étudiante

manoonettte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 17:28
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 13 sept. 2013 à 23:15
Bonjour,

Alors voila, j'ai 18 ans et depuis deux ans je vie chez les parents de mon copain.
Je suis actuellement étudiante et travail seulement le dimanche matin, se qui me permet juste de payer mes frais de scolarité (transport, nourriture...) et mon copain est à la recherche d'un emploi.

Le truc c'est que ça devient très pesant de vivre avec ses parents et que je ne m'entends plus du tous avec mes parents, et n'ai droit apparemment a aucune aide parce-que ce n'était pas déclaré que je ne vivais plus chez eux, ça n'a été fais qu'a mes 18 ans, donc les bourses regardent les revenu de mes parents, qui ne sont pas boursiers.

Il est évidement certain que nous n'aurons pas d'appartement tant que mon copain n'aura pas de travail mais le problème et que même quand il en aura un, si je n'ai pas droit a des aides, on n'aura pas assez d'argent...

Donc voila je voulais savoir si il y a des moyen d'avoir des aide quand on est en rupture familiale comme moi??

2 réponses

Bonjour,

... si il y a des moyen d'avoir des aide quand on est en rupture familiale comme moi??

ce serait trop facile. Vrai ou faux tout le monde se déclarerait en rupture familiale comme toi pour avoir ces aides.
0
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
13 sept. 2013 à 23:15
Bonjour,

J'ai essayé pendant mes 3 années de fac, théoriquement c'est possible en prouvant la rupture familiale d'avoir la bourse, mais en pratique je n'ai jamais réussi et ne connais personne ayant réussi.

Par contre si ton copain trouve un travail avec un petit salaire vous aurez l'APL et peut-être un complément RSA.
0