Probleme avec les APL

sosoza92100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 12:33
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 sept. 2013 à 12:44
bonjour,
voilà je viens sur ce forum pour y trouver de l'aide.
je viens d'emménager sur boulogne le 1er juillet 2013 et j'ai effectué une demande d'aide au logement fin aout 2013(ma propriétaire étant en vacances je n'ai pu faire la demande avant). Avant d'envoyer le dossier j'ai fait une simulation qui me disait que j'était effectivement dans le droit de bénéficier de cette aide avec un montant total de 93euros.
j'ai donner mon dossier fin aout et je viens de recevoir un versement de la caf sur mon compte d'un montant de 51euros... grosse (et mauvaise) surprise!!! dans mon cas le loyer sans les charges est de 749 euros (et 930euros avec les charges) je touche 1200euros par mois et sur l'année 2012 j'ai était au chômage après une démission pendant 3mois. je ne comprend pas pourquoi je touche si peu.
j'ai deux questions, la première c'est que je me demandais si la caf ne devait pas me payer les mois de juillet et aout( en gros si c'est effectif depuis l'emménagement ou la date de dépôt du dossier) et si c'est normal que je touche si peu? ah oui j'ai une autre question j'ai une petite amie qui est en apprentissage depuis 1 an et qui touche 900 euros par moi.Si jamais elle viens vivre chez moi, est ce qu'elle est considérait comme une personne a charge ou bien est ce que la caf va me supprimer cette aide? j'avais lu sur un site que les apprentis n'étant pas imposable je n'était pas obliger de déclarer son salaire lors de la demande de l'aide au logement.
j'espère qu'une personne pourra me venir en aide en tous cas un grand merci a tous pour tous ces sites qui nous aide énormément.
merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 sept. 2013 à 12:44
Bonjour,

entre une simulation et l'argent versé, il peut y avoir une différence. La simulation n'est là que pour donner une idée, d'ailleurs vous n'avez une différence que d'une quarantaine d'euros (même si je peux comprendre que dans un petit budget, rien n'est petit)

l'apl n'est jamais versé le premier mois, si vous êtes arrivé le 01 07 2013, le premier versment d'apl sera pour le mois d'août.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2979-simulation-apl-calcul-et-montant-de-l-apl/

pour votre "petite amie", si elle vient vivre avec vous, vous devrez donc le signaler à la CAF, et même si ses revenus ne sont pas imposables, je pense que vous devrez les déclarer dans votre demande. Et vos droits seront recalculés. Sachez que la CAF peut facilement vérifier la situation.

Cordialement
0