bonjour, avec une retraite de 1500e par mois avec ma femme peut on prétendre à une Apl merci

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
zoulou33

Denonciation.

Bonjour, bjr je souhaite denoncer un entrepreneur *** il fait travailler ces neveux aux black et profite de tous des neveux qui viennent des carrai...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
gehi

Apl régularisation

Bonjour, La caf de n'a pas précisé qu'il fallait que je déclare au 1er juillet si je restais dans mon logement ou non durant l'été. Ayant mon apparte...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Demande de renseignements pour toucher l'apl

bonjour je vis en HLM je suis non imposable j' ai un revenu de retraitée de 16327 je voudrais savoir si j' ai droit à L"APL MERCI DE ME RENSEIGNER

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Aides pour déménagement

bonjour je suis au rsa j'ai 2 enfants a charges je divorce et dois demenager quel aide puis-je avoir

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Appartement loue avec un bail

Bonjour,mon fils a un appartement avec sa femme pour defiscaliser celle-ci; appartement loue avec un bail,peux t on vendre celui-ci?& qu elles sont...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Fin de bail, mon propriétaire me réclame le loyer...

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a quasiment deux semaines, l'état des lieux, la remise des clés ont étés fait, il m'a rendu mon chèque de cau...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
Ysabe_l

Apl et chomage

Bonjour, Je suis licenciée de mon CDI, donc je vais toucher l'ARE. Lors de mes simulation sur la caf.fr pour les APL voici deux situations : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Fraise

Sans domicile fixe/suisse

 Résolu

Bonjour Madame Monsieur Suisse sur Genève Je suis dans situation un peu compliqué J aurais besoin d aide,je habite chez ma sœur avec mon fils El...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Remboursement de l allocation logement de 2458 euros

Bonjour, j ai reçu un courrier de la caf me demandant le remboursement de l allocation llogement. Je vous explique: En mai 2016 mon fils agé de 20ans...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pacha974

Demande d'apl et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je vais être étudiant l'année prochaine. je voudrais faire une demande d'apl pour un logement. Est-ce possible et compatib...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
feloxe

Apl couple

Bonjour, J'enmenage très prochainement avec mon copain, nous sommes tout le deux étudiants et j'aimerai savoir pour percevoir les APL en couple es...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
jerestezen

Apl : patrimoine mobilier et emprunt

Bonjour, Je suis une étudiante boursière, entrant dans mon nouvel appartement en septembre. Afin d'être à l'aise financièrement au fil de mes étu...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Klem

Trouver un logement

Bonjour Comment avoir un studio parceque je travaille pas es j aimerais savoir comment je doit faire pour avoir un logement ou un studio

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
zoulou33

La caf me reclame de l'argent que je n'ai pas perçu

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement pendant le mois le mois de Mai et c'est le propriétaire qui recevait l'aide au logement depuis le début de ma loca...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
pipopopo

Demaide aide

 Résolu

Bonjour, Je comprend pas pourquoi je n est pas droit a une aide apl pour un couple on a que mon salaire mensuel pour vivre environ 1370

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
luc

Apl logement besoin daide svp

bonjour, j'aurai une question assez difficile à expliquer et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ma grand-mère est propriétaire de sa maison...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Ysabe_l

Aménagement de salle de bain pr enfant handicapée

Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin d'informations je suis proprietaire d'un logement et j'ai une fille de 11 ans qui est handicapée je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2017 par
Misha-d'ok

Demande apl

Bonsoir, j'aurais aimé savoir si la demande pour l'apl devait forcément être faite en ligne ou si il était encore possible de le faire sous format pap...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Sur quel base est calculée apl

 Résolu

Bonjour, je recois ce matin monavis impositions ,apl est basée sur détail des revenus ou impot net ou revenus fiscalde reference ???

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2017 par
Trenzalore

Demande renseignement

Bonjour, mes revenus sur l année de 22 000 j ai droit ou pas de toucher apl

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
celestedu35

Renseignements sur les aides

Bonjour, J'aimerais savoir a qu'elles aident aurais je droit en m'engageant à prendre un appartement avec ma conjointe, en sachant que je suis en in...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

18 ans , lycéen , demandeur d'un logement.

Bonjour , mes parents ont décidé de demenager dans le sud de la france or je me suis inscrit dans un lycée pour passer un bac pro cuisine pendant 3 an...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Error4O4

Agence immobilière et apls

Bonjour, Je viens vous demander quelques information car j'ai un conflit avec mon bailleur sur les APLs. J'ai emménagé dans mon nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Mrmiips

Pour apl la declaration c est le revenu fiscal a mettre sur le c

pour apl la declaration c est le revenu fiscal a mettre sur le cerfa

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Poisson92100
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 467