Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai établi un bail d'1 an pour un meublé à des locataires à partir d'octobre 2013, ils viennent de me donner 1 mois de préavis au 1er de...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
orianna84

Fsl quels frais pris en compte dans le calcul quotient familial?

Bonjour, je recherche des informations concernant le fsl, je souhaiterais connaître la liste des frais qui sont pris en charge dans le calcul du quo...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
whatttt23

Annuler apl

Bonjour ma fille de 18ans a fait une demande d'apl mais elle touche moi s'que ce que je percevais pour mes allocations familiales pour deux enfants po...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment décorer ma chambre?

 Fermé

Salut à toute et à tous ! Je viens de remarquer que ma chambre était assez basique, quand je vois la chambre de mes amis, j'aime passer du temps d...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
australe13

Apl / augmentation de salaire

Bonjour à tous, Voici ma situation: je suis actuellement stagiaire avec un salaire d'environ 1000e. Je vais louer un logement à partir du 1er Novem...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ysabe_l

Demande de trop perçu suite erreur de date

Bonjour à tous, merci à ceux qui me liront et me rassureront. Je vous expose ma situation : Je vis depuis un an avec mon colocataire 02/04/12 (qui t...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Ysabe_l

Mr.emmanuel

 Fermé

MR.EMMANUEL JE VIE AVEC 5 ENFANT DANS UN CHAMBRE SALLON . JE VEUR ACHETEUR UN MAISON . QUE VOUS PEUR ME AIDE .JE SUIS AU CHOMER DEPLUS 18/10/2013 .LE ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
GrandCaribou

Je suis perdu...

 Résolu

Jai 19ans j'ai le droit au APL il y a quelque mois j'ai rencontré quelqu'un j'ai envie d'avancer et on a décider d'emménager ensemble dan le studio qu...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
lunakamal

Aide au logement

Bonjour je suis étudient, arrive en France depuis un mois et trois semaine. Et je voudras savoir si vous pouviez m'aide a ce que je récupère mon loge...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
ad chi

Aide au logement

Bonjour, comment faut t'il faire pour faire une demande d'apl et faut 'il des conditions de ressources

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
doris33

Aide logement étudiant quand résidence commune est ailleurs

 Résolu

Bonjour. Ça fait 5 ans que je suis avec mon ami et nous allons nous pacser . Notre résidence commune serait pour le moment chez ses parents . Seule...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
GrandCaribou

Taxes ordures menageres

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je suis assujetti a la taxe d ordures menageres ! en effet j ai 62 ans et je suis personne seule au rsa merci de m in...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
michelmru

Droit à l'aide au logement avec un prêt classique de banque.

Bonjour Je suis célibataire avec 2enfants de 5 et 2ans, je suis locataire et je bénéficie de l'aide au logement. J'aimerais devenir propriétaire. Ave...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Avoue

Droit à l'apl

Bonjour, Je suis divorcée et en C S P depuis un an, (donc 80% de mon ancien salaire ) a partir du 1er novembre je travaille en CAE, 25h par semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
GrandCaribou

Allocation pour étudiant boursier

Bonjour, ma fille devient étudiante boursière cette année. elle habite un studio dans le secteur privé et touche des allocations logement (205€) to...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
doris33

Apl

bonjour. je viens d acheter un bien en donation usufritiere. je suis déja proprietaire de mon logement et j ai acheter devant notaire l appartement d...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
patdu49

Demande de logement étudiant

Bonjour je suis S B j'habite a supprimé par la modération 93420 Villepinte. Je suis héberger chez ma tatie depuis un ans mais j'ai des difficultés pou...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
Cleopotamine

Apl pour étudiants

Bonjour, je ne suis pas boursière, j'habite à 4h de mon université (la plus proche), je souhaiterais prendre un appartement pas loin. Je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
GrandCaribou

Aide au logement ?

Bonjours, Je suis locataire depuis le 28 octobre 2011 à cette époque j'étais en CDI aujourd'hui je suis au chômage et je perçois l'ARE ma compagne e...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2013 par
k-lilou

Les prestations versé à l'allocataire

 Résolu

bonjour, je viens de faire mon dossier avec mon propriétaire et elle a coché le case qu'elle préfère que les allocations soit versé sur mon compte..es...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
feloxe

Apl

Bonjour je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'APL car je vais prendre un appartement mais ma maison va être mise en vente? Ma résidence princi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
GrandCaribou

Réclamation du trop percu par mon proprio

bonjour, j'ai emménagé dans mon logement le 1er avril 2012, la CAF versait mes APL à mon bailleur... le temps que mon dossier soit accepté j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
Bodoum

Garant

Je suis retraitée, actuellement, je suis hébergée chez mon fils, parti en Russie. Ce dernier rentre dans un mois, il n'a plus de travail, ma petite be...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
fabrice61000

Apl et sci

bonjour nous possédons une sci familiale avec mon épouse(a 50 et 50% des parts) de plusieurs studio et souhaitons louer un de celui ci a notre fils ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
LELUNDIAUSOLEIL

Besoin de réponse

actuellement j'heberge mon ex compagnon pere de mes filles dans mon appartement a titre gratuit les hlm me considere aen vie maritale alors qu'ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
gerber1

Voyage en espagne

 Fermé

je veux avoir une visa en Espagne et j'ai besoin d'aide

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
00lina00

Ai je le droit aux apl ?

