Besoin d'un logement

enidimalsi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 01:20
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2013 à 14:15
j'ai 21 ans et je suis depuis 1 an héberger de droite a gauche depuis ma venu en France. Je suis actuellement héberger chez mon grand frère mais je ne me sent pas chez moi c'est à dire je suis comme enfermé à l'intérieure de moi même et j'ai du mal à vivre sous des ordres de quelqu'un ou jamais j'ai raison. Je suis actuellement sans emploi je désirerai trouver un logement social la ou je pourrai être chez moi et me sentir a l'aise. J' en ai marre de ne pas avoir mon chez moi et d'être a droite a gauche et sans boulot, sans formation, je suis très motiver pour chercher une formation a un avenir promet able et avoir mon chez moi mais comment puis-je faire je voudrai quelques conseils pour pouvoir enfin avancer dans ma vie .
J'aimerai avoir des réponse rapides de votres part,
merci d'avance

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 sept. 2013 à 11:13
Bonjour,

Pas de mystère : pas de revenus, pas de logement.
En effet, comment ferez-vous pour payer vos loyers, électricité, gaz, assurances... ?

Donc objectif n°1 pour vous sentir libre : trouver un travail.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
23 sept. 2013 à 11:29
Il existe une autre solution.
Le Foyer de jeune travailleur
C'est plus cher qu'un loyer, pour un 12 m², et encore c'est si tu as la chance d'avoir ta chambre.
les regles de vies sont plus strictes que celles d'avoir un appart (animaux et invités pour la nuit interdits pour quasiment tous, la plupart ont des horaires, certains exigent un niveau de ménage,etc...), il y a des limites d'ages, et de durée.

Par contre, ils acceptent quasiment tout le monde, y compris ceux avec peu de revenu, et le préavis de départ est très court (2 semaines dans mon cas)
0
vous c'est quoi votre rôle exactement? vous êtes
la pourquoi? Es une aide ou une proposition que vous exercer?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 sept. 2013 à 13:05
dna.factory est, comme la plupart des intervenants, ici pour vous conseiller sur les questions posées...
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
23 sept. 2013 à 14:15
Bonjour,

Vous dites être motivé pour faire une formation. C'est très bien puisque c'est justement par là qu'il va falloir commencer.

Si le secteur qui vous intéresse le fait, faites une formation en alternance où vous pourrez avoir un salaire et donc pouvoir commencer à chercher un petit logement et en attendant de le trouver mettre de côté tous les sous gagnés.
0