Démarche pour partir du logement familliale
dupdup1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dupdup1 Messages postés 2 Statut Membre -
dupdup1 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'avoir mes 19 ans , je suis Lycéenne, sans revenue et je vis toujours chez mes parents, je vis une relation assez douloureuse avec ma mère depuis toujours, j'aimerais partir de chez moi et trouver un logement, j'ai lu sur le site de la Caf que des jeunes recevaient des aides, quelle démarche dois je suivre ?
A voir également:
- Démarche pour partir du logement familliale
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Procuration pour démarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Oui il y a des aides pour un logement, il suffit d'en faire la demande à la CAF.
MAIS (ben oui il y a un grand "mais")
Ces aides ne payent pas le loyer à elles seules, et encore moins l'assurance, l'eau, l'électricité et la nourriture.
Donc la solution pour pouvoir quitter le domicile parental c'est d'abord de trouver un travail. Pour l'instant vous êtes au lycée donc continuez vos études, n'abandonnez pas pour un petit boulot.
Sinon si la situation est tendue des deux côtés, vous pouvez suggérer à votre mère de vous mettre dans un internat.
Oui il y a des aides pour un logement, il suffit d'en faire la demande à la CAF.
MAIS (ben oui il y a un grand "mais")
Ces aides ne payent pas le loyer à elles seules, et encore moins l'assurance, l'eau, l'électricité et la nourriture.
Donc la solution pour pouvoir quitter le domicile parental c'est d'abord de trouver un travail. Pour l'instant vous êtes au lycée donc continuez vos études, n'abandonnez pas pour un petit boulot.
Sinon si la situation est tendue des deux côtés, vous pouvez suggérer à votre mère de vous mettre dans un internat.