Payement des Apl, comment ca marche?

Marcuccissimo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 14:42
Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 - 31 août 2013 à 15:19
Bonjour,

J'ai pris un petit studio avec ma copine et on a signé le bail le 30 Juillet.
Ensemble, on a fait le changement d'adresse le 8 Août et déposé la demande d'aide financier quelques jours après (15-20 Août).
On pensait avoir tout envoyé, mais sur le site on nous dit que la demande a été traitée et qu'il manque des documents.
On leurs a écrit et ils ont dit d'avoir envoyé un courrier chez nous, où ils indiquent les documents qu'il leur faut.
Nous, on va rentrer en France le 6 Septembre, au soir et on va donc aller à la Caf le lundi 9 pour compléter le dossier.

Maintenant ma question.
A partir de quel mois on recevra les aides? Je sais qu'il considèrent la date de la demande, mais ça signifie qu'on va recevoir ceux pour le mois d'Août aussi? Ou ça sera quand même à partir de Septembre?

Merci beaucoup, Marco
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La Caf prendra en compte la date de votre première demande c'est à dire août puisque c'est ce mois-là que vous emménagez. Par contre l'aide au logement n'est jamais dû pour le premier mois. Donc dans votre cas, vous les recevrez début octobre pour le mois de septembre.

Cordialement.
1
Marcuccissimo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 15:09
Le fait que j'ai signé le bail le 30 Juillet ne me donne pas accès aux aides d'Août?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
0
Ysabe_l Messages postés 12485 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2024 8 473
31 août 2013 à 15:19
Bonjour,

Peu importe quand vous avez signé le bail, ce qui importe c'est quand vous avez fait la demande d'APL, elle n'est plus rétroactive depuis quelque temps.
0