Les discussions

Co-loc décédé et renouvellement bail

Bonjour, Ma soeur est décédée le 25/10/2012 et elle vivait avec mon frère qui lui était colocataire , le bail porte les 2 noms. Leur bail de 3 ans ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
sandron

J'ai besoin dans savoir plus sur les aides dès 19 ans

Bonjour, je voudrais savoir a 19 ans donc mon age a quel aide pourrais-je avoir accès au niveau argent et a qui m'adresser ? j'ai 19 ans sans trava...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
marina3212

Logementl'urgence

Bonjour, existe t'il des moyen pour etre aide au logement ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Bodoum

Apl cas particulier

Bonsoir à toutes et à tous, Je sais que le sujet relatif à l'APL / Location aux ascendants - descendants a déjà été abordé, néanmoins, mon cas est...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Bodoum

Caf apl

Bonjour, A tous Mon compagnon était patron de2007 jusqu'au mois d'octobre 2011 il a cessé sont activité fin octobre .il na rien touché jusqu'au mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
marina3212

Apl

Bonjour, je vis avec mon copain depuis 2 ans nous sommes tout les deux boursiers pourrait-on bénéficier de l'APL en sachant que mon père et le propr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
marina3212

Remise de dette non accordée.

Bonjour, j'ai fait une demande en "Recours Amiable" pour un trop perçu d'environ 5000€ à ALS ( pour la période 2004- 2006 ). A cette période, soit j...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
schubert

Problème apl

Bonjour, j'espère trouver une réponse a ma question dans ce forum... Je vis en couple, nous avons pris un appartement fin décembre donc nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
TL11

Locapass

Bonjour, j'ai contracté en juin 2001 un contrat locapass et rendu ce logement en mai 2002. Depuis j'ai divorcé de mon ex compagnon et maintenant l'o...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
lyly52

Demande de fsl

Bonjour, J'ai effectué une demande de FSL qui a été accepté et j'ai demandé la mise en route le 15 janvier 2013, à l'UTPAS DE TOURCOING? on m'a dit ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
sarah2012

Mon amie me met dehor

Bonsoir voila sela fait 5ans que je vie avec mon copain il ne veux plus de moi ,il est le propriétaire de chez lui je payé la taxe d habitation je cro...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Trop percus :caf

Bonjour, je suis en divorce depuis sept 2010 je vie avec un ami depuis cette date sept 2010 depuis cette date mon amis a ete en arret de traveil puis ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Attestation de loyer

Bonjour, Je viens tout juste d'emménager dans un nouveau logement et j'ai déclaré ma nouvelle adresse auprès de la CAF. Dans mon précédent logeme...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Loca pass caution+ 1er mois de loyer

 Résolu

Bonjour, je vais emménagé dans un appartement hml aquitanis très prochainement et je voudrais si loca pass en plus de la caution peut prendre en ch...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mininette

Aides et allocations,aide au logement

Bonjour, Qu'elles sont les conditions pour obtenir une allocation logement ? il s'agit d'une étudiante qui loue une chambre avec une petite cuisi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
australe13

Comment trouvé un logement

Bonjour, je suis à la recherche un logementde type F3 par exemple, mes je ne touche que le RSA de 400.07euro est je voudrai savoir comment je peu...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Valenchantée

Maladie

Bonjour, J'étais en arrêt de travail depuis le 25/10/2011 jusqu'au 30/09/2012 et depuis le 1er octobre 2012 je suis en maladie. Je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
Bodoum

Allocation logement sociale non perçue

Bonjour, Je suis au RSA actif et perçois habituellement l'allocation logement social. Lors de mon dernier règlement il a été notifié que l'attestati...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Baghera13

Droit à l'allocation logement

Bonjour, Les revenus taxé au quotient (revenus différés)sont-ils pris en compte entièrement, partiellement ou pas du tout pour le calcul de l'all...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
pournoustous

Concubinage ou collocation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je doit me mettre en concubinage ou en collocation avec mon amis pour toucher le plus d' APL. merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maryclementine

Mobili'pass

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour faire une demande de mobili-pass? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
gerber1

Peux t'on me mettre a la porte

Bonjour, depuis 6 mois je vie avec une amie en collocation ( je paie un loyer de 100e par mois en main propre , et aujourd'hui cette personne veux me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Arenablack

Non perception d'allocations

Bonjour, j'ai déménagé dans un autre département en septembre 2012 et donc changé de logement. j'ai fais ma demande d'allocation logement. en novemb...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
christiane1502

Prendre un premier appart et faire un cap

Bonjour, j'aimerai faire un cap, et me prendre un premier appart pour vivre avec ma copine. J'ai 22 ans, et apparemment en première année de cap je to...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
ssbroly

Caf

Bonjour, j'ai une petite question .. J'ai un appart depuis Novembre, j'ai payer mon loyer en entier jusqu'à Janvier. La Caf vien de me rembourser ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
OceiAne

Droit a une aide pour vivre seul a 18ans etant apprentis?

