Désaccord CAF
Keldra
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en désaccord avec la CAF suite à un changement de situation, j'aurai besoin d'éclaircissements à ce sujet.
Jusqu'au 24 août, j'étais étudiante salariée. J'ai rompu mon contrat le 23 août et ne reprend pas d'études, je suis donc "sans activité professionnelle".
J'ai quitté mon logement pour lequel je touchais environ 280€ d'APL le 31 août pur retourner chez mes parents.
J'ai signalé à la CAF ces changements de situation le 1er septembre. Suite à celà, j'ai reçu un courrier me disant que mon changement de situation intervenait à partir du 1er août, et que par conséquent je dois environ 95€ à la CAF pour le mois d'août.
Pourquoi ce changement de situation est-il rétroactif ? J'étais bien toujours étudiante salariée au 1er août, je ne comprends pas pourquoi la CAF considère que ma situation a changé au 1er août et pas au 1er septembre ? Je ne comprends pas pourquoi je dois leur rendre de l'argent pour août alors que ma situation pour ce mois là n'a pas changé...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Je suis en désaccord avec la CAF suite à un changement de situation, j'aurai besoin d'éclaircissements à ce sujet.
Jusqu'au 24 août, j'étais étudiante salariée. J'ai rompu mon contrat le 23 août et ne reprend pas d'études, je suis donc "sans activité professionnelle".
J'ai quitté mon logement pour lequel je touchais environ 280€ d'APL le 31 août pur retourner chez mes parents.
J'ai signalé à la CAF ces changements de situation le 1er septembre. Suite à celà, j'ai reçu un courrier me disant que mon changement de situation intervenait à partir du 1er août, et que par conséquent je dois environ 95€ à la CAF pour le mois d'août.
Pourquoi ce changement de situation est-il rétroactif ? J'étais bien toujours étudiante salariée au 1er août, je ne comprends pas pourquoi la CAF considère que ma situation a changé au 1er août et pas au 1er septembre ? Je ne comprends pas pourquoi je dois leur rendre de l'argent pour août alors que ma situation pour ce mois là n'a pas changé...
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
A voir également:
- Désaccord CAF
- Caf - Accueil - Actualité juridique et financière
- La Caf prévoit un virement automatique atteignant jusqu'à 466 € pour 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Caf : à partir de ce nouveau revenu, un foyer est considéré comme aisé - il perdra la moitié de ses aides en février - Guide
- Caf : de nombreux foyers perdront des aides en janvier à cause de ce discret changement dans le calcul de leurs droits - Guide