Apl pour un associé d'une SCI.

toraz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 14:09
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 sept. 2013 à 18:09
Bonjour à tous

Nous avons monté ma femme ma mère et moi une SCI familiale dans le but d'acquérir une habitation pour y loger ma mère. Elle devrait payer un loyer qui bien sur serai conforme au prix moyen du marché et un bail en bon et du forme serait établi. L'idée et de lui faire payer un loyer qui pourrait financer une partie des travaux. Ses revenus de la retraite étant faibles pourrait-elle prétendre aux APL (ou autres aides aux logement ) sachant qu'elle est associée de la SCI ?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
28 sept. 2013 à 18:09
Bonjour,

l'apl n'est pas accesible si le bien appartient à un ascendant ou descendant, je ne suis pas sûre que le fait qu'elle soit associée de la SCI change quelque chose. Je vous conseillerais de poser la question de façon explicite à la CAF avant de vous lancer dans ce projet.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille

Cordialement
0