Bonjour, Je suis actuellement apprentie dans le 13, pour voyager et voir d'autre aspect de mon metier je veux donc aller poursuivre mon apprentiss...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
GrandCaribou

Une fois mon logement prit avec ma copine et mon chômage fini ..

Bonjour, Voilà, actuellement je touche le chômage environ 850 € par mois mais cela prendras fin dans peut de temps , en effets même en cherchant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Duper

A quoi joue la caf avec l'apl

Bonjour, Je me permet de vous demandez si vous aussi vous avez eu la mauvaise surprise de voir en recevant votre loyer que vous n'aviez plus dr...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
dany311

Apl

Bonjour, je viens de recevoir ma notification pour mon apl ,et de la je m'aperçois que mon allocation seras viré a mon propriétaire donc DOMOFRANCE ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Arenablack

Apl/concubinage/alternance

Bonsoir à tous, je me permet de solliciter votre aide au sujet de l'APL car après les différentes recherches que je pu faire je suis complétement perd...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Sasou69160

Locataire-occupant et futur propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on conserve son allocation logement pour sa résidence principale ( je suis en location à Paris) quand on devient p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ysa 24

Quitter son gite meublé

Bonjour, je dois quitter mon gite meublé au 18 février ; combien dois-je a mon propriétaire?Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
gerber1

Louer une chambre

Bonjour, voila je suis maman dune petite fille de 20 moi et je touche le rsa et je vie toute seul alore j trouver quelquin qui serai pri a me lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
00lina00

Rente at et allocation logement

Bonjour, Les indemnités journalières pour rente at non imposables sont à déclarer à la caf mais une rente accident de travail est telle prise en c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
tigrou72

Préavis

Bonjour, Je vous expose mon problème : Ayant eu des problèmes avec mon propriétaire nous avons convenu de mon départ le 1 novembre. Je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
choubaka

Qui doit supporter le coût de l'élagage

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 1997, dans le jardin il y a un pin qui fait plus de 15 m et qui risque de s'écrouler par grand ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Valenchantée

Calcul prorata temporis des charges locatives

Bonjour, Je prévoie de donner ma dédite pour mon logement, il m'a été expliqué que , pyant un acompte de chaufage étalé sur 12 mois au lieu de 7, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
madoural

Probleme de loyer

Bonjour, ma locataire m a donner sa notice sur papier le 15 décembre et disant quelle quitterait pour le 28 février, mais la elle a décider de parti...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
maylin27

Apl et fraude

 Fermé

Bonjour, Voilà avec mon amie nous sommes entrain de réfléchir pour prendre un appartement tous les deux. Je suis étudiant et elle travaille en tan...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
choubaka

Appartement sociale svp

Bonjour, voile je me présente jean j'ai bientôt 25 ans je n'est pas de travail ( cherche en menuiserie alu pvc ) je vais donc touché le RSA le pro...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zoulou33

Pourquoi l'allocation logement est injuste

Bonjour,je viens vous demander de l'aide pour arrêter une injustice profonde .Les allocations logement sont calculées de cette façon"Les ressources pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
dany311

Calcul de l'apl

Bonjour, ma 1ère question sur ce forum concerne le calcul de l'apl j'ai fait une simulation sur le site de la caf, mais quelque que soit le monta...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sarah2012

Je sais pas le titre exate

Bonjour, voila je suis locataire avec alcéane j'ai une petites question a poser donc que voila j'ai des soucis y a bien longtemps j'ai eu des reta...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
jessieluigi

Aide au logement deux anciens étudiants (jeune couple)

Bonjour, J'aimerais louer un appartement avec mon copain mais pour cela on aimerait savoir si nous avons droit à l'aide au logement avant de nous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Vivi15

Est-ce que le propriétaire avoir le droit de garder ma caution?

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère ,je suis arrivée en France a septembre l'année dernière , Mon colocataire et moi ,on a fait un contrat de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Clelia_Zhu

Droit au logement

Bonjour, Je suis une jeune femme de 33 ans diplômée et j'attends un bébé 3 mois de grossesse je voudrais savoir est ce que j'ai droit d'avoir un app...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Soumra

Moisissures et humidité

Bonjour, Je viens d'enmenager en décembre 2012 dans une maison avec mon mari et mes 6 enfants.Les premiers jours on etaient tous contents mais maint...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
hellemmois

Location maison avec animaux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec un enfant et deux chiens. Nous vivons dans une maison très humide et aimerions trouver une maison sans ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Valenchantée

Je cherche le plafond apl..

Bonjour, ...mais ne trouve pas, le plafond APL pour savoir comment est calculé l' allocation il y à beaucoup de questions comme celle-ci, malheur...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
aye oye

À quel moment faire ma demande d'aide au logement

Bonjour, je vous expliquent enfaite on vient de visiter ce matin un appartement avec ma femme et on la accepter. Il vont nous recontacter pour signer...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
zoulou33
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 464