Bonjour, Je voulais savoir si j'ai le droit aux apl en me déclarant en couple (je ne veux pas mentir). Année 2011: 0 revenus pour moi et mon cop...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
doris33

Formation et diminution des apl

Bonjour Mon APL a considérablement baisser, car en étant en formation j'avais un revenu. Hors j'ai toujours entendue dire que les revenus en forma...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Bodoum

Aide logements

Bonjour j'ai 18ans je suis encore en seconde je veut l'aide de logement aupres de l'assistance sociale

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Ysabe_l

Décalage versement apl

 Résolu

bonjour, j ai loué un appartement le 1er juin 2013,loyer et charge de 690e,j ai versé a mon propriétaire 690e de loyer pour juin2013 et 650e de caut...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
fabrice61000

Aide au logement

Bonjour je me retrouve seule en campagne sans voiture et j'aimerai me rapprocher de la ville car je suis trop isoler j'aimerai me trouver un logement ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
nifete

Apl et demi-traitement

bonjour, actuellement en congé maladie je bénéficie du demi-traitement depuis ce mois-ci. Puis - je bénéficier de l'APL ? Je paye un loyer de 450 ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
fanfaronnettes

Chomage

bonjour je suis au chômage depuis de novembre 2012 donc c'est difficile pour mon loyer comment faire pour m'aider avec mon souci merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
australe13

Litiges locataire contre bailleur

Bonjour a toutes les personnes de ce forum qui peuvent m'aider et m'apporter des réponses claire et net sur toutes les questions que je vais vous pose...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
ABERLOURD77

Apl et revenus.

Bonjour, le dossier d'apl pour 2013 comporte une déclaration de ressources basée sur l'année 2011. Or en 2011 j'étais encore rattaché au foyer fisca...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
feloxe

Bail de location mère et fille formalites pour toucher les apl

y'a t-il une solution pour que la fille puisse louer son appartement a sa mère afin qu'elle puisse bénéficier des APL , je ne veux pas monter de SCI ....

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Dalma

Apl et appartement sarl à ma mère.

Bonsoir à tous, J'ai une question un peu technique au sujet des APL.. Ma copine et moi allons louer un appart et le propriétaire c'est la SARL de m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
jmp59

Loi dallo

Bjr je suis un couple avec 2 enfant je vien de visite un appertement par loi dalo j ai accepte meme mon dossier a ete accepte mais avec un salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
zoulou33

Apl pour un associé d'une sci.

Bonjour à tous Nous avons monté ma femme ma mère et moi une SCI familiale dans le but d'acquérir une habitation pour y loger ma mère. Elle devrait...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
doris33

Trop perçu aide au logement

Bonjour , je perçois une aide au logement depuis 2 ans , en mars j'ai déménagé et j'ai effectué mes démarches aux prés des organismes. En septembre...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Observateur

Probleme avec les apl

bonjour, voilà je viens sur ce forum pour y trouver de l'aide. je viens d'emménager sur boulogne le 1er juillet 2013 et j'ai effectué une demande d'...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Aide pour question sur bail

Bonjour je viens de me séparer de mon ex avec qui nous avions pris une maison en collocation,je n'ai pas signé le bail ,ni ,l'état des lieux.mon papa ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Stépania

Ce logement me sera t-il attribué

Bonjour, Lundi je passe en commission pour unF5 après 4ans d attente je sais j ai déja de la chance d'avoir eu cette offre .J aurais voulu avoir vot...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
doris33

Augmentation des apl

Bonjour,actuellement mon mari et moi sommes au RSA et nous avons un loyer de 1000euro les APL augmentent avec le loyer?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Démarche pour partir du logement familliale

Bonjour, je viens d'avoir mes 19 ans , je suis Lycéenne, sans revenue et je vis toujours chez mes parents, je vis une relation assez douloureuse avec ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
dupdup1

Location d'une chambre et allocations familiales

Bonjour, louer une chambre meublée à un étudiant peut-il me faire perdre le droit à mes allocations familiales, si l'étudiant fait une demande d'aid...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
feloxe

Droit étudiant étranger plus de 26 ans aide au logement

bonjour Un étudiant étranger de plus de 26 ans étudiant un MBA dans une école privée peut-il prétendre à une aide au logement ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Olivier deroutard

Apl

bonjour, Seule, retraitée, 65 ans, dans un HLM, 450 Loyers 200 CHARGES - petit revenu, aucun bien autre ! - Je n'ai pas fait de de...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sarah2012

Apl

Bonjour j'ai tres peu de revenu je touche a peine 100 euro par mois mais propriètaire et d'accord pour me louer un logement es ce que la caf va accept...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Ysabe_l

Besoin d'un logement

j'ai 21 ans et je suis depuis 1 an héberger de droite a gauche depuis ma venu en France. Je suis actuellement héberger chez mon grand frère mais je...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Ysabe_l
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 464